Parlons scrap, project life & co

  • Initiateur de la discussion Bulle-sucrée
  • Date de début
31 Août 2012
438
996
4 814
Bonjour !

Je me tourne vers vous, j'ai découvert le principe de Project Life il y a pas longtemps et ça m'intéresse :puppyeyes:

Problème : je bosse chez moi, ma vie n'a rien d'intéressante et j'aurai rien d'excellent à raconter (et j'aime pas le format/type classeur et j'ai pas d'appareils photos, en fait je suis super reloue :cretin:) , mais est-il possible de faire le même concept mais dans un carnet type moleskine et de simplement raconter mes journées ? J'aimerai bien avoir un format original (type cahier épais, format A5) mais super facilement transportable et pouvoir le décorer avec quelques embellissements et carte "Tag" comme pour les project life. Est ce que vous pensez que ce serait viable ou meme qu'il y aurait un interet à faire ça, vu que je raconterai au final pas grand chose ? et si oui, est ce que vous auriez des photos/pinterest/instagram/tumblr inspirants pour m'aider à faire quelque chose qui soit attractif et jolie mais pas trop surchargé ? :fleur:

J'en demande peut etre un peu trop en fait, désolée du dérangement :jv:

EDIT : et des idées de quoi raconter si justement ma vie est un peu chiante ? (oui bon là j'abuse carrément de vous parlez de ça haha, excusez moi, je m'en vais :lunette:)
 
Dernière édition :
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Père Noël Bienvenue ! :fleur:

Ma vie n'est pas des plus palpitantes mais j'ai pris l'habitude (toute récente) de noter ce que je fais dans la journée. Parfois, c'est juste réceptionner certains colis et faire une jolie photo de tout ces petits cartons empilés devant les coussins du canapé. Ça peut-être aussi faire des collages d'images qui te plaisent ou dessiner/crayonner certaines choses. Sur instagram je suis (dans le sens suivre) des filles qui ont un traveler's note ; la plupart font quelques touches d'aquarelle et écrivent sur le reste de la page, de façon quotidienne (ou presque).

Pour l'intérêt, je trouve qu'avoir plaisir à faire quelque chose et tout ce que ça inclue, c'est déjà une super motivation. Et puis, le plaisir de feuilleter ça dans quelques mois ou années, c'est terrible ! J'ai beaucoup fait de petits carnets, ou de lettres, à destination de mon conjoint (il y a quelques années!) et c'est très émouvant de relire tout ça, replonger dans cette période. :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Mû. et Darlingtonia
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Spider Gwen Il me semble en effet que la maîtrise d'une silhouette requiert du temps ! Pas facile :) En tout cas, tu te débrouilles bien !

Ici, après avoir fait des dizaines (et des dizaines) de cartes de noël, je fais une petite pause. Je reprends mon projectlife puisque j'ai deux mois de retard et j'aimerai malgré tout commencer dans les temps pour 2016. :drama:
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Coucou par ici !

Bon alors, qui a démarré un projectlife pour 2016 ? :puppyeyes:

De mon côté je suis restée fidèle à mon grand format (30cm x 30cm) et je suis plutôt à jour (pour le moment :cretin:). J'essaye de ne pas me laisser (trop) déborder. Surtout que je boucle parallèlement celui de 2015. La fin d'année ayant été super chargée... Il me reste le mois de décembre ! Bientôt fini :dowant:

Je vous mets un lien de mon blog pour voir les deux premières semaines ! Il faut vite que je ponde un article sur les suivantes :coiffe:
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Bulle-sucrée Quand j'ai démarré 2016, j'avais bien deux mois de retard sur 2015 mais je voulais impérativement qu'un des deux albums soit à jour. J'te raconte pas le challenge ! :cretin:

Merci pour mon blog ! Il faudrait que je l'alimente plus ^^". Honnêtement, j'en ai à peu près aucune idée. J'ai plein de fournitures (en plus je fais de la carterie à côté et quelques albums divers). Je me suis réabonnée pour six mois au kit "pocket pages" de Studio Calico donc une trentaine d'euros par mois. Et sinon c'est tout, je tourne avec les tampons que j'ai déjà, j'utilise que de l'encre noire pour le PL, j'ai une vaste collection de washi tape depuis quelques années. Mais c'est vrai que quand on part de peu de choses, il faut se constituer un petit stock.

Ma sœur s'est lancée cette année dans le PL, un format 6x12 inch (donc 15x30 cm grosso modo) et elle a décidé de faire ses cartes elle-même. Après, elle comme moi utilisons des cartes/du papier/ whatever de notre quotidien. Je le fais surtout pour mes albums "voyages" mais l'idée d'utiliser ce qui nous entoure (une carte postale publicitaire, découper une brochure..) est vraiment cool. Tu intègres des souvenirs en plus.
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Ah et, je double poste désolée (sinon pas de mention!) mais ce qui revient régulièrement c'est l'achat de papier photo, en format 10x15 cm. Les paquets que je prends sont à 10€ pièce (pour une trentaine de papiers peut-être) mais ça part vite. Après tout dépend du format mais j'utilise presque que ça. Alors qu'à mes débuts, j'imprimais que des petites photos carrées sur de grandes feuilles A4 - rien à voir côté conso. :vieux:
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Darlingtonia Ah super ! Tu nous montreras ? :jv:

Je suis super contente quand je vois mon fiancé lire mon PL. Et le mieux c'est quand il sourit ou qu'il dit "ah mais je suis bien sur cette photo!". :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Darlingtonia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes