Parents et vie privée

3 Avril 2015
12
6
34
29
Toulouse
Salut les Madz ! :v:

Aujourd'hui j'ai besoin de vos avis et de vos conseils car je suis un peu perdue. Je vous explique mon problème.

J'ai toujours eu de mauvaises relations avec ma mère qui est quelqu'un de violent physiquement et par ses paroles. Aujourd'hui je suis indépendante, étudiante et je vis seule. :free:

Ma mère travaille chez un opérateur téléphonique et depuis toujours n'a absolument aucun respect de ma vie privée

-Elle peut par exemple appeler toutes les personnes que j'appelle pour voir qui je contacte, elle peut profiter que je sois endormie pour une opération chirurgicale pour fouiller tous les texto de mon téléphone (véridique)
-Elle a je ne sais pas comment accès à mon compte facebook et lis toutes mes conversations (j'ai changé mon mdp puis du supprimer mon compte pour être tranquille).
-Elle peut regarder tous les sites internet que je consulte, chaque personne à qui j'envoies un sms, elle peut avoir des informations sur mes amis, et elle n'a absolument aucun scrupule de se servir de toutes ces informations pour m'humilier, pour me séparer de mes meilleurs amis, pour en parler à ma famille qui sont d'une autre génération et qui peuvent mal prendre le fait par exemple que je puis ne serais-ce que parler à un garçon par sms.:top:

J'ai bien-sûr pensé à changer d'opérateur mais je ne pourrais pas car niveau financier je suis trop juste pour me permettre de me payer un forfait seule. J'ai essayé également de lui en parler sans aucun résultat. Aujourd'hui je ne sais vraiment plus quoi faire pour qu'elle me respecte dans ma vie privée, j'aimerai que tout ça s'arrête :crying:
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Question peut être bête mais as tu essayé pour internet, de toujours navigué avec l'option navigation privée ? Ou as-t-elle quand même accès si tu y va en privée ? Et pourquoi ne pas changer d'opérateur là où ta mère ne travaille pas ? Tu dis que tu es juste financièrement mais y'a des forfaits pas cher du tout (moins de 10€ chez sosh, b&you par exemple)

Bon courage en tout cas :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Arlequine. et Ju-
3 Avril 2015
12
6
34
29
Toulouse
Salut Scail ! Alors la navigation privée supprime seulement l'historique et pas l'adresse des sites qu'on consulte. Après changer d'opérateur ne serait pas vraiment une solution car elle a quand même accès à pas mal d'infos avec son travail, puis ça ne changerai rien pour internet :sad: mais merci des idées en tout cas !
 
25 Décembre 2010
287
1 534
4 804
Ta mère va extrêmement trop loin!!! Ma mère aimait fouiller mes affaires aussi quand j'habitais chez mes parents. Lors des ménages de printemps et autre excuses, elle avait accès à ma chambre, tous les tiroires boites et lisait deux trois documents qui ne ressemblait pas à des cours. Elle avait un mot à dire sur tout, même mes habits etc. Quand elle vient me voir, j'analyse mon appart, retire toute pièce, photo, document "suspects" (suspect= n'importe quel élément capable de faire fonctionner son imagination, une carte postale suffirait). Quand elle s'arrête sur un papier, même si c'est un ticket de caisse pour du dentifrice, je flippais à l'idée que le papier révèle des secrets de ouf que je n'avais d'ailleurs même pas..

Bref, quelques conseils si ça peut aider :/
  • Pour l'abonnement, tu devrais prendre un Free: abonnements à 2euros par mois. C'est pas illimité pour les appels, mais ça vaut le coup.
Si elle travaille chez Orange/France télécom, qui "loue" le réseau à d'autres opérateurs, j'imagine qu'elle peut avoir accès à des infos supplémentaires. Mais tant que ça? Je suis choquée
Avertir sa direction pour la calmer un peu je trouve que c'est une très bonne idée :) Ou bien la menacer de le faire (j'ai envoyé un recommandé à ton boulot gnéhéhéhé)

sinon, as tu une âme charitable qui se dévouerait pour mettre ton abonnement à son nom? Tu peux avoir deux puces, une officielle pour la famille et une privée. Se mettre sur liste rouge ou autre, ça ne peut pas fonctionner?

  • Si tu vis seule, ne te connectes plus à un réseau dont elle a accès. As tu un pc portable, une connexion à toi? Si elle a accès à ça par son boulot, alors là, c'est vraiment abusé, je ne sais plus quoi dire. Les antennes wifi des immeubles peuvent te permettre de te connecter, sinon utilises le wifi de la fac, macdo et enlève ton abonnement internet. C'est horrible mais ça peut être une solution provisoire.

  • S'engueuler franchement avec la mama, couper les ponts quelques jours/semaines puisque tu vis seule. Je sais pas, lui faire prendre conscience que c'est complètement insupportable ce qu'elle fait. Personne d'autre pour te soutenir dans la famille? (frères/soeurs) Plus facile à dire qu'à faire, mais c'est vraiment toxique ce qu'elle fait...

  • Tu peux devenir une pro des télécom en te renseignant sur les techniques empêchant ce genre de filature. Je suis sure qu'il existe des petits outils pour ça!
:bouquet:
 
3 Avril 2015
12
6
34
29
Toulouse
Bonjour !

Tout d'abord désolée pour le temps que j'ai mis à répondre. Et merci beaucoup pour tous vos messages, il y a beaucoup d'idées intéressantes.:)

Et aussi bravo pour ceux qui arrivent à tenir dans cette situation insupportable. En effet j'hésite à porter plainte, mais bien-sûr je culpabilise trop à chaque fois .. :stressed:
 
  • Big up !
Réactions : Licornichon

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes