Partage de vos podcasts

Sujet dans 'Réseau madmoiZelle Youtube & Vidéastes' lancé par Easeli, le 11 janvier 2018.

1. Easeli

Easeli
    Expand Collapse
    Entre passion et procrastination

Salut!

On a déjà des sujets vidéo, des sujets marché parlé (ce qui, je l'avoue est quasiment pareil qu'un podcast), mais je n'ai pas trouvé grand chose sur les podcasts. En tout cas, je n'ai rien trouvé sur le même modèle que pour les vidéos, un sujet de partage de nos créations où on pourrait s'entraider et s'encourager. Ce dont j'ai grand besoin, je crois.

En gros depuis un moment ça trotte dans ma tête de faire des vidéos, mais franchement je me sens bien trop vulnérable pour montrer ma face aux gens, en tout cas pour le moment. C'est très symbolique tout ça, mais je trouve que si on a des blocages c'est BEAUCOUP plus facile de se lâcher avec uniquement de l'audio. Je sais pas, on est mieux caché. Bref, si ça intéresse certaines de se lancer dans cet espèce de youtubage sans youtube (je dis ça parce que les possibilités de sujet sont aussi infinies ou presque qu'avec de la vidéo), ça m'intéresse d'écouter des exemples, de débutantes comme de confirmées. SI comme moi vous avez des soucis de confiance, je vous assure que c'est plus facile. Il suffit de penser à ce dont on veut parler, on lance un enregistreur et voilà, on blablate!

Est ce que d'autres demoiselles se sont mises à faire des podcasts, des émissions, pour parler de leur vie, faire des blagues ou encore des tutos beauté (ce qui serait ouf en audio)?

Est ce qu'on pourrait les partager là?

Ce serait SYMPATOCHE

Du coup tant que j'y suis je commence hein

J'ai commencé à faire ça mais je me dis que je diverge trop, ce qui fait que c'est trop long et que personne aura le courage/l'envie d'écouter, qu'en pensez-vous? Y'a moyen que ce soit juste ennuyeux mais j'ai l'espoir que ce soit divertissant et fasse un peu réfléchir

https://soundcloud.com/user-567545092/tracks

Merci d'avance si réponses, et puis j'attends vos productions :)

Olivia.Ladybird, nadjlatoune, Tippi et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. nadjlatoune

nadjlatoune
    Expand Collapse

Bravo, je t'y encourage fortement !!
    J'y pensais aussi, mais j'ai finalement décidé de commencer youtube, sans montrer mon visage pour le moment, mais le visuel est importante pour moi.
    Cela dis, je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que les podcast c'est tellement bien et tellement plus accessible quand on manque de confiance en sois !!
    Bonne continuation.

3. Olivia.Ladybird

Olivia.Ladybird
    Expand Collapse
    Embarquée dans le challenge lecture 2016 ;)

Coucou ! Je n'ai pas encore commencé les podcast mais j'ai très envie de sauter le pas moi aussi ! A la base, j'écris sur un blog, mais il y a des articles que je ne sens pas à l'écrit... que je me verrais plutôt développer à l'oral, de manière plus naturelle...
    Mais du coup voir ce topic sur le forum m'a motivée !

4. Tcepa

Tcepa
    Expand Collapse

@Olivia.Ladybird : Je suis en pleine préparation d'un podcast (plus préparation psychologique qu'autre chose pour l'instant, mais ça va venir :lunette: ) alors n'hésite pas à venir discuter de ton avancée, tes réflexions ici, ça me ferait plaisir de les lire :domokun:

Chargement...