Paris, on t'aime aussi, vu par les Français

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Aki, le 15 octobre 2016.

  1. Aki

    Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

    Unebouquineuse a BigUpé ce message
  2. minachka

    minachka
    Expand Collapse

    Je trouve la première vidéo un peu nulle et très redondante, comme disent les auteurs de la seconde vidéo, il n'y a pas que la tour eiffel et des défilés à Paris...
    La deuxième est bien plus sympa, plus de représentation (dans son genre bien sur, il n'y a pas les facettes négatives de la ville mais je suppose qu'il fallait rester dans l'esprit de la première vidéo), et j'aime bien la musique et le montage! Bravo à eux, la seconde vidéo meriterait d'etre promulguée au meme titre que la première, voire plus!
     
    Nekhbet a BigUpé ce message
  3. Leviosa

    Leviosa
    Expand Collapse
    Je ne suis absolument pas une spécialiste, je prends juste plaisir à m'exprimer sur ce qui me plait

    Moi je trouve les deux vidéos sublimes. La première m'a mis des paillettes dans les yeux, et comme le dit l'auteur, elle est destinée à promouvoir la ville pour les touristes, il me parait donc normal qu'elle en montre une vision quelque peu étriquée de la capitale !
    Et la 2ème est énorme aussi. Bravo à eux, c'était audacieux, et c'est très réussi ! Merci beaucoup de nous avoir partagé ça ! :jv:
     
    Nekhbet et Papier Bulle ont BigUpé.
  4. Linka

    Linka
    Expand Collapse

    J'ai beaucoup aimé la 2ème vidéo ! C'est ça le Paris que je connais.
    Je l'ai même trouvée émouvante parce qu'elle met bien plus en avant les habitants, dans toute leur diversité d'âge, d'origine, etc...

    On parle toujours du cosmopolitisme comme un atout quand on évoque Londres, New York....mais pas pour Paris ? Je trouve ça génial que des siècles d'histoire et de patrimoine français se juxtaposent avec autant de cultures et de langues différentes.J'habite dans le plus grand quartier asiatique d'Europe et j'adore ça !

    Evidemment je suis pas surprise de voir les coms YouTube, entre les "Paris c'est de la merde gna gna je fais que râler" et les théoriciens du "Grand Remplacement"...:stare:
     
    #4 Linka, 15 octobre 2016
    Dernière édition: 15 octobre 2016
    Nekhbet, Leviosa, Freehug et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    Je comprends bien que pour la première vidéo il s'agisse de vendre Paris aux touristes pour qu'ils y dépensent leur argent. (Détail : la vidéo a été diffusée dans les avions à destination de... Paris. Prêcher les convertis, tout ça :lol:). Mais moi je ne l'aime pas trop, bon forcément c'est mon point de vue de fille qui habite la ville et qui s'achète plus souvent un épi de maïs grillé à un vendeur de rue qu'un repas gastronomique (et qui râle, j'avoue, parce que la ligne 13, bon, hein).

    J'aime bien plus la seconde vidéo qui me paraît même plus utile parce que tout le monde connaît le Paris-musées-tour-Eiffel-Champs-Élysées et le prix que ça coûte de s'y amuser, mais moins le Paris des kébabs et des happy hours qui est tout aussi sympa mais plus accessible à des touristes moins fortunés, par exemple des jeunes des pays voisins.

    Cela étant dit, ce serait bien que la mairie fasse quelque chose pour le problème des SDF et des réfugiés (quoiqu'à un niveau national c'est tout aussi problématique). Il y en a de plus en plus et je trouve grotesque que tant de logements soient inoccupés quand tous ces gens vivent dans la rue. Il ne se passe pas une semaine sans que quelqu'un me sollicite pour me demander de l'argent, et pas une année sans qu'éclate un scandale sur un ministre qui s'offre un truc de luxe aux frais de la princesse ou qu'on dépense des millions pour entretenir d'anciens politiciens. C'est scandaleux.

    Edit : Cet article résume bien les choses. Ainsi que celui-là.
     
    Nekhbet a BigUpé ce message
  6. Lilas DUPONT

    Lilas DUPONT
    Expand Collapse

    J adore la deuxième vidéo !
     
Chargement...