Parlons de vieux...

9 Février 2007
42
2
2 869
paris
(ça sent le sapin huhu)

Allé j'ose.

J'ose parce que je me sens désemparée devant ce forum. Katy Perry, the Do, Oasis, Moriarty, Britney Spears...bien sûr je connais, mais un sacré sentiment de solitude s'empare de moi, car je ne peux pas en parler. Evidemment ils sont là parce qu'ils font l'actu.

Alors moi, je voudrais ressusciter quelques vieux. Mesdemoiselles, dites moi ce que vous écoutez qui date d'avant...disons 1975. Qu'on puisse un peu pleurer ensemble de ne pas être nées à temps pour assister à Woodstock.

En vrac.
J'ai cru mourir le jour où j'ai entendu Immigrant Song de Led Zep pour la première fois.
Fun House des Stooges est l'album le plus sexuel que j'connaisse. (Dirt, oh mon Dieu)
White Rabbit de Jefferson Airplane, même pas besoin de champis.

Roh et puis, j'vous laisse continuer!
 
A

AnonymousUser

Guest
Olyx;818643 a dit :
White Rabbit de Jefferson Airplane, même pas besoin de champis.
ouh que oui.

hum 75 tu dis? c'est précis... on va fouiller dans Itunes.
bon, que j'écoute toujours sans m'en lasser, y a Blitzkrieg Bop des Ramones :coiffe:.
j'attend de voir les réponses d'autres mad pour compléter. mais en élargissant aux années 70 j'aurai surement plus de choses à raconter.

édit: ah autant pour moi, d'avant 1975. je repasse bientot :icon_4laugh:
 
A

AnonymousUser

Guest
Estella;819227 a dit :
Tout ce qui a pu être joué à Woodstock me met en transe!
Bien sûr, je pense qu'en tête de liste il y a Janis Joplin and the holding company et Jimi Hendrix, que j'écoute à longueur de journée et dont je ne me lasse jamais.
Jefferson Airplane, avec Somebody to love, It's not secret, Volonteers, White rabbit bien sûr, etc.et Santana, bien sûr, ah, Black Magic Woman, une chanson magique.

Je citerais aussi de la période 1965/70 Dino Valenti, We Five, The Charlatans and so on.
J'ajoute Patti Smith bien sûr, l'inénarrable, et des tas d'autres à vrai dire!
Tout pareil, puis bon : les Beatles, quand même ! Bob Dylan, Joan Baez, Melanie (Safka), Jeff Buckley, Hendrix ... Puis Johnny Cash !
Aretha Franklin, Nat King Cole, Frank Sinatra, Nancy Sinatra, les crooners des années 50, puis les balbutiements du rock'n'roll : Elvis Presley, Bill Haley and His Comets, Jerry Lee Lewis, Eddie Cochran, Gene Vincent ... Les jazz-men and women ! Billie Holiday, Louis Amstrong, Dave Brubeck (mon idole absolu), Ella Fitzgerald. Et Karen Dalton qui a un style inclassable.
Niveau français, je dois me limiter à Brel, Barbara, Gainsbourg, Boris Vian parfois, mais peu de choses.
 
A

AnonymousUser

Guest
j'ai oublié Lou Reed et the Velvet Underground, les Sex Pistols que j'aime toujours autant.
sinon Jefferson Airplane que j'ai déjà cité, Janis Joplin, Dylan, Hendrix, les Stooges, Gainsbourg, Nancy Sinatra et ses chansons qui me restent dans la tête des semaines entières, etc ... mais j'ai encore un peu de mal avec les Doors je dois avouer.

et puis quelques temps après, les inévitables the Clash :coeur2:
Estella, the Charlatans ce n'est pas un peu plus tard? j'ai des doutes... à vérifier
 
9 Février 2007
42
2
2 869
paris
Estella;819227 a dit :
Tout ce qui a pu être joué à Woodstock me met en transe!
Bien sûr, je pense qu'en tête de liste il y a Janis Joplin and the holding company et Jimi Hendrix, que j'écoute à longueur de journée et dont je ne me lasse jamais.
Jefferson Airplane, avec Somebody to love, It's not secret, Volonteers, White rabbit bien sûr, etc.et Santana, bien sûr, ah, Black Magic Woman, une chanson magique.

Et Joe Cocker! Il était presque beau à l'époque. Roh j'me remet le DVD ce soir moi !

Copenhague;819237 a dit :
Tout pareil, puis bon : les Beatles, quand même ! Bob Dylan, Joan Baez, Melanie (Safka), Jeff Buckley, Hendrix ... Puis Johnny Cash !

J'ai decouvert Johnny Cash que sur ses derniers albums, c'est merveilleux. Me ferai bien tatouer de ses paroles un de ces jours.

Encore des réponses! Ouééé!
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Les Sex Pistol, les Clash, les Ramones... j'adore aussi, mais je situais ça un petit peu plus tard, genre 76 - 77 (à part les Ramones peut être). M'enfin, jsuis nulle en chronologie musicale.
 
26 Juin 2008
52
0
2 157
Marseille
Je crois que les Sex pistols se sont formés en 75, donc ça peut marché...
Personellement, j'adore Led Zeppelin, les Who, les Beatles, les Rolling Stones, les Sex Pistols (justement), les Stooges, le Velvet et les Ramones... Et bien sûr les Clash aussi (si ça compte).
 
8 Août 2008
268
88
4 714
Rennes
Même si il y a tellement de groupes à citer, je vais mettre les Doors en numéro un ! Et puis bien spur les Ramones, et tous le reste. Je ne mettrais pas à citer, je crois que toutes les autres MadmoiZelle l'ont supra méga giga bien fait :)
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Je ne saurais le vérifier, mais à vue de nez je crois bien que j'écoute plus de choses "vieilles" que récentes, si on prend cette date de 1975 pour limite. A plus forte raison depuis que je suis avec mon chéri, car lui écoute surtout du rock des 60/70s. Notre "gros truc", c'est les Beatles, on a tous les albums (ou presque, on va pas chipoter). On est aussi tous les deux fans de Hendrix, Janis Joplin, The Animals... Il m'a convertie à Pink Floyd, que je connaissais très peu, et à Led Zep que j'avais arrêté d'écouter, et moi je lui ai fait redécouvrir Lynyrd Skynyrd. Plus vieux encore : Elvis Presley, Carl Perkins, les Blues Brothers, tout ça on adore. Après il y a "mes" trucs : le Velvet Underground qu'il déteste (personne n'est parfait), les chansons yéyé, un peu de chanson des années 60 (Gainsbourg, Ferré, Brassens...), le jazz, le blues... la voix de Billie Holiday... le pep's de Louis Armstrong avec Ella Fitzgerald... etc... Et je ne parle pas du classique, mais là c'est même plus vieux, c'est... préhistorique ? :happy:
 
A

AnonymousUser

Guest
J'aime beaucoup les Sex Pistols maintenant, les Beatles depuis "toujours", Louis Armstrong et Frank Sinatra pareil... Mais j'avoue que sinon, je suis plutôt "musique actuelle".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes