Parents et vie privée

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Arlequine., le 24 avril 2015.

  1. Arlequine.

    Arlequine.
    Expand Collapse

    Salut les Madz ! :v:

    Aujourd'hui j'ai besoin de vos avis et de vos conseils car je suis un peu perdue. Je vous explique mon problème.

    J'ai toujours eu de mauvaises relations avec ma mère qui est quelqu'un de violent physiquement et par ses paroles. Aujourd'hui je suis indépendante, étudiante et je vis seule. :free:

    Ma mère travaille chez un opérateur téléphonique et depuis toujours n'a absolument aucun respect de ma vie privée

    -Elle peut par exemple appeler toutes les personnes que j'appelle pour voir qui je contacte, elle peut profiter que je sois endormie pour une opération chirurgicale pour fouiller tous les texto de mon téléphone (véridique)
    -Elle a je ne sais pas comment accès à mon compte facebook et lis toutes mes conversations (j'ai changé mon mdp puis du supprimer mon compte pour être tranquille).
    -Elle peut regarder tous les sites internet que je consulte, chaque personne à qui j'envoies un sms, elle peut avoir des informations sur mes amis, et elle n'a absolument aucun scrupule de se servir de toutes ces informations pour m'humilier, pour me séparer de mes meilleurs amis, pour en parler à ma famille qui sont d'une autre génération et qui peuvent mal prendre le fait par exemple que je puis ne serais-ce que parler à un garçon par sms.:top:

    J'ai bien-sûr pensé à changer d'opérateur mais je ne pourrais pas car niveau financier je suis trop juste pour me permettre de me payer un forfait seule. J'ai essayé également de lui en parler sans aucun résultat. Aujourd'hui je ne sais vraiment plus quoi faire pour qu'elle me respecte dans ma vie privée, j'aimerai que tout ça s'arrête :crying:
     
    Licornichon, PousseMoussue et soshishi ont BigUpé ce message.
  2. Scail

    Scail
    Expand Collapse
    Que le superbe canard de Moldavie améliore tes cheveux avec sa lumière sacrée.

    Question peut être bête mais as tu essayé pour internet, de toujours navigué avec l'option navigation privée ? Ou as-t-elle quand même accès si tu y va en privée ? Et pourquoi ne pas changer d'opérateur là où ta mère ne travaille pas ? Tu dis que tu es juste financièrement mais y'a des forfaits pas cher du tout (moins de 10€ chez sosh, b&you par exemple)

    Bon courage en tout cas :fleur:
     
    Arlequine. et Ju- ont BigUpé.
  3. Arlequine.

    Arlequine.
    Expand Collapse

    Salut Scail ! Alors la navigation privée supprime seulement l'historique et pas l'adresse des sites qu'on consulte. Après changer d'opérateur ne serait pas vraiment une solution car elle a quand même accès à pas mal d'infos avec son travail, puis ça ne changerai rien pour internet :sad: mais merci des idées en tout cas !
     
  4. Salpêtre

    Salpêtre
    Expand Collapse
    Je fus un temps Mizuti

    Si elle fait ça depuis son boulot... as-tu averti la direction (si elle n'en fait pas partie) ? Je n'y connais rien en droit, mais ça a pas l'air hyper légal quoi.
     
    Arlequine., Paul O2 et PousseMoussue ont BigUpé ce message.
  5. soshishi

    soshishi
    Expand Collapse
    Loading

    Ta mère va extrêmement trop loin!!! Ma mère aimait fouiller mes affaires aussi quand j'habitais chez mes parents. Lors des ménages de printemps et autre excuses, elle avait accès à ma chambre, tous les tiroires boites et lisait deux trois documents qui ne ressemblait pas à des cours. Elle avait un mot à dire sur tout, même mes habits etc. Quand elle vient me voir, j'analyse mon appart, retire toute pièce, photo, document "suspects" (suspect= n'importe quel élément capable de faire fonctionner son imagination, une carte postale suffirait). Quand elle s'arrête sur un papier, même si c'est un ticket de caisse pour du dentifrice, je flippais à l'idée que le papier révèle des secrets de ouf que je n'avais d'ailleurs même pas..

    Bref, quelques conseils si ça peut aider :/
    • Pour l'abonnement, tu devrais prendre un Free: abonnements à 2euros par mois. C'est pas illimité pour les appels, mais ça vaut le coup.
    Si elle travaille chez Orange/France télécom, qui "loue" le réseau à d'autres opérateurs, j'imagine qu'elle peut avoir accès à des infos supplémentaires. Mais tant que ça? Je suis choquée
    Avertir sa direction pour la calmer un peu je trouve que c'est une très bonne idée :) Ou bien la menacer de le faire (j'ai envoyé un recommandé à ton boulot gnéhéhéhé)

    sinon, as tu une âme charitable qui se dévouerait pour mettre ton abonnement à son nom? Tu peux avoir deux puces, une officielle pour la famille et une privée. Se mettre sur liste rouge ou autre, ça ne peut pas fonctionner?

    • Si tu vis seule, ne te connectes plus à un réseau dont elle a accès. As tu un pc portable, une connexion à toi? Si elle a accès à ça par son boulot, alors là, c'est vraiment abusé, je ne sais plus quoi dire. Les antennes wifi des immeubles peuvent te permettre de te connecter, sinon utilises le wifi de la fac, macdo et enlève ton abonnement internet. C'est horrible mais ça peut être une solution provisoire.

    • S'engueuler franchement avec la mama, couper les ponts quelques jours/semaines puisque tu vis seule. Je sais pas, lui faire prendre conscience que c'est complètement insupportable ce qu'elle fait. Personne d'autre pour te soutenir dans la famille? (frères/soeurs) Plus facile à dire qu'à faire, mais c'est vraiment toxique ce qu'elle fait...

    • Tu peux devenir une pro des télécom en te renseignant sur les techniques empêchant ce genre de filature. Je suis sure qu'il existe des petits outils pour ça!
    :bouquet:
     
    Licornichon, Den', Anera et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Arlequine.

    Arlequine.
    Expand Collapse

    Bonjour !

    Tout d'abord désolée pour le temps que j'ai mis à répondre. Et merci beaucoup pour tous vos messages, il y a beaucoup d'idées intéressantes.:)

    Et aussi bravo pour ceux qui arrivent à tenir dans cette situation insupportable. En effet j'hésite à porter plainte, mais bien-sûr je culpabilise trop à chaque fois .. :stressed:
     
    Licornichon a BigUpé ce message
Chargement...