Paris, la capitale de nous

22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
J'ai vécu deux ans à Paris, et j'ai adoré ! C'est vivant, c'est grand, ça correspond à mon rythme de vie, les gens vont vite, ils sont efficaces. Et puis il y a tellement de choses à faire... Les magasins sont ouverts bien plus souvent, et on sent vraiment que le client est roi, c'est délicieux. Des tas d'opportunités s'offrent à toi, toujours.

Mais je suis partie, et ce jusque septembre 2008... et mon Dieu, j'ai l'impression d'être totalement différente ! Déjà, au point de vue "physique", je n'ai plus les cheveux gras en permanence, mon teint est moins terne, et puis j'ai moins soif. Et les gens sont agréables, ici, ils te parlent, ils te sourient, disent merci, te tiennent les portes... Je redécouvre la politesse; je croyais sincèrement que ça n'existait plus ! :eek:
Alors c'est vrai, il y a moins de concert ; et c'est à moi de m'adapter aux horaires d'ouverture de smagasins, c'est lourd, parfois. Mais j'ai tellement gagné en humanité, que j'en viens à en avoir peur de mon retour : supporterai-je ???
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour ma part, cela fait deux mois que j'habite Paris. En bonne provinciale niaise, je ne suis pas encore blasée, même si le métro c'est pas ambiance cotillonne, ça ne m'empêche pas de sourire.
Ce que j'y aime, c'est rencontrer des gens venant de tous horizons, c'est avoir un accès à la culture parfait ( bien que ... coûteux), c'est trouver les bonnes adresses. Oui, à Paris, il ya de tout, le pire comme le meilleur.
J'aime mon quartier (Coincé entre Clichy et St Ouen), Barbès, Belleville, mais je déteste me ballader dans le 8ème ou le 16ème, ou les gens te regardent comme un morceau de viande avarié. J'aime aussi me ballader dans le Marais avec des amis, juste pour de la jouer. J'aime beaucoup moins me faire emmerder en rentrant le soir, ou les gosses de riches méprisants.
Paris, c'est génial tant qu'on y ressent pas la solitude des masses, que l'on sait pourquoi on est là et comment en profiter, qu'on a pas peur d'aller vers les gens aussi. C'est vrai que c'est un peu trop rapide, que les transports sont tout sauf gratuits. Mais tant qu'on a des amis, des choses à faire et des rêves à réaliser... Paris, c'est parfait.
En tous cas, moi je m'y sens vraiment bien.
 
7 Octobre 2005
212
11
4 689
Montréal
J'y suis jamais allée mais je parle avec mon amoureux d'une éventuelle immigration en France pour prendre la citoyenneté française (avec lui évidemment).

J'ai une amie qui habite à Paris et qui m'a dit que c'était merveilleux, que la politesse est partout, que le monde est vraiment respectueux, différent d'ici, au Québec. Et pourtant... J'ADORE MONTRÉAL! Je suis folle d'ici, c'est tellement magique, différent. Montréal c'est le New-York francophone, pourtant la vie européenne m'attire et Paris semble être mon choix! :)

Alors surement, dans 7 ans...je serais dans Paris, en train de me promener...
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
_under_the_ninis_world_ a dit :
J'ADORE MONTRÉAL! Je suis folle d'ici, c'est tellement magique, différent. Montréal c'est le New-York francophone

Tiens, juste comme ça, récemment j'ai lu un livre sur Montréal " Montréal Blues" d'Alain Gerber. C'est un court récit de la ville, un genre d'éloge poétique, et j'ai beaucoup aimé. Du coup, comme je suis curieuse, j'aimerais beaucoup avoir l'avis de filles qui habitent là-bas sur ce livre.. histoire de savoir ce qu'elles en pensent !
Donc si tu as l'occasion de le lire un jour...
 
29 Avril 2007
351
6
2 949
Strasbourg
aaaah Paris un jour je viendrais


on viens de me proposer de filer un coup de main déco sur un clip mais n'habitant pas Paris....

je vais me contenter d'un job à la con chez moi

je hais ma vie

ps: si vous connaissez des endroits qui loue la nuit à 2frcs 6 sous hein dites le moi mdr
 
23 Octobre 2005
447
28
4 824
savigny sur orge
J'habite depuis tjrs à 20min de paris dans la petite banlieue à coté des champs :)
et franchement paris, j'en ai ma claquue. Pendant un très long moment j'allais tout le temps à paris, je fais maintenant mes études sur paris, et sérieux j'en ai marre.
Bon, mes metro sont crades, c'est vrai, les gens sont préssés c'est vrai (et moi aussi!)
mais je sais pas, cette ville m'enerve,
Et puis l'année prochaine je me barre (qui sait, peut être a bordeaux avec Miss ter ^^)
 
14 Octobre 2006
820
3
3 719
Guyancourt
Blodeuwez a dit :
Certes Paris est une ville magnifique mais je suis tout à fait d'accord avec Ruby. J'y vais 5 jours par semaine (je vais à la fac à Paris) & je crois bien que les parisiens sont les personnes les moins polies que je connaisse ! Ca te bouscule, te marche sur les pieds sans dire pardon, tu leurs demande un renseignement limite ils t'aboient dessus... Après bien sûr il ne faut pas généraliser, ils ne sont pas tous comme ça (heureusement) mais beaucoup d'entre eux... C'est pour ça que je trouvais les pubs pour Le Parisien (le journal) très vraies...

Lol oui c'est vrai pour Paris...Mais c'est qu'au Québec, les gens ne sont pas mieux niveau politesse...
Paradoxale comme situation d'ailleurs puisque les gens sont plus ouverts ici. Néanmoins je pense que par "politesse" elle visait les "manières", la façon de parler. Exemple: à Paris, pour faire du shopping, quelqu'un veut passer dans le rayon, soit il te bouscule soit il dit "excusez moi"; la dernière fois à Montréal on m'a dit "tu peux te pousser steuplé".
Sinon je pense que les gens à Montréal sont plus respecteux des règles qu'en France en général. Par exemple dans les transports on ne se bouscule pas et on fait meme la queue pour monter dans le bus. :eek:
Enfin bon, chaque ville a ses attraits hein!
 
J'y suis déja allée parce que ma grand-mère habite là-bas, enfait mon avis j'aime pas je me sens pas à l'aise, je me sens pas bien là-bas, je vous jure à chaque fois que j'y vais, je suis malade !
Enfait j'habite dans la campagne donc c'est pas du tout pareil mais le métro, tout j'y arrive pas pareil que quand j'étais en Chine !
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
une fois j'ai passé la journée sur Paris, le soir je rentre chez moi, je me démaquille, et le coton était noir. Mais noir de saleté. ça m'a fait halluciner. D'ailleurs dans un mois j'y monte, et moi qui ait la peau fragile, je me demande comment va être ma peau aprés 3 ou 4 jours dans Paris. Pleine de boutons je sens!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes