Partage tes secrets anti-déprime !

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Fiasco, le 7 février 2011.

1. Fiasco

Fiasco
    Expand Collapse
    Grande gueule.

Je ne sais pas s'il existe un sujet similaire, si oui, je suis désolée.

Bon, il nous arrive toutes d'être des fois déprimées, down, d'avoir l'impression de toucher le fond,quoi.
    Alors, pour en parler, c'est par ici, mais pour combattre la déprime, vous faites quoi les madmoizelles ?

Partagez avec nous vos recettes contre les coups de blues ! :d

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Pour un petit coup de blues, j'écoute de la musique et Manu Chao plus particulièrement !!

3. Zaïre

Zaïre
    Expand Collapse
    Guest

Je danse quasi à poil chez moi, sur de la musique de merde (de préférence) jusqu'à avoir un point de côté. Ca peut durer longtemps, mais après je me sens toute légère.

(aussi :shifty:)

4. Fiasco

Fiasco
    Expand Collapse
    Grande gueule.

Pour moi :
    - Je regarde un Miyazaki, c'est incroyable à quel point cet univers d'enfance et de magie me met de bonne humeur.
    - J'écoute de la musique qui fout les boules, pour pleurer un bon coup et me remettre du bon pied ( par ex. : Antony & the Johnsons, de la musique classique bien triste, Beach House, PJ Harvey, Iron & Wine, Ray Lamontage.... )
    - Je fais un grand tour dans la maison en criant et en courant ( ouais, ça paraît tout droit sorti d'un film de mégalo mais ça marche pour moi :d )
    - J'écris. Tout, n'importe quoi, des mots, des phrases, juste pour me soulager.

....

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

* Je pleure (et quand j'y arrive pas, je regarde des séquences de film susceptibles de me faire craquer)
    * Je mange (beaucoup et souvent machinalement)
    * Je dessine, très mal, mais souvent il ne s'agit que de choses abstraites avec des pastels secs
    * J'écoute les chansons que j'écoutais au collège (Kyo souvent <3) allongée au sol

6. Saturne

Saturne
    Expand Collapse
    Upside Down

Je pleure jusqu'à ce que déshydratation s'en suive.

Je suis une pleurnicheuse, c'est un point à savoir. Mais ça me permet d'évacuer un max,.. vraiment.

7. Syberia

Syberia
    Expand Collapse
    Shake ya ass

Je fais du sport.Je cours pour me défouler,m'aérer,m'oxygéner.
    Même pas longtemps,ça vide la tête.
    Si j'en ai un sous la main je lis un bouquin drôle ,ou du moins, qui me divertit.

8. Saturne

Saturne
    Expand Collapse
    Upside Down

* ou alors je regarde un film de zombie. Juste histoire d'oublier ce qu'il t'arrive pendant 1h35.

9. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

Je me met à mon bureau face à ma fenêtre, je met des sons de la nature en fond sonore (en général l'orage ou les plans d'eau ça me zenifie à mort), je bois du thé (fraise/canneberge ou un thé à la menthe avec de la vraie menthe). Ou le must, si c'est un été, j'ouvre les fenêtres, je m'allonge dans mon hamac et j'écoute de la musique.

Sinon je me pose sur le bureau et je regarde longuement par la fenêtre ouverte, j'écoute les gens au bar PMU d'en face.

J'ai tendance sinon à regarder un vieux film ou à bosser mon mémoire, je me sens bien après.

Bon et c'est con à dire mais mon copain c'est un sacré anti-déprime.

10. Vice-Versa

Vice-Versa
    Expand Collapse

Je vais sur Madmoizelle :P

Sinon oui, je mange, je regarde des choses débiles à la TV

11. lerdameur

lerdameur
    Expand Collapse
    Musicaholic

-J'écoute de la musique:
    D'abord de la musique triste, je pleure un bon coup.
    Ensuite petit à petit je passe à de la musique qui fait bouger je danse comme une folle devant ma glace et ça va beaucoup mieux.

-Je regarde des séries cuculs, super romantique qui ne refletent surtout pas la vie de tous les jours( même chose pour les films).

-Je dors .

-Et depuis peu, je poste sur Madmoizelle [​IMG]

12. mzell chaChou

mzell chaChou
    Expand Collapse
     "Toi, je t'aime trou-trou fort!" (des fois l'homme parle à mon bouty) :yawn:

Moi j'ai des rituels un peu étranges...

1er reflex: dès que je me sens mal, je file sous la douche "me laver" de ma peine (freud si tu m'écoute!)
    en période de rupture je prends 5 douches par jour normal, quoi.
    (quoique un jour normal j'en prends déjà facilement 2 alors...)

2d rituel: je mets coldplay assez doucement et je fais une sieste avec, quand je me reveille c'est comme s'ils avaient tout pleuré pour moi pendant que je dormais. je suis toute légère, vidée de ma peine. bizare je sais...mais efficace.

Chargement...