Parlons de la masculinité, ce boulet invisible que les hommes traînent

12 Août 2016
158
1 132
1 224
29
@Khyra ah bah y a enfin des bonnes idées de temps en temps :3

Non mais c'est juste ça me fait rire quoi. Ils vous disent eux même qu'ils ne vont rien lâcher et vous êtes là genre "faut se réunir tous ensemble" bah non en fait.

Surtout pas d'ailleurs.
 
12 Août 2016
158
1 132
1 224
29
@Mukru je vais pas rentrer dans le débat mais je voudrais savoir, si en tant que féministe tu n'aspires pas ultimement à l'égalité, tu aspires à quoi ?

Je veux juste pouvoir vivre en tant que personne.

Donc.évidemment je veux qu'on ai les mêmes droits.

Mais j'en ai marre qu'on fasse parler des hommes dans une lutte dans laquelle ils font TOUT pour la faire reculer.

Vraiment ils ont de la haine pour les femmes. Assumée ou non mais c'est de la haine.
Jamais on construira quelque chose AVEC eux.
C'est quelque chose qui doit s'imposer. Contre leur volonté tant pis.

C'est crêpe Georgette qui avait dit qu'il ne peut pas y avoir d'amour dans une relation hétérosexuelle mais que du désir et c'est juste tellement vrai.
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
C'est une très bonne initiative tout ça. Par curiosité, j'aimerais bien savoir ce qu'il y avait dans cette fameuse "lettre ouverte aux mecs". Et gros big up à Victor pour s'être prêté au jeu de l'interview, ses réponses sont claires et posées, ça ouvre bien la réflexion.

Il y a deux points qui m'ont frappé.
D'abord la notion de fragilité. Que le mot "fragile" soit devenu une insulte, c'est très symptomatique d'une grande violence, d'une perte de valeur, d'une négation de la nature humaine. Nous sommes fragiles : un choc nous tue, un minuscule virus nous tue. Nous devons nous vêtir et nous chauffer pour ne pas mourir de froid l'hiver. Nous devons nous équiper de prothèses technologiques pour conserver notre bien être, et puis nous réalisons que ces prothèses nuisent à notre santé... Bref, on nie que la fragilité, comme la force, est une caractéristique de la nature humaine, parce qu'on craint l'impuissance face à ce qui nous rend fragile. L'impuissance, le mot parle tout seul.

Ensuite cette vision de l'égalité homme / femme :
Si on atteint l’égalité, l’idée c’est de vous rejoindre en haut de la montagne, et de vous permettre de lâcher ce boulet.
Non. L'égalité, c'est qu'on va détruire la montagne. Pour filer la métaphore : on ne peut pas grimper sur la montagne, parce que le système actuel (patriarcal) est fait d'une relation de domination (un dominant, un dominé). Et la montagne c'est ce système (une sommet étroit pour une minorité, la vallée pour la majorité). Donc on leur dit pas "on veut monter vous voir" on leur dit "ou tu descends, ou je te descends". Alors y'en a qui se disent "de toute façon, j'étais pas au sommet de la montagne, je galérais à traîner le boulet du virilisme, je vais voir si on me propose pas mieux en bas" et puis d'autres disent "bordel de salopes de féminazis ! vous voulez nous empêcher de respirer le bon air pur de l'altitude, juste parce que vous l'air de la plaine vous va mieux, vous pensez que nous on n'a pas le droit de respirer l'air pur des hauteurs". Ah oui, et quand le 13eme doctor est une femme c'est comme si on pétait un petit morceau de rocher au pied de la montagne et la réaction de certains mecs c'est "bordel de salopes de féminazguls, vous voulez nous tuer, vous allez tout faire s'écrouler en enlevant un petit caillou !"
 
12 Août 2016
158
1 132
1 224
29
What :coiffe:

1) les arguments d'autorité c'est pourri pour exposer ton opinion (ah bah si crêpe Georgette le dit c'est que bon ce doit être vrai ! ... Nope :coiffe:)
2) y a de l'amour et pas que du désir entre deux hétérosexuels, puis que tu penses le contraire ok, mais ça doit pas invalider l'expérience de tous les couples hétérosexuels amoureux (et parfois sans plus de désir l'un pour l'autre)
3) les couples gays ne sont pas mûs que par l'amour (ce que sous-tend l'assertion) mais aussi par le désir

Bref

Non je citais juste la personne qui a formulé une idée que j'ai jamais réussi à formuler moi même.

On entend toujours plein de mecs dire à quel point ils aiment leur copine toussa toussa et puis ilsi finissent par être abusif ou a parler d'elle comme des bouts de viande.

Les hommes n'ont pas d'amour pour les femmes. Vraiment vraiment pas.

"On aime les femmes hein" puis on fini comme leur esclave personnelle à se taper toutes les corvées imaginables et à se faire abuser.
 
  • Big up !
Réactions : Some-old-Guy et Kerne
9 Mars 2014
4 047
33 799
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Cet article était intéressant mais effectivement je remarque qu'il faut souvent répéter aux hommes que les femmes veulent l'égalité et que c'est le but du féminisme. Un peu comme s'ils avaient besoin d'être rassuré et ce côté là est assez agacant et fatiguant à la longue. De toute façon dès qu'on en vient au fameux mot "féminisme", direct il y a une connotation négative.
Après, oui, les hommes sont aussi victimes du patriarcat et ça peut allé très loin je signale que les hommes gays sont envoyé dans des camps de concentration dans certains pays. C'est aussi pareil pour les femmes gays, mais les hommes ne sont pas épargnés non plus parce qu'ils sont des hommes. Et l'homophobie est une conséquence du patriarcat.
 
12 Août 2016
158
1 132
1 224
29
Donc les hommes racisés peuvent nous comprendre aussi ?
Les hommes en situation d'handicap aussi ?
N'importe quel homme souffrant de discriminations ?
Les hommes pauvres ?

Ils vivent une discrimination au niveau de LEUR GENRE EN FAIT.

Donc ils se rendent forcément compte des privilèges liés au SEXE ET AU GENRE.

Donc eux et elles je trouve que c'est un cas particulier.
Les autres hommes, cis, non.
 
  • Big up !
Réactions : Anandryne
5 Mars 2010
373
1 129
4 814
@Mukru Je comprends pas comment tu peux être aussi catégorique sur LES HOMMES, désolée mais utiliser "Les hommes sont comme ci / les femmes sont comme ça" c'est juste complètement réducteur et stéréotypé, il y a un système patriarcal qui est complètement à revoir, mais je vois la société comme constituée avant tout d'INDIVIDUS donc tous uniques et particuliers, et non deux groupes distincts et manichéens du genre LES MECHANTS (H) // LES GENTILLES (F). C'est beaucoup plus nuancé et varié que ça la vie, et heureusement. Et y a des tonnes de contre-exemples à tes déclarations donc essaie de nuancer un peu au lieu de mettre tout le monde dans le même panier, ça serait sympa.
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
@Mukru : Je pense que je vais parler dans le vide vu que tu as « misandre » dans ta signature, mais les propos du type « les hommes, ces putain d'animaux » ça ne passera pas — et mettre « supprimé à cause de fragiles », alors qu'on essaie JUSTEMENT de retirer l'aspect insultant au terme « fragile », non plus.

Je te préviens qu'à la prochaine généralisation crasse et insultante, c'est l'avertissement. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas (ou presque pas) d'hommes sur ce forum que tu as le droit de cracher à la gueule de toute une partie de la population, quand bien même elle serait en position dominante.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes