Parlons cheveux !

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par ségolène09, le 11 janvier 2016.

Tags:
  1. ségolène09

    ségolène09
    Expand Collapse

    Bonjour à toutes et tous !

    Je me lance dans la création de cette discussion car je n'ai malheureusement pas trouvé satisfaction dans les réponses déjà apportées à ce sujet dans les précédents forum où l'on parle "cheveux".
    En effet, je suis à la recherche de conseils/astuces/avis/retours d'expériences CAPILLAIRES (vaste sujet hein...), je viens de me couper les cheveux (pas qu'un peu) je suis passé du long au court. Et depuis pas mal de choses ont changées, il y a du bon et... du moins bon en fait.
    Tout d'abord, gros gain de temps, je ne passe plus 30 min à les dêmeler le matin. J'ai moins de noeuds ect ect. Bémol, je pensais qu'en coupant 20 cm de cheveux je gagnerais un chouilla en volume: que néni! rien, nada. J'ai investi dans un shampooing et dans un soin "volumateur". Rien ne se passe... Lisses, lisses, lisses ils sont toujours aussi lisses. Ils sont fins, plats, et en plus de ça je les perds toujours autant (à la base, j'ai troqué ma longueur pour en perdre un peu moins) ils n'étaient pas abîmés mais manquaient en rigueur, densité (tout ça, tout ça) voyez vous! Depuis ce changement, et surtout depuis que je me rends compte que mes cheveux ne sont pas plus beaux depuis je souhaite qu'ils repoussent viteeee. Alors bien entendu, "vite" (je ne crois pas aux miracles, ni aux formules magiques) mais simplement je suis à la recherche de "trucs" que je pourrais tenter pour faire du bien à mes cheveux et les inciter à grandir plus vite (les fourvoyer en quelque sorte) ... Non, bon trêve de plaisanterie. Ma demande est la suivante :
    Auriez vous des petits conseils naturels concernant la repousse des cheveux, l'entretien en bonne santé.. tout ça. J'ai entendu parler de l'huile de coco, en savez vous plus ? Ma seconde question concerne tout autre chose, les colorations naturelles enfin "diacolor" je souhaite apporter un peu de couleur à mes cheveux (je suis blonde foncé avec des reflets roux :-( j'ai beaucoup de mal avec cette couleur de cheveux: elle me donne un teint très pâle l'été c'est génial, un peu bronzée je suis ravie mais en ce moment je trouve ma couleur de cheveux ternie et je souhaite la "pimper" mais sans abîmer mes cheveux. Voici pour ma petite requête ! J'espère avoir l'occasion d'échanger avec vous à ce sujet, merci d'avance..bonne journée à vous ! A bientôt j'espère!
     
  2. Et Alors ?

    Et Alors ?
    Expand Collapse
    “Ce qui est mouillé ne craint pas la pluie.”

    Alors pour le volume, la pousse rapide et tout et tout : le no poo (le tout c'est de trouver la routine qui convient à TES cheveux, mais une fois qu'on la tient, on ne la lâche plus

    Et pour les colo naturelles, qui en plus font du bien au cheveux : le henné sera ton meilleur ami

    Voilà voilà

    Bien entendu ce sont des sujets à étudier et développer pour les maitriser

    Ah oui sinon, pour l'huile de coco, j'en mets après mon lavage de cheveux hebdomadaire sur mes longueurs et pointes et c'est magique.
    Et j'adore aller me coucher le dimanche soir avec les cheveux qui embaument la coco, ça aide à appréhender l'arrivée du lundi matin plus sereinement :lalala:
     
    ségolène09 a BigUpé ce message
  3. ségolène09

    ségolène09
    Expand Collapse

    :fleur::fleur::fleur::bouquet:
    merci pour ta chouette réponse ! Effectivement j'ai beaucoup de mal à me tenir à une routine correspondant à la nature de mes cheveux jusqu'à présent j'utilisais des gammes "cheveux secs et abîmes" (voir dessèches) un peu à tort car ils ne sont pas abîmés mais fins et grosse tendance à les perdre, d'où le côté raplapla et le manque de volume. Je vais donc m'attacher à m'intéresser au no poo. Et j'ai acheté un pot d'huile de coco tout à l'heure , plutôt impatiente de commencer :fleur: merci encore !
     
Chargement...