Parce qu'on oublie trop souvent qu'Hitler jouait aussi avec des pinceaux.

29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
Clém-ence;1074103 a dit :
Tu sais, ce n'est pas parce que le jury était juif qu'il y a eu un tel génocide par la suite. Si tu lis "La mort est mon métier" de Merle, tu verras qu'en Allemagne dans les années 1900, les juifs étaient considérés comme des kniff (des choses, des trucs), c'était vraiment une opinion de société. (Je ne généralise pas tout de même). Un enfant qui grandissait dans ces années étaient susceptible de recevoir une éducation antisémite par ses parents.


Sans aller jusqu'à dire qu'Hitler a voulu exterminer tous les juifs à cause de ça, ça a quand même dû accentuer son antisémitisme, d'autant plus qu'il a tenté deux fois d'entrer aux Beaux Arts, et que son échec a été une énorme déception pour lui.
Après, on peut pas expliquer la seconde guerre mondiale juste à partir de la biographie d'Hitler, ce serait trop facile et caricatural.
 
28 Mars 2006
272
33
3 689
Le Havre
Je suis de l'avis d'une Mad quelques pages avant: ces tableaux sont assez beaux, quoique pas exceptionnels mais ils sont paisibles et sont un "contraste saisissant" avec ce qu'il a fait par la suite...

Ces tableaux montre une chose en tout cas: Hitler était bel et bien un humain... Certaines peut-être se rappellent de la controverse du film "La Chute" (Hitler y est montré comme un humain, capable d'éprouver de l'amour) et ça rentre tout à fait dans le débat. Ces tableaux et le film nous rappellent une fois de plus qu'Hitler, capable de la plus grande barbarie de l'histoire de l'humanité, était pourtant un humain... Et c'est bien ce qui rend l'énigme Hitler encore plus effrayante.
 
26 Décembre 2008
26
3
1 584
hahaha
Je ne suis pas vraiment daccord avec l'idée générale. Je ne pense pas que le Hitler ''avant la guerre'' soit rester le même que celui pendant. Hitler est bien capable du meilleur et du pire, comme tout le monde. Bon d'accord il a choisi le pire. Et il s'agit bien la d'un choix, car j'ai de la difficulté à croire qu'Hitler était fou. Au contraire, un être capable de diriger, manipuler, voire massacrer tout en gardant un certain ''contrôle'' du peuple qu'il voulait soit disant protéger, est bien doté d'une certaine intelligence. Rappellons que l'extermination des juifs n'étaient qu'une partie du processus de son plan économico-politique.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
On peut être "fou" et intelligent non? Je n'ai jamais saisi la vraie signification d'être fou, en fait, c'est quoi être fou? Perdre le sens de la réalité, oui mais y a autre chose? Etre dingue, ça veut dire quoi? Etre forcément idiot? Pas capable d'organiser une lente et incroyable extinction d'une population? Je sais plus moi. Je me le demande en fait. Enfin c'est un autre débat! Faudra qu'on en parle ailleurs!
 
A

AnonymousUser

Guest
Ces peintures sont d'un calme et d'une banalité que ça me ferait flipper.
 
3 Août 2007
2 046
193
3 144
lille
Je ne savais pas qu'il avait pratiqué la peinture ........

Ca me surprend car c'était un homme dur et méchant alors que ces toiles paraissent douces et innocentes !!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes