ParcoursMessedUp, ou la difficulté de savoir ce qu’on veut à 18 ans

M

Membre supprimé 116050

Guest
#ParcoursMessedUp dès le début (ou presque), avec en prime une bonne dose d'#OrientationSubie. Pour info, j'ai toujours voulu être vétérinaire, et personne n'a jamais voulu que je le sois.
- entrée à l'école un an plus tôt pour cause d'"éveil précoce"
- saut du CE2 après un diagnostic de "très haut potentiel intellectuel" (ex-surdouance, ex-précocité intellectuelle)
- harcèlement, phobie et échec scolaires menant à trois mois de pension en Angleterre puis à un redoublement de la Quatrième
- en Seconde, résultats insuffisants pour un passage en S, parents qui refusent le redoublement ou l'orientation en STAV ou en L donc bac ES par défaut
- étant mineure au moment du Bac, entrée en Bi-licence de Droits français et anglo-américain imposée par Papa/Maman
- abandon le lendemain de mes dix-huit ans pour travailler dans une ferme équestre en Normandie
- reprise des études en licence Humanités (philo, littérature, histoire, langues vivante et ancienne) dans l'optique de devenir journaliste
- après la Licence, réorientation en Diplôme d'Université de Préparation à l'Entrée dans les Licences scientifiques (maths, français, physique, bio et chimie) pour aller en bio afin d'y préparer les concours d'entrée aux écoles vétérinaires
- admission en première année de médecine vétérinaire en Belgique
- craquage au bout de sept semaines, retour en France, tentative de Service civique mais démission au bout de trois semaines puis petit boulot dans la restauration rapide
- entrée en Master 1 de Politiques environnementales et Management du Développement durable pour faire plaisir à mes parents
- craquage au bout d'un mois, un mois d'hospitalisation en clinique psychiatrique
- aujourd'hui, Service civique dans une association pratiquant l'économie du don et du partage
- demain, reprise d'études, début d'une formation ou alors un boulot dans le milieu associatif?
Mon seul conseil: prenez votre temps et écoutez votre coeur.
Bon courage :highfive:
 
7 Janvier 2014
222
613
1 154
2 secondes, une première L option Arts Plastiques et théâtre, 2 terminales dont une avec option théâtre, j'ai finalement eu le bac L sans l'option parce que dans un autre lycée, à 20 ans. J'ai mis un seul choix sur postbac, n'ayant pas le fric pour les écoles privées j'ai postulé en Arts plastiques parce que j'aimais le dessin, prise d'office licence finger in the nose. Mais j'ai arrêté le dessin parce que j'avais l'impression de ne pas évoluer et qu'on s'en foutait à la fac (eh oui, la licence n'est pas là pour te former en dessin !). Ne sachant pas quoi faire après ma licence j'ai continué sur un Master recherche en arts plastiques que j'ai mis 4 ans à finir sans, en fait, le terminer. Alors que j'avais des bonnes notes. Dépression scolaire :hello: Aujourd'hui je fais des jobs alimentaires de ci de là en ayant pour seule vocation de voyager. En dehors de ça, j'ai 27 ans et ne sais absolument pas quoi faire de ma vie ni ai aucune conscience de mes compétences et de mes désirs ! :paillettes:
 
25 Avril 2016
1
5
154
30
Lyon
gaelleanastasie.wix.com
Bac L
1 an de BTS dans le social (car un conseiller d'orientation payé trop cher m'a dit que je devais faire ça)
1 an de petits boulots
2 ans d'école de photo, pas fini car soucis de santé
1 an et demi de LLCER anglais
1 an à bosser comme conductrice de poids lourds
1 an de boulots/chômage
Et là je repars à la fac pour être prof de français, mon rêve qui se réalise ENFIN

Rien n'est jamais perdu, on s'en fout que les autres fassent le même boulot toute leur vie. Si j'ai appris une leçon durant toutes ces années, c'est que chaque expérience nous enrichit et qu'il ne faut écouter que la petite voix au fond de nous, elle sait toujours si on est à notre place ou pas
 
8 Janvier 2019
27
86
1 074
124
2 secondes, une première L option Arts Plastiques et théâtre, 2 terminales dont une avec option théâtre, j'ai finalement eu le bac L sans l'option parce que dans un autre lycée, à 20 ans. J'ai mis un seul choix sur postbac, n'ayant pas le fric pour les écoles privées j'ai postulé en Arts plastiques parce que j'aimais le dessin, prise d'office licence finger in the nose. Mais j'ai arrêté le dessin parce que j'avais l'impression de ne pas évoluer et qu'on s'en foutait à la fac (eh oui, la licence n'est pas là pour te former en dessin !). Ne sachant pas quoi faire après ma licence j'ai continué sur un Master recherche en arts plastiques que j'ai mis 4 ans à finir sans, en fait, le terminer. Alors que j'avais des bonnes notes. Dépression scolaire :hello: Aujourd'hui je fais des jobs alimentaires de ci de là en ayant pour seule vocation de voyager. En dehors de ça, j'ai 27 ans et ne sais absolument pas quoi faire de ma vie ni ai aucune conscience de mes compétences et de mes désirs ! :paillettes:
c'est un forum qui date, mais je voulais te dire que tu es courageuse d'avoir tout de même préservée dans ce domaine.
Moi aussi j'ai fais un bac L, actuellement je termine une licence d'arts plastiques et je ne sais pas quoi faire par la suite . Mais, je ne pense pas continuer en master.
C'est vraiment dur quand on ne sais pas quoi faire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes