Parler Anglais à Lille

Sujet dans 'Forum Lille' lancé par Liçoune, le 15 septembre 2013.

1. Liçoune

Liçoune
    Expand Collapse

Salut les filles

Je pose le contexte : Je suis pas du tout à l'aise à l'oral en anglais, mais le problème, c'est que j'ai un concours vers le moi de mars, avec un entretient en anglais. C'est bien beau de regarder film et séries en VO, mais ça fait pas tout.

Il m'est donc venu une idée. Pourquoi ne pas se regrouper une fois par semaine, en "petits" groupes, autour d'un thé ou d'un café, et de parler anglais. Parler de tout et de n'importe quoi, de nos journées, de bouquins ou de film qu'on a aimé... Pour s’exercer en somme.

Donc voilà, si ça tente quelqu'un, ou si vous connaissez un endroit où ça se fait déjà, faites moi signe =)

?

2. kate91

kate91
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Salut !

La communauté Courchsurfing de Lille organise des meetings pour pratiquer une varieté de langues dont une l'anglais. Je n'ai jamais participé donc je ne peux pas dire plus que ça mais c'est une option à considerer. Je crois que La Maison de Langues de Lille 1 propose également des groupes de conversation en anglais.

De toute façon je suis américaine et je serais heureuse de discuter autour d'un verre ou qqc du genre histoire de faire des nouvelles rencontres. En plus je te comprends parfaitement (le fait de ne pas être à l'aise à l'oral) car c'est la même histoire pour moi mais avec le français ! :XD:

3. Liçoune

Liçoune
    Expand Collapse

Je vais me renseigner sur le lucky ducky et la maison des langues, merci pour les tuyaux =D
    Sinon, ma proposition tient toujours... Kate, si tu veux, on met au point une petite rencontre à deux, ou attendre d'autres madz intéressées...

4. kate91

kate91
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Oui ça serait sympa ! :)

5. Anaïsx

Anaïsx
    Expand Collapse

Salut les madmoizelles

Votre idée de thé/café + parler de tout et rien en anglais m'intéresse beaucoup !

Mes études m'ont bien entraînée à l'oral et en anglais et j'adore ça (plus l'anglais que l'oral) donc je me rendrais utile avec plaisir

D'autant plus que ce serait l'occasion de faire de nouvelles rencontres, et de mélanger les cultures

Faîtes moi signe si c'est toujours d'actualité :)

6. Liçoune

Liçoune
    Expand Collapse

Houuuu je réponds tard.
    On à rien fait pour le moment avec Kate (encore intéressée??), mais pour moi c'est toujours d'actualité =D

7. Anaïsx

Anaïsx
    Expand Collapse

Pareil pour moi, c'est quand vous voulez : )

8. Spock

Spock
    Expand Collapse
    Fait du guacamole.

Moi aussi ça m'intéresse tiens !

9. Lodiluz

Lodiluz
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Moi ça m'intéresse aussi! :)
    Je suis en Licence LCE anglais, mais je pratique très peu l'oral! Donc ça serait une bonne occaz! ^^

10. _Marinette_

_Marinette_
    Expand Collapse
    Energie à revendre

J'étais en Angleterre l'année dernière donc ça m'intéresse aussi !! Ça me permettrai de continuer de m'exercer :)

11. haricotte01

haricotte01
    Expand Collapse
    Twès fucking ouf!!

ça me plairait bien aussi! j'aime bien parler anglais mais j'ai pas beaucoup l'occaz dc ça pourrait être sympa!!

12. E. Howard

E. Howard
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Après un an finalement le projet vous tient toujours? :) Je pars m'installer à Lille le mois prochain et j'adorerai rencontrer des personnes autour d'un verre en parlant anglais!

Chargement...