Parlons de vieux...

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par Olyx, le 18 septembre 2008.

1. Olyx

Olyx
    Expand Collapse
    Adule <a href='http://www.madmoizelle.com/teletoutastro/'>l'Horoscope de Josie</a>

(ça sent le sapin huhu)

Allé j'ose.

J'ose parce que je me sens désemparée devant ce forum. Katy Perry, the Do, Oasis, Moriarty, Britney Spears...bien sûr je connais, mais un sacré sentiment de solitude s'empare de moi, car je ne peux pas en parler. Evidemment ils sont là parce qu'ils font l'actu.

Alors moi, je voudrais ressusciter quelques vieux. Mesdemoiselles, dites moi ce que vous écoutez qui date d'avant...disons 1975. Qu'on puisse un peu pleurer ensemble de ne pas être nées à temps pour assister à Woodstock.

En vrac.
    J'ai cru mourir le jour où j'ai entendu Immigrant Song de Led Zep pour la première fois.
    Fun House des Stooges est l'album le plus sexuel que j'connaisse. (Dirt, oh mon Dieu)
    White Rabbit de Jefferson Airplane, même pas besoin de champis.

Roh et puis, j'vous laisse continuer!

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

ouh que oui.

hum 75 tu dis? c'est précis... on va fouiller dans Itunes.
    bon, que j'écoute toujours sans m'en lasser, y a Blitzkrieg Bop des Ramones :coiffe:.
    j'attend de voir les réponses d'autres mad pour compléter. mais en élargissant aux années 70 j'aurai surement plus de choses à raconter.

édit: ah autant pour moi, d'avant 1975. je repasse bientot :icon_4laugh:

3. Keen.

Keen.
    Expand Collapse
    Double dare ya!

The Doors! je trouve l'album Strange Days particulièrement planant, surtout.

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Tout pareil, puis bon : les Beatles, quand même ! Bob Dylan, Joan Baez, Melanie (Safka), Jeff Buckley, Hendrix ... Puis Johnny Cash !
    Aretha Franklin, Nat King Cole, Frank Sinatra, Nancy Sinatra, les crooners des années 50, puis les balbutiements du rock'n'roll : Elvis Presley, Bill Haley and His Comets, Jerry Lee Lewis, Eddie Cochran, Gene Vincent ... Les jazz-men and women ! Billie Holiday, Louis Amstrong, Dave Brubeck (mon idole absolu), Ella Fitzgerald. Et Karen Dalton qui a un style inclassable.
    Niveau français, je dois me limiter à Brel, Barbara, Gainsbourg, Boris Vian parfois, mais peu de choses.

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

j'ai oublié Lou Reed et the Velvet Underground, les Sex Pistols que j'aime toujours autant.
    sinon Jefferson Airplane que j'ai déjà cité, Janis Joplin, Dylan, Hendrix, les Stooges, Gainsbourg, Nancy Sinatra et ses chansons qui me restent dans la tête des semaines entières, etc ... mais j'ai encore un peu de mal avec les Doors je dois avouer.

et puis quelques temps après, les inévitables the Clash :coeur2:
    Estella, the Charlatans ce n'est pas un peu plus tard? j'ai des doutes... à vérifier

6. Olyx

Olyx
    Expand Collapse
    Adule <a href='http://www.madmoizelle.com/teletoutastro/'>l'Horoscope de Josie</a>

Et Joe Cocker! Il était presque beau à l'époque. Roh j'me remet le DVD ce soir moi !

J'ai decouvert Johnny Cash que sur ses derniers albums, c'est merveilleux. Me ferai bien tatouer de ses paroles un de ces jours.

Encore des réponses! Ouééé!

7. KittyKiller

KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

Les Sex Pistol, les Clash, les Ramones... j'adore aussi, mais je situais ça un petit peu plus tard, genre 76 - 77 (à part les Ramones peut être). M'enfin, jsuis nulle en chronologie musicale.

8. Depp_inside

Depp_inside
    Expand Collapse
    Musique Addict

Je crois que les Sex pistols se sont formés en 75, donc ça peut marché...
    Personellement, j'adore Led Zeppelin, les Who, les Beatles, les Rolling Stones, les Sex Pistols (justement), les Stooges, le Velvet et les Ramones... Et bien sûr les Clash aussi (si ça compte).

9. Anouk-Nouk

Anouk-Nouk
    Expand Collapse
    La petite infantile

Même si il y a tellement de groupes à citer, je vais mettre les Doors en numéro un ! Et puis bien spur les Ramones, et tous le reste. Je ne mettrais pas à citer, je crois que toutes les autres MadmoiZelle l'ont supra méga giga bien fait :)

10. Gustave

Gustave
    Expand Collapse
    Sushi rolls > gender roles.

Je ne saurais le vérifier, mais à vue de nez je crois bien que j'écoute plus de choses "vieilles" que récentes, si on prend cette date de 1975 pour limite. A plus forte raison depuis que je suis avec mon chéri, car lui écoute surtout du rock des 60/70s. Notre "gros truc", c'est les Beatles, on a tous les albums (ou presque, on va pas chipoter). On est aussi tous les deux fans de Hendrix, Janis Joplin, The Animals... Il m'a convertie à Pink Floyd, que je connaissais très peu, et à Led Zep que j'avais arrêté d'écouter, et moi je lui ai fait redécouvrir Lynyrd Skynyrd. Plus vieux encore : Elvis Presley, Carl Perkins, les Blues Brothers, tout ça on adore. Après il y a "mes" trucs : le Velvet Underground qu'il déteste (personne n'est parfait), les chansons yéyé, un peu de chanson des années 60 (Gainsbourg, Ferré, Brassens...), le jazz, le blues... la voix de Billie Holiday... le pep's de Louis Armstrong avec Ella Fitzgerald... etc... Et je ne parle pas du classique, mais là c'est même plus vieux, c'est... préhistorique ? :happy:

11. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'aime beaucoup les Sex Pistols maintenant, les Beatles depuis "toujours", Louis Armstrong et Frank Sinatra pareil... Mais j'avoue que sinon, je suis plutôt "musique actuelle".

12. Volterra

Volterra
    Expand Collapse
    Sweet living nightmare.

Jimi Hendrix reste mon éternel regretté.

Chargement...