Pardonnez moi mes soeurs parce que j'ai peché...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par AnonymousUser, le 18 décembre 2010.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Non, nous ne sommes pas des saintes. Et jusqu'à preuve du contraire nous ne le vivons pas trop mal. Mais il nous arrive à toutes (et tous) de faire quelques erreurs que nous pouvons parfois regretter par la suite.

    Voilà donc le but de se topic: venir ici, confesser nos fautes. Que ce soit le papier jeter négligemment par terre de votre dernière sortie, ou le caprice pour la dernière barbie que vous avez fait subir à papa/maman il y a 15ans, si une mauvaise action vous ronge un tant soit peu, c'est le moment de laisser sortir tout ça, de se repentir et de passer à autre chose.

    Inutile de préciser que les commentaires-critiques sont à bannir. Encore une fois, personne n'est parfait et ce n'est pas le but du topic que se juger les unes les autres...
     
  2. Dies Irae

    Dies Irae
    Expand Collapse

    J'aurais plein de choses à confesser mais pour ça il faudrait que j'assume, et .... c'est pas le cas du tout :sweatdrop:
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Zia, j'allais venir balancer que tu es une voleuse de carte postale aux enfants mais tu l'as fais toi même :d

    Je dois réfléchir, je reviendrai (genre je suis une sainte)
     
  4. Frodon_

    Frodon_
    Expand Collapse
    Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !

    Quand j'avais 8-9 ans, je volais des jouets chez mes copines. Ma mère l'a rapidement découvert et j'ai tout restitué et je me suis excusée. Depuis ça ne m'est plus jamais venu à l'idée.
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai fait un remplacement d'arrêt maladie dans une boutique de fringue cette année. J'étais en cabine, et il y avait tout un petit carton des accessoires oubliés par des clientes. Un jour où le magasin était vide, j'ai vue dans le tas un bracelet, un peu rock, avec des petites chaines, vraiment choupi. Ni une ni deux, opla dans mon soutif. (J'avais pas de poche ce jour là...:red:)
     
  6. Nevada

    Nevada
    Expand Collapse
    is Betty Draper.

    Je trouve ça mignon et humain ! pas de quoi avoir honte !

    Moi je veux me repentir de toutes les fois où, en profitant de mon rôle de petite dernière chérie par sa maman, j'ai laissé mon grand frère se faire accuser d'une bêtise que j'avais faite !
     
  7. Myra Lee

    Myra Lee
    Expand Collapse
    Et tu criais. Et tu criais.

    Si on parle des trucs qu'on a volé, j'ai piqué des enveloppes timbrées quand j'ai bossé dans un service d'inscription universitaire. J'avais accès aux dossiers des élèves, et vous savez, chaque année la fac vous demande deux enveloppes timbrées dont vous ne voyez jamais plus la couleur après? Ben elles restent bien sagement dans votre dossier... Et comme c'était les dossiers des sixième années de médecine je peux vous dire qu'il y en avait un paquet ! Donc plutôt que de les laisser moisir je les glissais discrétos dans mon sac... Et voilà, ça fait deux ans que je n'ai pas acheté un seul timbre, maintenant :d
    J'ai vraiment honte.
     
  8. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Quand j'étais petite, il y avait toujours une pièce de 10F dans le vide poche de la voiture pour le caddie lorsqu'on allait faire les courses.
    J'allais dans la voiture quand personne ne me voyait et je piquais la pièce de 10F. Puis quand ma mère voyait qu'elle n'était plus là, elle se disait que mon père avait du s'en servir pour acheter une baguette et elle en remettait une autre. Et ainsi de suite :shifty:
    J'ai arrêté, puis elle a découvert les jetons Leclerc. Bien que je ne suis pas absolument certaine que l'ordre ne soit pas inversé :lol:
    Mais je leur ai avoué un jour, je suis en paix avec moi même :yawn:
    (même s'il m'arrivait encore durant mon adolescence de piquer des pièces dans leur porte monnaie parce que "ça se verra pas")
     
  9. Jixels

    Jixels
    Expand Collapse
    Lapinesquerie.

    Je sais pas si c'est vraiment un péché mais vu comme j'ai honte de ça... Je dois me confesser.

    Quand j'étais en primaire, en CP je pense, un garçon de la classe avait distribué des invitations pour son anniversaire, et comme on s'entendait bien je pensais en recevoir une. Sauf que non, et j'avais été vraiment trop vexée. Du coup... j'avais repris une vieille carte d'invitation d'un autre anniv et j'avais dit à ma mère que j'avais été invité à l'anniversaire, fausse preuve à l'appuie. Elle avait appelé les parents du garçon pour confirmer tout ça, comme une bonne maman gentille ahah (et je pense qu'elle doutait un peu de la véracité du truc, c'était des gens pas vraiment du même milieu, plutôt aisés donc elle trouvait ça louche, vu la famille de ce garçon un peu "on mélange pas les torchons et les serviettes". BREF). Le père forcément devait bien savoir qui avait été invité et qui ne l'avait pas été, donc il a dit ma mère qu'il devait y avoir erreur, que son fils ne m'avait pas invité, mais elle a insisté en disant "si si elle me montre le carton d'invitation". Et je pense que le papa du garçon n'a pas osé nier davantage, et j'avais donc été à l'anniversaire... J'ai même mangé du gâteau sans aucun scrupules. Ca m'a vraiment marqué. Sur le coup je ne trouvais rien de bizarre à faire ça, mais avec tout ce recul (ben oui ça fait 15/16 ans quand même...), je repense encore à leur accueil glaciale et je pense qu'ils avaient dû se dire qu'au dernier moment je n'oserais quand même pas venir.

    Ca fait vraiment sans amis :d Pourtant j'avais des copines et ce garçon je ne me souviens même plus de son prénom. Je ne sais pas pourquoi je tenais tellement à y aller, à ce foutu anniversaire. La fierté je crois ahah.

    Sinon je ne vois rien d'autre... Je dois être une sainte, je n'ai jamais volé, pas même un bonbon. J'étais bien trop trouillarde !
     
  10. Myra Lee

    Myra Lee
    Expand Collapse
    Et tu criais. Et tu criais.

    Quelle histoire ! Mais j'ai pas compris, tu as fabriqué toi-même une fausse invitation?
     
  11. Constanz

    Constanz
    Expand Collapse
    ?

    Je n'ai jamais acheté de maquillage, j'ai pratiquement tout volé. J'ai aussi volé une boîte de six Kinder Surprise un jour où je n'avait pas suffisamment de monnaie et une grosse déprime à compenser.
    Mais je ne vais pas faire la liste de toute ce que j'ai volé, ce serait bien trop long. Mais j'arrive pas à en avoir honte, quand je vole à Carrefour ou H&M, j'ai pas l'impression de leur faire énormément de tort.
     
  12. Jixels

    Jixels
    Expand Collapse
    Lapinesquerie.

    Ahah j'aurais pu abréger en disant "je me suis invitée à un anniversaire" mais ça m'a tellement marqué que je me suis légèrement étalée :d

    Non je l'ai pas fabriquée, quand même j'étais pas grave à ce point :yawn:. C'était une carte d'invitation pour un autre anniversaire, sans prénom ni rien, il y avait juste un clown et une heure écrit dessus (oui oui je l'ai encore, je la regarde parfois et je me dis "mentir, c'est mal" :d).
    D'ailleurs, je pense que ma mère se doutait que tout ça était faux, elle devait bien se souvenir avoir déjà vu cette carte, mais bon...
     
Chargement...