Parlons-nous des hommes comme nous parlons des femmes ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 13 mars 2013.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. katnissvsw

    katnissvsw
    Expand Collapse
    Guest

    J'essaie de ne juger personne même si parfois ça peut m'arriver (l'humain est faible) et dans ce cas là, j'essaie de juger sans distinction de genre.
     
  3. Marcelline P.

    Marcelline P.
    Expand Collapse
    Aérodynamique comme une madeleine.

    On a le droit d'aimer ou pas un acteur ou une personnalité sans pour autant faire des généralités sexistes...ce à quoi tendent les trash-magzines et autres presses people. Surtout dans les cas d'infidélité, ça me sidère que ce soit toujours la femme -vile tentatrice- qui soit la coupable de l'histoire...
    Personnellement, je pense que quelque soit le sexe, une personne qui fait tout le temps la tronche comme miss Stewart (que je ne considère d'ailleurs pas vraiment comme une bonne actrice, mais ça me regarde) aurait tendance à m'exaspérer un peu -si tu n'es pas épanoui dans ton métier, changes-en (cf. Lily Allen).
    Pour ce qui est des vêtements, les hommes ont des smokings, et il faut reconnaître que ça offre moins de prise à la critique...mais allons-y sur les cravates =P

    La solution : personne ne juge personne, tout le monde il est beau et gentil, des bisous. WALA.
     
  4. SassyFruits

    SassyFruits
    Expand Collapse
    Génération Y.

    Les fausses critiques de l'article sont exactement ce que je dirais de ces acteurs ahahah. Bon je dirais pas salope pour Ashton mais bien "connard".
    Donc je juge sans genre. Et j'en suis fiere. (enfin pas vraiment, mais au moins de ce cote tout le monde est dans le meme panier avec moi)
     
  5. katnissvsw

    katnissvsw
    Expand Collapse
    Guest

    @hecate-hedog Ben c'est normal, la place de la femme est quand même à la maison même si elle peut travailler :cretin: .
     
  6. Black Mamba

    Black Mamba
    Expand Collapse
    Meurs, pourriture communiste.

     "Il ne serait jamais aussi bon qu’elle ne l’est. "

    Je me gausse. :stare:
     
  7. Paixriznoeud

    Paixriznoeud
    Expand Collapse
    J'attends.

    J'essaie de juger personne non plus dans la limite du possible.
    Mais j'avoue que j'ai du mal à me retenir de bitcher dans certaines circonstances. :sweatdrop:

    Par contre moi ce serait plutôt contre les petites starlettes célèbres (genre Taylor Swift) que les mecs.
    Ca doit sans doute s'appeler "jalousie" :taquin:
     
  8. katnissvsw

    katnissvsw
    Expand Collapse
    Guest

    Pour moi, on peut juger une action : "tromper sa femme quand elle veut une relation exclusive, c'est dégueulasse" (par exemple).
    Cependant, pour moi, ça ne se fait pas de dire "Untel est un connard car il a trompé sa femme".
     
  9. Jamesie

    Jamesie
    Expand Collapse
    En pleine crise identitaire du ship

    D'accord avec cet article, j'en parle toujours à mes amis, ma famille.

    Mais je voulais juste préciser que si une partie des gens n'aiment pas Taylor Swift, ce n'est pas à cause de ces nombreuses relations ( c'est son choix, elle fait ce qu'elle veut), ni ses musiques.
    Mais à cause de tout le Slut Shaming qu'elle chante. Au près de pleins de gosses en plus. "La fille habillée sexy n'aurait jamais de mec, il faut être blonde et pure, avec des beaux habits sérieux, pour avoir l'amour dans sa vie." PITIE.
     
  10. beth-greene

    beth-greene
    Expand Collapse
    Féministe lovecraftienne Guest

    Ce n'est pas tant le fait de juger des célébrités qu'on remet ici en cause mais la façon dont on le fait selon le genre de la célébrité. Et en effet, selon que l'on parle, par exemple, d'un acteur ou d'une actrice, on ne le fera pas de la même façon.

    On est encore en 2013 dans le schéma : IL se tape tout Hollywood, c'est un charmeur vs ELLE se tape tout Hollywood, c'est une grosse traînée. Et encore, on dira plus volontiers pour une femme que tout Hollywood lui est passé dessus... Et oui, une femme qui a beaucoup d'aventures est une femme passive pas trop regardante mais ne sera jamais une femme épanouie qui a une vie sexuelle riche et assumée ! :facepalm:

    De même, ce sont surtout les célébrités femmes qui subissent les gossips, les jugements sur leur poids, leur tenue pour aller faire les courses, etc. On le fait aussi avec les hommes, mais beaucoup beaucoup plus avec les femmes.

