Parlons de vieux...

26 Juin 2006
265
1
3 669
Paris
Je vais en citer un seul : Neil Young. Pour moi ce mec est un géni, je pourrais écouter en boucle Cowgirls in the sand ou encore Down by the River ou encore Helpless version accoustique, bref, j'adore.
 
8 Août 2008
268
88
4 714
Rennes
Mindalajinka;820819 a dit :
Je ne saurais le vérifier, mais à vue de nez je crois bien que j'écoute plus de choses "vieilles" que récentes, si on prend cette date de 1975 pour limite. A plus forte raison depuis que je suis avec mon chéri, car lui écoute surtout du rock des 60/70s. Notre "gros truc", c'est les Beatles, on a tous les albums (ou presque, on va pas chipoter). On est aussi tous les deux fans de Hendrix, Janis Joplin, The Animals... Il m'a convertie à Pink Floyd, que je connaissais très peu, et à Led Zep que j'avais arrêté d'écouter, et moi je lui ai fait redécouvrir Lynyrd Skynyrd. Plus vieux encore : Elvis Presley, Carl Perkins, les Blues Brothers, tout ça on adore. Après il y a "mes" trucs : le Velvet Underground qu'il déteste (personne n'est parfait), les chansons yéyé, un peu de chanson des années 60 (Gainsbourg, Ferré, Brassens...), le jazz, le blues... la voix de Billie Holiday... le pep's de Louis Armstrong avec Ella Fitzgerald... etc... Et je ne parle pas du classique, mais là c'est même plus vieux, c'est... préhistorique ? :happy:

Je ne dirais pas préhistorique, mais tout simplement merveilleux. J'aime tout tout tout ce que tu écoutes alalah. Par contre les Velvet ça me déçoit que ton copain n'aime pas ça. Les VELVET quoi ! :happy:
 
14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
Ouai comme certaines, je dirais les Doors, les Pink Floyd, les Clash, Led Zep, Frank et Nancy Sinatra, Andrews Sisters, Bill Haley, Johnny Cash, Joy division, Les Clash...Puis aussi X-Ray Spex, Uk Subs, Buzzcocks, Generation X, Sham 69, Slaughter & the dogs... C'est ce qui me vient en tête, mais je repasserai surement.
Puis AC/DC et Motörhead un peu.
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Comme beaucoup, je dirais les Clash, Ramones, Sex Pistols -mais moins, disons que c'est ce qui m'a donné envie de connaître le punk donc c'est un groupe "classique" pour moi, mais je ne suis pas spécialement fan-, les Doors que j'aime écouter parfois, mais en boucle c'est impossible, Led Zeppelin, Iggy & les Stooges, Jefferson Airplane qui est énorme, ACDC, Janis Joplin parfois, Joy Division, Johnny Cash, Nancy Sinatra, les Rolling Stones, X-Ray Spex que j'ADULE, les Buzzcocks, le Velvet Underground & Lou Reed, les Slits, les Who, Blondie, les Runaways, Joan Jett (je ne sais pas si elle compte), les New York Dolls à l'occasion, et j'adore Queen haha... enfin rien de follement original.

Par contre je déteste les Beatles dont je trouve la musique bien trop chiante, les Pink Floyd c'est juste inaudible et je ne supporte pas Hendrix.
 
A

AnonymousUser

Guest
Estella;821317 a dit :
Ah, comment ai-je pu oublier Led Zep ??! Quelle honte, j'étais dans la perspective Woodstock, mais ils font partie de mon top 3, après Joplin et Hendrix. J'irai me punir en écoutant le hit machine pour la peine.

Blonddie, il y a deux groupes qui s'appellent The Charlatans, un anglais (que je ne connaissais pas avant de vérifier sur le net) et le groupe dont je parle, américain, quelques renseignements sur eux ici !

je parlais du dernier groupe, mais je voyais ça plus vers la fin des 70s en fait... autant pour moi!
 
1 Mars 2006
682
192
4 814
Montréal
J?adore tout ce qui est du domaine du rock psychédélique, je pense notamment et avant tout à Pink Floyd, The Chocolate Watchband, Iron Butterfly, Love, Spirit (dont la chanson Taurus a quand même inspiré la fameuse introduction de Stairway to Heaven des Led Zep !), The 13th Floor Elevators ou encore The Byrds? Il y a aussi les Velvet Underground que je fais rentrer dans cette catégorie (ceci dit, pour moi le rock psychédélique est une sorte de fourre-tout des différents genres de rock des 60?s), et je ne jure que par The Seeds? Je serai tentée de rajouter Suicide à cette fresque du rock psychédélique, bien qu?étant d?un registre plus élétronico-minimaliste-déjanté.
Dans le style Pop-Rock, j?écoute en ce moment énormément The Kinks, T-Rex, ainsi que Dave Dee Dozy Beaky Mick and Titch (bon sang j?ai dû aller vérifier au moins 3 fois si je n?avais pas écorché le nom du groupe !). De même que certaines autres Madmoizelles, les Beatles, à quelques chansons près, m?insupportent plus qu?autre chose.
Je ne m'étendrai pas sur les "classiques" du rock : Led Zep, The Stooges, The Doors, The Rolling Stones, Jimi Hendrix et j'en oublie des tas...
Evidemment il y a le Jazz, les voix chaleureuses d?Ella Fitzgerald et Louis Armstrong, le swing enjoué de Louis Prima, les mélodies de Benny Goodman ou bien de Glenn Miller et j?en passe?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes