Parlons féminisme!

Jsp

26 Février 2016
4
0
12
29
Coucou les Madz! Je viens solliciter votre aide précieuse pour mon mémoire sur lequel je trime encore et toujours. :egyptian: Je suis dans la dernière ligne droite de mon master de philo poltique et éthique et mon petit défi personnel est de confronter les théories féministes philosophiques (il y en a pleiiiiinnn :puppyeyes: :gnih:) à la réalité de la condition féminine aujourd'hui. Mon travail se base beaucoup sur l'Occident mais propose aussi quelques réflexions sur d'autres visions du féminisme (heureusement me direz-vous! :happy:) notamment sur le féminisme musulman. L'objectif de la manoeuvre est d'étudier les théories dans leurs limites tout comme dans leur pertinence et d'essayer d'y revaloriser les sujets les plus sensibles, notamment en tenant compte du ressenti des personnes.

Pour m'aider un peu dans ma quête j'aurais besoin de quelques âmes charitables qui accepteraient de me parler de leur rapport (ou de leur absence de rapport d'ailleurs) avec le féminisme. J'en appelle donc à la super communauté des Madz:
si vous même êtes intéressé.e par ce sujet ou motivé.e pour discuter de la condition féminine avec moi ou si vous connaissez une personne dont le point de vue vous semble pertinent n'hésitez pas à vous manifester sur ce topic! Je précise que je cherche à diversifier mon pannel d'intérrogés au maximum et que je suis donc tout particulièrement intéressée par le point de vue de personnes possèdant plusieurs origines culturelles, LGBT ou encore de garçons qui bizaremment prennent la poudre d'escanpette quand je débarque avec mes gros sabots! :taquin: Je précise également que le point de vue de personnes qui ne se reconnaitraient pas dans le féminisme est aussi le bienvenu.

Pour ce qui est de l'organisation des entretiens il y a plusieurs possibilités selon ce qui vous met le plus à l'aise:
- rencontre directe si vous êtes de Paris autour d'un café ou le temps d'une ballade
- rencontre indirecte: par téléphone, Skype ou même échange par mail ou tchat pour les plus timides. :P
- discussion en groupe: je devrais en animer une la semaine du 22 août sur Paris toujours.

Quelque soit la formule que vous choisissez, sachez que les questions de base seront les mêmes pour tout le monde. La différence sera dans le tour que prend la discussion selon vos réponses puisque l'objectif est bien de discuter plus que de se faire questionner. De mon côté je ne suis là que pour écouter et noter ce que vous avez à dire quelque soit votre opinion sans jugement aucun, au contraire! Je suis toujours ravie de pouvoir discuter!

Plein de bisous chocolatés à vous les Madz et attendant de vous lire!!!
 
23 Juin 2015
1 755
10 238
3 874
Oui, ça a l'air vraiment super intéressant comme sujet de mémoire !
 
17 Juillet 2015
8
33
2 184
31
@Jsp: si c'est toujours d'actualité, j'aimerais participer.

P-S: et si ça ne l'est plus, ça m'intéresserait de discuter théories philosophiques féministes par MP.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes