Paris, la capitale de nous

12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
J'y ai passé quelques temps l'été passée, c'était un de mes rêves depuis toute petite. J'y ai été avec ma meilleure amie, et on passé environ deux semaines à essayer de voir le plus possible, mais évidement, deux semaines c'était beaucoup trop court. Nous avons fait les grosses attractions touristiques, les catacombes qui étaient à deux pas de notre hôtel, la tour Eiffel de nuit, Notre-Dame, promenade au bord de la Seine, la Fnac :), etc.

Je regrette maintenant un peu avec le recul de ne pas avoir plus planifié, par exemple, les trois seules boites de nuit où nous avons été étaient nulles nulles nulles nulles :d, et nous nous sommes perdues en allant au Gallerie Lafayette ahah. Le quartier que j'ai préféré est sans conteste le Marais, en tout cas, avec le quartier juif hassidique au milieu, et puis les Buttes ♥. Le quartier chinois était un peu glauque, ou alors nous n'avons pas été dans les bons endroits.

Le souvenir que j'ai de Paris est assez flou, dans une petite bulle à part, d'abord parce que j'y allais aussi pour rencontrer une fille sur internet qui a une immense importance et son souvenir à elle éclipse tout le reste de la ville, et aussi parce que là-bas tout était une première pour moi : c'était le premier voyage que je me suis payée, la première fois que j'allais en Europe ( je suis québécoise ), la première fois que j'allais en avion seule, etc...

J'ai trouvé les garçons incroyablement plus lourds qu'à Montréal, les transports en commun vraiment dégueulasses et désuets, et j'avais tellement une image mentale de ce que devait être Paris, j'en avais tellement rêvé que nécéssairement je crois que j'en ai été un peu déçue. En tout cas une chose est certaine, ce voyage m'a confirmé mon envie d'aller poursuivre mes études supérieures en France, mais peut-être pas à Paris.
 
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
Honnêtement, Paris je suis pas fan.
J'y suis allée quelques fois mais je m'y perds tout le temps (dans le métro surtout !!!)
Je reconais qu'il y a plein de choses à voir, mais il y a trop de monde, trop de voitures... Je trouve cette agitation opressante.
Et puis je supporte mal l'absence d'étendues verdoyantes, de vaches, de silence !!! Sans doute suis-je trop habituée à la vie paisible de la campagne...
 
2 Octobre 2005
154
0
4 677
Paris
Rue des Boulets, lol, c'est la où j'avais cours l'année dernière :d et honnêtement c'était nul (bah comme quoi..). Bref.

Moi Paris c'est ma vie <3, la campagne et la verdure j'ai donné pendant la majeur partie de ma vie, maintenant je suis Parisienne pure et dure, sur place, et je préfère lââârgement. Montparnasse et le Luco, j'adore <3, pour le shopping c'est Châtelet et Haussman, et sinon pour me balader, le Marais, le quartier latin, un peu partout en ft. :d
Enfin Paris jte kiffe.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Paris est ma ville préférée avec Londres (difficile de départager, chacune a leur charme et j'en ai des souvenirs différents). J'y suis née, j'y ai habité et je passe 90% de mon temps là-bas. Déjà parce qu'il y a ma fac (dans le Quartier Latin) et que c'est plus pratique/intéressant pour les sorties, tout ça tout ça. J'envisage d'y habiter plus tard si je ne peux pas/veux plus partir à l'étranger (assez improbable mais sait-on jamais).
Mes coins fétiches sont le Vème (où il y a ma fac et où certaines rues sont charmantes), le jardin des Tuileries quand il fait beau, Rivoli, Haussmann et Royale tout le temps. Bizarrement je ne suis allée jamais dans le Marais, j'ai cette mauvaise habitude de n'aller que là où je connais par flemme de devoir chercher, mais j'envisage d'y faire un tour prochainement.
De la France je ne me vois pas habiter autre part (à part peut-être Nice) ; en même temps je voyage beaucoup plus à l'étranger qu'à l'intérieur mais de ce que j'ai vu dernièrement, je critique beaucoup moins Paris, il faut avouer qu'elle a beaucoup de charme comparé à d'autres.
 
31 Juillet 2006
30
0
3 667
le bouyssou
ah la la ... je crois bien que je suis amoureuse de cette ville !!!
j'ai vecu toute mon enfance a la campagne et j'en ai ras la coquillete des grand prés vert avec des moutons et des vaches, d'entendre les pti oiseau et rien d'autre !!!! moi je veu du bruit, de l'agitation, du monde, de la foule ... j'ai besoin de sentir qu'autour de moi il y a des millions de personnes qui cherche, rigole, parle ... que je peu m'amusé, sortir et visité, me baladé ds des endroits qui m'inspire, m'interresse ... et pa seulement les bois et les prairie comme chez moi ... c inexplicable ... je fait peut etre une overdose de campagne !!
enfin bon ... depui toute petite je suis attiré par paris (si seulement mé parent été resté ds la capital pluto que de déménagé ds le département le plu pomé du monde ... le lot !)
l'année dernière jy ai passé une semaine avec ma maman et depuis c le coup de foudre intégral !!! jen reve la nuit ! lol ! enfin tous sa pour dire que paris la belle, paris la jolie c ma ville a moi et que je l'aimerais toute ma vie ! Na !!!!
 
31 Août 2006
287
10
4 689
paris
Paris, j'y suis née et ça fait bientôt 10 ans que j'y habite (plus les premières années de ma vie).
Je ne pourrais pas vivre ailleurs. J'aime tout chez elle, ses monuments, sa beauté, son odeur, son ciel la nuit, ses habitants, même les chieurs, le marais (où j'habite, même si c'est devenu super "hype"), le 6ème, barbes, les halles, la rue de rivoli, haussmann, ... en gros: tout.
Ah et la tour Eiffel. Je peux pas m'empêcher d'être émerveillée en passant à côté.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Je suis allée rarement à Paris mais j'aime bien cette ville. Mais je suis bien contente de ne pas y vivre, en tous cas maintenant. Strasbourg me plait parce que ce n'est ni trop grand, ni trop petit alors que Paris ... Et je ne sais pas un peu comme endza les grandes étendues d'herbe et tout ça me manquerait si je vivais à Paris. Non pas que mon petit village paumé représente un idéal à mes yeux, mais Paris me donne l'impression de ne pas avoir de frontières, d'être une ville étendue à l'infini. Et le métro ... Argh rien que d'y penser.
Par contre avec vos expos d'enfer, vos concerts et tous vos machins, amies parisiennes je vous déteste. :cool:
En un sens je suis contente de ne pas y vivre parce que j'aurais peur de me lasser de cette ville. Mais là je ne la connais presque pas et ça c'est dommage. Et je voudrais y aller seule ou avec des ami(e)s parce que je n'y suis allée qu'avec mes parents (ça date un peu) donc ...
 
J'habite au sud de la France et je ne suis allée à Paris que 4 jours durant ma vie .
C'était pour allée voir Le Louvre, la tour eiffel, le musée grévin, musée de sciences naturelles enfin tout ce qui est connu quoi . Sinon je ne connais pas trop ...
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Ma signature révèle sûrement ce que j'en pense ^^. Ce n'est pas un de mes poumons, mais c'est une ville qui m'inspire beaucoup, un peu comme une muse, et je vis là-bas comme si j'y vivais depuis toujours.
 
25 Juillet 2006
50
6
3 669
Paris
J'y vais très souvent (pour la famille et les amours), j'y ai même vécu 3 mois mais j'ai toujours l'impression de pas connaître du tout. Je n'ai aucune vision de la ville globalement à cause du métro, je sais qu'à tel endroit correspond telle station mais je suis incapable d'aller à pied d'un endroit à un autre donc ça m'enerve un peu. Pourtant je suis allée un peu dans tous les coins mais je sais pas, j'ai du mal à me sentir familière, à m'approprier les lieux.
Pour moi Paris c'est un peu un puzzle, j'ai du mal à y voir une unité, il y a trop d'univers différents.
Parfois j'adore pour le côté romantique et agité et d'autres fois, ça m'oppresse pour les mêmes raisons: trop de monde, d'agitation...Mais bon Paris restera toujours Paris ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes