Paris, on t'aime aussi, vu par les Français

10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
Je trouve la première vidéo un peu nulle et très redondante, comme disent les auteurs de la seconde vidéo, il n'y a pas que la tour eiffel et des défilés à Paris...
La deuxième est bien plus sympa, plus de représentation (dans son genre bien sur, il n'y a pas les facettes négatives de la ville mais je suppose qu'il fallait rester dans l'esprit de la première vidéo), et j'aime bien la musique et le montage! Bravo à eux, la seconde vidéo meriterait d'etre promulguée au meme titre que la première, voire plus!
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet
19 Juin 2015
147
528
2 994
Moi je trouve les deux vidéos sublimes. La première m'a mis des paillettes dans les yeux, et comme le dit l'auteur, elle est destinée à promouvoir la ville pour les touristes, il me parait donc normal qu'elle en montre une vision quelque peu étriquée de la capitale !
Et la 2ème est énorme aussi. Bravo à eux, c'était audacieux, et c'est très réussi ! Merci beaucoup de nous avoir partagé ça ! :jv:
 
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
J'ai beaucoup aimé la 2ème vidéo ! C'est ça le Paris que je connais.
Je l'ai même trouvée émouvante parce qu'elle met bien plus en avant les habitants, dans toute leur diversité d'âge, d'origine, etc...

On parle toujours du cosmopolitisme comme un atout quand on évoque Londres, New York....mais pas pour Paris ? Je trouve ça génial que des siècles d'histoire et de patrimoine français se juxtaposent avec autant de cultures et de langues différentes.J'habite dans le plus grand quartier asiatique d'Europe et j'adore ça !

Evidemment je suis pas surprise de voir les coms YouTube, entre les "Paris c'est de la merde gna gna je fais que râler" et les théoriciens du "Grand Remplacement"...:stare:
 
Dernière édition :
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Je comprends bien que pour la première vidéo il s'agisse de vendre Paris aux touristes pour qu'ils y dépensent leur argent. (Détail : la vidéo a été diffusée dans les avions à destination de... Paris. Prêcher les convertis, tout ça :lol:). Mais moi je ne l'aime pas trop, bon forcément c'est mon point de vue de fille qui habite la ville et qui s'achète plus souvent un épi de maïs grillé à un vendeur de rue qu'un repas gastronomique (et qui râle, j'avoue, parce que la ligne 13, bon, hein).

J'aime bien plus la seconde vidéo qui me paraît même plus utile parce que tout le monde connaît le Paris-musées-tour-Eiffel-Champs-Élysées et le prix que ça coûte de s'y amuser, mais moins le Paris des kébabs et des happy hours qui est tout aussi sympa mais plus accessible à des touristes moins fortunés, par exemple des jeunes des pays voisins.

Cela étant dit, ce serait bien que la mairie fasse quelque chose pour le problème des SDF et des réfugiés (quoiqu'à un niveau national c'est tout aussi problématique). Il y en a de plus en plus et je trouve grotesque que tant de logements soient inoccupés quand tous ces gens vivent dans la rue. Il ne se passe pas une semaine sans que quelqu'un me sollicite pour me demander de l'argent, et pas une année sans qu'éclate un scandale sur un ministre qui s'offre un truc de luxe aux frais de la princesse ou qu'on dépense des millions pour entretenir d'anciens politiciens. C'est scandaleux.

Edit : Cet article résume bien les choses. Ainsi que celui-là.
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes