Paris je te quitte mais je t'aime — Lettre d'amour à la capitale

3 Février 2015
294
2 607
3 004
Comme quoi il en faut pour tous les goûts. Pour moi quitter paris a ete une renaissance. J ai l impression de tellement mieux profiter de ma vie maintenant que je n y suis plus.
 

Margaux Palace

Je cuisine en pyjama
22 Avril 2009
2 270
6 085
6 044
32
captainstarla.wordpress.com
Je trouve que Londres est moins belle que Paris, plus industrielle, bigarée, sombre aussi (les façades noires ou brique ça change des immeubles haussmaniens) mais, je trouve aussi qu'on y étouffe moins. Plus de verdure, etc (sauf la city). ET PUIS LES SUPERETTES FERMENT A 22-23H PUTAIN.
@Margaux Palace l'épicurienne que tu es va avoir un petit pincement au coeur quand tu vas voir la sélection (hum) de fromages et charcuteries :cretin: à moins d'aller du côté de south kensington ou au Borough market (mais c'est cher).
Et si un jour tu veux te faire un kiff (et que tu connais pas) fonce chez Fortnum & Mason ou à l'étage nourriture de Harrods (<---- <3 ) : tout est beau et cher, mais tellement tentant :dowant: rien que pour les plaisir des yeux ça vaut le coup.
Et enfin, la street food :puppyeyes: c'est tellement beau tout le choix qu'il y a là-bas - bref pas d'inquiétude culinairement ça vaut le détour, en déplaise aux clichés :cretin: et ils ont pas froid aux yeux, niveau cuisine tous les trucs improbables sont permis.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Eh tu sais je vais pas à Londres sans connaître :d, j'aime bien le côté plus sombre et bigaré justement <3 Et pour ce qui est de la gastronomie, clairement le pinard va me manquer mais j'aime tellement la diversité culturelle qu'il y a là-bas que ça va. Et puis je serai plus libre de faire mes mélanges bizarres là-bas hinhinhin.

ET TROP MARRANT que tu parle du fortnum mason parce que j'y suis déjà allée plusieurs fois et j'adore <3 <3

En fait je voulais dire à quel point j'adore Paris et à quel point elle m'a apporté personnellement, mais quand même, c'est pas pour rien que je préfère Londres :shifty:
 
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
Je quitte Paris temporairement le temps de finir mes études et ta lettre d'amour me rappelle à quel point j'ai déjà hâte d'y retourner.
Malgré le vacarme et la foule, c'est l'endroit où je me sens le plus chez moi. Après deux ans, je suis une pro des bons plans food, des changements à chatelet et des expos à découvrir.
Même si Nantes est chouette, Paris je t'<3
 
  • Big up !
Réactions : Margaux Palace
"C"est parce que je t'aime que je te quitte". ^^ C'est joli!
Pas Parisienne pour un sou, et pas envie de l'être non plus plus que ça, j'ai apprécié Paris parce que je n'y habitais pas sur de longs temps, seulement pour des exes, des sorties/week ends entre ami-es en dernière minute ou non.
Trop besoin d'espace, de respirer, de nature. Oui je préfère la vraie nature, les vraies villes industrielles ou abandonnées avec une forte histoire mais de l'humilité, une sérénité, ce que je n'ai jamais vraiment ressenti à Paris.
Et puis pourquoi payer là ce que je peux avoir ailleurs à moitié prix et qualité identique ou meilleure.
Les voyages, les découvertes ne dépendent pas de la distance parcourue mais vivre la différence, l'imprégnation aux cultures autres oui. Sortir du cocon.

La lettre est belle.
Mais récapitulative de quantités d'événements vécus dans de nombreuses villes différentes dans mon cas ce qui les rendent encore plus magiques et uniques. Finalement, que ce soit Paris ou Thorigné-Fouillard c'est kif-kif, la ville importe peu.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes