Parcs et jardins

Sujet dans 'Sciences, Nature et Ecologie' lancé par Damaris, le 29 mai 2010.

1. Damaris

Damaris
    Expand Collapse
    Carpe Diem.

Rendons hommage au travail des paysagistes, en conseillant les parcs et jardins à visiter et éventuellement en postant des photos :)

2. Damaris

Damaris
    Expand Collapse
    Carpe Diem.

Et je commence:
    Mes parcs préférés et que je recommande sont: le parc Monceau, dans le 17° à paris, le parc de sceaux et ses arbres carrés, et pour être originale les jardins du château de Versailles. :)

(Le temps de charger les photos sur mon pc et je les poste.)

3. Dark Passenger

Dark Passenger
    Expand Collapse
    I'm fluffy !

Ce sujet tombe à pic !

Les 4, 5 et 6 juin auront lieu les 'rendez vous au jardin", beaucoup de jardin publics ou privés seront ouvert au public.

Rendez-vous aux Jardins 2010

4. Marie Obrigada

Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

C'est ce que je venais dire ! ;-)

Et pour l'occasion j'avais découvert les jardins du château de Villandry (Villandry, 37) (et d'autres dont j'ai oublié le nom, je cherche et viendrai les rajouter)

5. Ampernelle

Ampernelle
    Expand Collapse
    Learning to fly.

L'été dernier j'ai visité les jardins de l'imaginaire à Terrasson. C'est en visite guidée et notre guide nous a vraiment fait voyagé. Si vous passez dans le coin, n'hésitez pas. Je ne sais plus combien ça coûte, mais ça vaux vraiment le coup.

6. Anitaa

Anitaa
    Expand Collapse
    La vie est brève et le désir sans fin

Ah merci, c'est une idée vraiment sympa ! Je vais regarder ce qu'il y a près de chez moi !

7. goguette

goguette
    Expand Collapse
    Mélange instable

si vous passez par la bretagne, je recommande le domaine de trevarez qui offrira à vos yeux (à la bonne saison ^^) une superbe collection de camélias, d'hortensias et de rhododendrons, entre autres... un truc à voir... si jamais je réussis à remettre la main sur mes photos je vous en scanne une ou deux... : )

8. Poppya

Poppya
    Expand Collapse
    Chocolate is the answer. Who cares what the question is.

Du 29 Avril au 17 Octobre a lieu le festival des jardins de Chaumont-sur-Loire. Chaque année, des équipes réalisent une création paysagère sur un thème imposé. Cette année, le thème est "Jardins corps et âmes". On y retrouve des petits jardins avec des panneaux expliquant leur concept.
    J'y suis allée, il y a 3 ans, c'était sur le thème du mouvement et ça m'a bien plu. Même si on ne comprend pas tout, c'est agréable de s'y promener et de faire de belles découvertes. Depuis, j'espère qu'une occasion se présentera pour y retourner.

9. Damaris

Damaris
    Expand Collapse
    Carpe Diem.

10. goguette

goguette
    Expand Collapse
    Mélange instable

j'ai retrouvé mes photos de trevarez... le scan est pourri, désolée... mon scanner part à la casse sous peu... [il l'a bien mérité !] (>_<) et le nouveau arrive bientôt (youhouuu !)

bon, le temps était pas merveilleux, merveilleux... mais c'est la bretagne, en même temps (^-^)
    (ça, c'est fait, je peux rayer de ma liste "répandre des bons gros clichés bien pourris et carrément faux" ... nyahaha !)

11. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Samedi j'ai découvert le parc et le château de Courances (91), c'est absolument magnifique.

Il y a un jardin japonais sublime :

Le parc est vraiment beau et super bien entretenu, bref je suis tombée amoureuse.

C'est pas loin de Milly la Forêt, 7 &#8364; l'entrée du parc, et 9 &#8364; avec la visite du château !

Dans le même coin il y a aussi le parc et le château de Chamarande qui sont très chouettes. Ce n'est pas le même style, mais c'est aussi très agréable de s'y promener :

12. Gavanza

Gavanza
    Expand Collapse
    C'est quoi un statut ?

Oui j'y suis allée plusieurs fois, et ça m'a toujours beaucoup plus. :)
    Je ne suis pas spécialement fan de botanique ou de jardinage, mais c'est vrai que c'est très agréable de s'y promener. Évidemment les amateurs de plantes adoreront. En plus, si je me souviens bien, sur les panneaux, on découvre parfois des astuces qui raviront celles et ceux qui ont la main verte.
    Mais, comme je vous le dis, même sans être un fana de verdure, on peut vraiment passer un bon moment. Déjà, rien qu'en aimant l'art, car c'est vraiment une mise en place des plantes telles des ?uvres d'art. Il y a des jardins plus intéressants et plus beaux que d'autres, mais c'est toujours très recherché. On est invité à une vraie réflexion autour des plantes, et c'est très chouette.
    Et puis c'est coloré, drôle, parfois émouvant. Un vrai musée des plantes.
    En plus, pour celles qui aiment la photo, c'est vraiment un paradis. C'est l'occasion de réaliser de superbes clichés.

Chargement...