    Mona Chollet dans Beauté Fatale, a écrit toute une partie à ce sujet.
     
  11. DestyNova_

    DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

    Je pense qu'avant je pouvais dire ce genre de choses, mais maintenant (et un peu aussi grâce à ce site et ses forums : ) , je fais bien plus attention à ce que je dis (et ce que je pense).

    Et franchement arrivé à un certain âge je pense que tout le monde devrait un peu prendre sur soi et se remettre en question. J'ai des collègues de 40 piges qui pensent toujours que les arabes sont des cons, que ce sont les noirs qui ont le sida, et les filles qui vont dans tel bars sont des salopes (même si elles ne font rien) (et oui, ces mecs là vont dans ces mêmes bars...).

    Oui c'est surement aussi une forme de jugement que de dire ça mais j'avoue que je n'arrive pas à le mettre sur le même plan : juger quelqu'un parce qu'il est con (pas mettre de préservatif parce qu'on a jamais couché avec une black, oui c'est con), méchant et raciste, c'est quand même pas pareil que traiter une fille de salope parce qu'elle a plus d'un homme dans sa vie ou qu'elle va danser dans tel ou tel bar (véridique).

    Je trouve que tous les exemples de cet article sont très bons. Mais on pourrait aller beaucoup plus loin. Dire que si tel acteur est pris c'est pour sa plastique ou parce qu'il est marié à telle réalisatrice, ou parce que son père est célèbre. Dire que telle actrice n'est pas si intelligente, mais qu'elle a une intelligence sociale qui lui fait choisir les bons rôles, etc.
    Parler de leur vie de famille, dire qu'ils sont vieux et moches et qu'ils feraient mieux d'arrêter (La pauvre Madonna, bien que je n'aime plus sa musique en prend plein la gueule alors que des hommes de sa génération yen a plein à Hollywood, idem pour Hilary Clinton d'ailleurs). Les Starlettes, quant à elles ne sont vues que comme des minettes avec du vent dans la tête, on vent leur corps avant tout et après on les traite d'allumeuses, d'attention whores etc. (quand Loana essaie de se suicider, c'est une tentative d'attirer les médias sur elle, quand Owen Wilson essaie de se suicider ... rien).

    Pour les femmes on se focalise toujours sur des aspects extérieurs à leurs métiers, en particulier le physique, les hommes ont rarement des numéro de magazine fashion "spécial ventre de buveur de bière" alors que pour les femmes, les numéros "spécial cellulite" ou "stars sans maquillage" sont légion.

    Si une fille devient célèbre subitement on va se demander "mais qu'est-ce qu'elle cherche?" (bah être célèbre).

    Par ailleurs, on va moins laisser passer certaines erreurs et plus catégoriser les femmes une bonne fois pour toutes (salopes, bonasses, etc), alors que Chris Brown qui défonce Rihanna et l'envoie à l'hosto "NAN MAIS C'EST SA VIE PRIVÉE, c'est quand même un bon artiste! on va pas arrêter d'écouter ses chansons pour ça!".
    Jme souviens en avoir beaucoup parlé sur ce forum, et Rihanna était visiblement plus coupable (on sait pas ce qu'elle lui avait fait/ elle avait qu'à pas rester avec, etc...).

    EDIT :  ah et j'ai failli oublier! l'autre truc auquel les femmes ont droit alors que les hommes non, c'est les classements : classement des plus jolies filles du nouveau gouvernement, classement des plus belles athlètes aux JO de Londres (+ en bonus elles font toutes des photos en maillot de bain, etc). Bref quelque soit ton niveau de célébrité ou ta discipline, c'est ton corps qui est médiatisé avant tout

    Bref tout ça pour dire que je trouve ça intéressant comme point de vue, et en fait on retombe dans toutes les problématiques liées à la femme dans le travail/ dans la société etc.
     
    #11 DestyNova_, 13 mars 2013
    Dernière édition: 13 mars 2013
  12. ririne

    ririne
    Expand Collapse
    All I ever wanted was the world

    :thumbsup:
    Et faut vraiment que je lise le livre de Mona Chollet!
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Miquette
    Réponses :
    58
    Affichages:
    6919
  2. Miquette
    Réponses :
    21
    Affichages:
    5443
  3. Elle-est-au-nord
    Réponses :
    0
    Affichages:
    441
  4. Devka.
    Réponses :
    19
    Affichages:
    5785