Paris Match et les bourelets du président

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par Laurerual, le 23 août 2007.

  1. Laurerual

    Laurerual
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

    Paris Match va faire paraître de photos les photos de vacances du président d ela République sauf que comme le révèle L'Express, une a été retrouchée.
    Certains s'insurgent contre le fait que ce journal ne veuille pas montrer le président sous son "vrai" jour.
    Se pose aussi la question de la crédibilité du journal. La demande de retouche vient elle d'en haut (direction, Elysée) ou est-ce le graphiste qui a pris l'initiative?

    Pour ma part, je ne sais que penser. Je sais au moins que je commence à en avoir marre que chaque semaine il se passe une affaire "people" autour de Sarkozy, qu'on le laisse tranquille non? On va en parler pendant trois semaines désormais.
    Le tout serait de savoir quelle importance on accorde à cette retouche et qui l'a demandé même si je pense qu'un journal devrait elle le plus "nature" possible avec ses clichés (je sais, je rêve).

     
  2. Reiyel

    Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Je m'en fous, et de toute façon je ne lis pas Match.
     
  3. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

    J'ai entendu ça à la radio ce matin et je m'en fous totalement. Ca me gène un peu de dire ça, ça parait presque méprisant pour la créatrice du topic mais là vraiment c'est le genre de trucs qu'on nous sort tous les jours et dont des tas de gens se fichent. Il est pas top-model et même, on sait que les écrits dans des tas de magazines sont de grosses conneries alors pourquoi pour les photos ce serait différent ?
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Bah, c'est pas un truc passionnant en soi mais c'est quand même intèressant dans la mesure où c'est révélateur de pas mal de choses sur le rôle de l'image. Comme quoi, même des images a priori informelles, prises en vacances, sont retouchées et étudiées.
    Evidemment l'Elysée dit ne pas avoir fait de demande de retouche ; mais on ne saura probablement jamais si c'est vrai. Quoiqu'il en soit, c'est intèressant de voir comme l'image compte incroyablement.
     
  5. élégie

    élégie
    Expand Collapse

    J'aimerais que tout le monde s'en foute, à force on arrêterait de nous bassiner avec la vie de Sarkozy et on se concentrerait un peu plus sur la politique, la vraie.
     
  6. Laurerual

    Laurerual
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

    Ca ne me vexe pas du tout! Je comprends au contraire que vous aimeriez qu'on arrêted e nous bassiner. Je m'interrogeais surtout sur les médias en profondeur: comment on en arrive là!
     
  7. -Abby-

    -Abby-
    Expand Collapse
    admin MadmoiZerg

    moi la question que je me pose c'est vraiment pourquoi tout ce foin autour d'une retouche photo. c'est quand même passé au infos!:eek: , je pense qu'il y a quand même des choses plus importantes a casé dans un JT que le nouveau scandale autour du bourrelet de sarko
     
  8. -Abby-

    -Abby-
    Expand Collapse
    admin MadmoiZerg

    ca va sans dire darling:P
     
Chargement...