Partage tes secrets anti-déprime !

quand je déprime, impossible de manger, impossible de me bouger pour quoique ce soit
le seul truc qui me donne le sourire c'est mes animaux (2 cockers et un 1 chat merveilleux) qui viennent me voir et me réclament de l'amour

et vas y que je te donne des coups de truffes avec un airs plus malheureux que toi(imaginez un peu un cocker qui prend l'air triste !), et que je me colle à toi et que je veux des mamours

du coup bah bien obligé de m'occuper d'eux et ils sont trop choux ! ont est obligé de sourire quand y'a toute une petite troupe qui vous aime autant :happy:
 
1 Juin 2008
767
649
4 894
Quand je suis chez mes parents, je vais marcher dans la nature. Longtemps, longtemps. Eventuellement armée de mon mp3 et de mon appareil photo.
Sinon, je change tout chez moi, je bouge tous les meubles, j'accroche de nouveaux trucs aux murs, comme plusieurs d'entre vous il me faut du renouveau...
Et la musique à fond sur laquelle bien se déchaîner, ça marche aussi :danse:
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
En général je pleurniche, y a que comme ça que je sais que je fais un petit coup de déprime. Je ne sais pas trop la prévenir. Enfin, si, mais je tire sur le fil quand même, j'me mets à bout avant de vraiment réagir pour contrer le coup de déprime. C'est un peu idiot, mais on ne se refait pas. J'ai pour habitude de rester toujours très positive et encourageante pour les autres. Alors j'encaisse aussi les problèmes des autres, en plus des miens. Du coup c'est souvent en rentrant chez moi, toute seule, que je peux me permettre de vider mon sac de larmichettes et que je craque.

Si c'est une petite déprime, je me prends un bain avec de la mousse et de la musique, je m'occupe de moi, je fais des masques en tout genre, je me chouchoute. J'essaye de me trouver belle pour me rebooster.

Ensuite je mets une tenue toute douce et confortable, je file sous ma couette avec du thé et je me mets un film ou un dessin animé que je connais par coeur et que j'aime, pour être sûre de ne pas être déçue. Et je serre quelque chose qui a une odeur rassurante (un coussin, un oreiller, un nounours, une bouillotte, selon ce que j'ai sous la main).

Autre chose qui fait du bien : la cuisine. Surtout les choses sucrées et douces. Je peux faire des muffins, ou bien un moelleux au chocolat, des cookies pas trop cuits...

Si vraiment ça ne va pas du tout, je me coupe de tout ce qui fait me stresser, me fait peur ou me déprime. Je prends un billet d'avion et je vais voir mon Dou à Dublin. Ou bien lui vient et on part un week-end autre part.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'essaye de me changer les idées.

Ca passe très, très souvent par ma cuisine. Pour tromper l'ennui aussi. Mais pas pour manger. Pour faire à manger.

Ca me permet de penser à autre chose, je suis concentrée, je m'applique pour pas en plus du reste foirer ma recette.

Mais avant tout ça, j'ai pleuré, un bon coup. Souvent, j'écris aussi, avec ce que j'ai sous la main, c'est à dire que j'ai déjà utilisé les sms de mon portable et sa fonction "brouillon" pour écrire parce que je n'avais rien d'autre. J'écris dans tous les sens, des phrases qui ne veulent rien dire. Je me relis, je continue d'écrire.
Et puis j'efface.

Et puis la fois suivante, c'est la douche brûlante avec la musique à fond qui va m'aider à aller mieux. Et puis une autre fois ça va être emmitouflée dans le plaid sur le canapé, le chien à côté pour un câlin, une débilité à la téloche. Et puis encore une autre fois, il faudra que je fasse encore autre chose, venir sur madmoizelle, aller dormir...


A chaque coup de mou son truc anti-déprime chez moi !
 
25 Janvier 2011
1 790
847
964
dijon
Quand ça ne va pas, j'écoute de la musique classique et au bout de quelques minutes, je me sens apaisée et forcément, ça va mieux.

Sinon, je cuisine, j'ai remarqué que ça m'aide beaucoup. Pendant le temps de la recette, je fais les choses de façon mécanique et donc je ne pense à rien !

Et des fois, ça m'arrive d'écrire sur ce site. Déjà parce que ça soulage d'écrire et puis aussi parce que je préfère tourner à la dérision ce petit passage à vide donc mon futur moi relativisera normalement, aha :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne l'ai fait que de rares fois, mais à chaque fois ça a été un énorme soulagement : me trouver un coin perdu, où personne ne me verra ni ne m'entendra, et hurler. Un bon coup. Un gros cri qui soulage, et puis gueuler des insultes, mon ras le bol, ma fatigue. Bref, crier quoi.

Ca me soulage énormément.


La première fois que j'ai fait ça, c'était avec l'Amoureux. C'est lui qui m'y a initié, en quelque sorte. J'en pouvais plus du stress, du lycée, des gens qui je n'appréciais pas que je voyais tous les jours. J'ai mis de longues minutes à oser le faire, surtout devant lui, mais c'est lui qui m'a accompagnée, et il a gueulé avec moi, eh bah, ça fait un bien fou, je vous promet ! :d
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Elfy Pastry;2028929 a dit :
Je ne l'ai fait que de rares fois, mais à chaque fois ça a été un énorme soulagement : me trouver un coin perdu, où personne ne me verra ni ne m'entendra, et hurler. Un bon coup. Un gros cri qui soulage, et puis gueuler des insultes, mon ras le bol, ma fatigue. Bref, crier quoi.

Ca me soulage énormément.


La première fois que j'ai fait ça, c'était avec l'Amoureux. J'en pouvais plus du stress, du lycée, des gens qui je n'appréciais pas que je voyais tous les jours. J'ai mis de longues minutes à oser le faire, surtout devant lui, mais c'est lui qui m'a accompagnée, et il a gueulé avec moi, eh bah, ça fait un bien fou, je vous promet ! :d

Quand je faisais du théâtre, j'adorais crier, ça me faisait un bien fou, me libérais d'un poids, me donnais de l'énergie. Je crois que ça me manque vraiment.

Pour en revenir au sujet, je prends un thé, j'écoute de la musique correspondant à mon humeur (tristesse, colère, mélancolie, nostalgie...), parfois je pleure ou danse (voire les deux).

Marcher en pleine nature me fait du bien aussi (mais maintenant j'habite en ville et mes coups de mou arrivent le soir).
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
J'mange des bananes.

:shifty: ben ça booste le taux de sérotonine.

Mais en général je m'enfonce dans ma déprime en écoutant du son propice à ce mood. :)

Et puis je m'occupe de moi.
 
3 Septembre 2008
37
5
2 169
Dunkerque
Ouii c'est vrai qu'il parait que les bananes sont bonnes pour le moral ! Et les poissons et fruits de mers aussi !
Moi en géréral il n'y a qu'une chose qui fonctionne : parler. Parler avec ma famille ou mon copain et ça va tout de suite mieux :)
Par contre quand je suis toute seule c'est le désastre, je ne sais que pleurer :sad:(
 
20 Juin 2006
717
312
4 814
J'écoute de la musique, en ce moment ce serait plutôt les Beach Boys, ça me redonne un peu la pêche...
Je m'installe au soleil, au calme, avec un bon bouquin et une boisson fraîche (si le temps le permet).
Je mange quelques sucreries aussi (classique mais efficace).

(j'adore cette idée de topic :jv:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes