Partager son voyage : blog, etc

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
Bonjour les Madz !

Avant toute chose, j'ai essayé de trouver un sujet qui correspondrait à mon problème, mais je n'ai pas trouvé donc j'en ai créé un. Excusez moi si je me suis trompée.

Je pars bientôt en voyage, je vais être éloignée pendant un an de mes proches.

J'aimerai trouver une manière efficace de partager mes photos, mes petits commentaires, etc. sur internet, avec tous mes proches, de la manière la plus spontanée possible (smartphone).

Mais j'ai quand même envie que ca reste personnel, sans un système qui permette à des inconnus de suivre ce que je fais.

J'aime beaucoup la plateforme tumblr, mais avec le système des blogs "privés" (protégés par un mot de passe) ne permet pas à mes proches de me suivre : je n'apparais donc pas dans leur fil d'actualité tumblr.

Voilà, si certaines d'entre vous possèdaient la solution... Je vous en serai éternellement reconnaissante !

Bonne soirée
 
30 Août 2011
403
1 118
4 824
Quand je suis partie en Erasmus, j'ai créé un groupe facebook. Il y avait mes parents, ma soeur, mes demi frères et leur copines (donc vraiment famille proche quoi)


J'y postais mes photos de voyage, donner des petites nouvelles,(style "j'ai réussi mon premier examen wouhou"), ou une photo prise à l'instant. Et du coup, eux aussi commentaient, postaient parfois des trucs (style "regarde la dernière bêtise du chat"), c'était sympa d'avoir ce petit côté interactif.
(Et l'autre avantage, c'était qu'on était déjà tous sur fb, pas besoin de s'inscrire sur un autre site/plateforme)


Bon, l'inconvénient c'est que du coup ça me faisait poster mes photos en double : sur mon profil fb pour mes amis, et sur le groupe pour ma famille.

Mais ça m'a permis de sélectionner les photos que je voulais leur montrer (car je ne les avais pas en ami sur fb), donc de leur épargner mes photos de soirées :rolleyes:

Donc je dirais que ça dépend du nombre de personnes avec qui tu comptes communiquer et la manière dont tu comptes le faire. J'appréciais fb pour le côté  "je te balance mes 200 photos de telle ou telle visite dans un album", avec peu à écrire (je skypais avec eux régulièrement pour leur donner des nouvelles), alors que sur un blog je pense que la priorité est donné au texte, agrémenté de quelques photos.
(Après, tumblr, twitter, tout ça, j'y connais rien, mais ya peut-être quelque chose de plus adapté là-dedans :hesite:)

Voilà pour ma part :fleur:
 
Dernière modification par un modérateur :
25 Septembre 2011
365
473
1 654
juliette-;4827570 a dit :
J'aimerai trouver une manière efficace de partager mes photos, mes petits commentaires, etc. sur internet, avec tous mes proches, de la manière la plus spontanée possible (smartphone).

J'ai peut-être la solution parfaite pour toi, à un détail près: tes proches doivent aussi avoir un smartphone.

C'est une application gratuite qui s'appelle wechat, c'est très répandu en Chine, et pour cause: ceylavie. J'y ai convertis tous mes potes français! C'est chinois à l'origine, mais pas de panique, l'application est disponible en version française (de même qu'il y a des concurrents, le japonais c'est Line par exemple, et il doit y'avoir un autre américain je crois).

Et ça fait tout: messagerie instantanée (écrite et...vocale!), conversations groupées, réseau social (tu peux poster des photos sur lesquelles tes contacts peuvent commenter), tu peux même passer des appels vidéos (comme Skype), et un tas d'autres fonctions que j'utilise pas. L'interface est tellement simple à utiliser que même la grand-mère d'une copine garde contact avec elle par ce biais!

Spontané, privé, mais ouais, le hic, c'est la nécessité d'avoir un smartphone, j'essaye de convaincre ma famille en vain...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes