Participe au 1er procès des grands méchants : Voldemort VS Dark Vador !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 9 septembre 2018.

  1. Kalindi

    Kalindi
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    #1 Kalindi, 9 septembre 2018
    Dernière édition: 14 septembre 2018
    ----- Publicité -----
  2. Avril-

    Avril-
    Expand Collapse

    Je sais plus si ils sont en ligne ou pas, mais il y a des concours de plaidoiries dont les thèmes des demi-finales et finales ressemblent un peu à ça ! Je me rappelle plus trop les thèmes, mais c'est souvent assez drole, et j'imagine que ça doit être une grande gymnastique que d'écrire un plaidoyer pour défendre par exemple la Marâtre de Cendrillon (EDIT : je viens de regarder et les derniers sujets à la fac de Toulouse étaient Voldy contre Harry et Belle contre la Bête. Victoire de Voldy et Belle en l'occurrence)

    C'est d'ailleurs peut-être ça que je trouve un peu dommage avec ce thème, c'est méchant contre méchant dans des univers différents, et il faut connaître les deux pour pouvoir répondre. En l'occurrence, personnellement, je connais trop peu Star Wars pour pouvoir donner des arguments pour défendre Vador. Je pourrais dire que Voldemort est mieux parce qu'il a une histoire complexe et une enfance pourrie, mais on me répondrait que c'est pareil pour Dark Vador...

    Sinon pour défendre Dark Vador, je dirais que je c'est un personnage qui permet une belle représentativité des asthmatiques et autres insuffisants respiratoires. Il montre qu'on peut manquer de souffle et défoncer tout le monde plein de monde. Combien de fois on m'a appelée Dark Vador au sport... Ça fait relativiser la crise uh uh uh

    Côté Voldy.... Bah il a toujours été méchant, il n'y a pas eu de revirement et de trahison. Ça a quand même toujours été un sociopathe assumé. Il est l'incarnation de l'enfant rejeté qui s'est construit dans l'optique de ne jamais plus être rejeté. Il est né d'un viol (sa mère faisait boire un philtre d'amour à son père, pour rappel), comme il était fils d'un moldu, il a été rejeté par sa famille, et il a fini en orphelinat où il était rejeté par les autres parce que sa magie les effrayait (magie pas propre propre, certes, mais on oublie quand même que Harry a enfermé Dudley avec un boa hein). Il a même été rejeté par Dumbledore au poste de prof de DCFM. On le voit aussi dans les films (j'avoue que les livres, c'est honteux, mais je m'en souviens pas) il laisse plusieurs fois la possibilité à certains de le rejoindre. Et c'est drôle de voir que sa défaite n'est finalement due qu'à des personnes qui lui ont tourné le dos : Drago l'a trahi en ne tuant pas Dumbledore, on sait tout ce qu'à fait Severus, Pettigrow est mort parce qu'il a eu un instant de remord ce qui leur a permis de sortir de la cave, Narcissa l'a trahi en lui faisant croire que Harry était mort, Régulus a fini par le rejeter et voler le médaillon, si Harry a pu détruire le journal, c'est bien parce que Lucius l'a en quelque sorte rejeté en se débarrassant de l'objet...
    Au final, il a une psychologie intéressante.
    MAIS encore une fois, est-ce que c'est un argument, sachant que je ne sais pas grand chose de la psychologie de Dark Vador ?
     
    #2 Avril-, 9 septembre 2018
    Dernière édition: 9 septembre 2018
    Kounette, Bleuh, Chess Fenrir et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. J_Serpentine

    J_Serpentine
    Expand Collapse
    "Fool me once...shame on you. Fool me twice... Avadonc Tefairefoutre !" (thks Lifaë ^^)

    @Alien_or Tu l'auras voulu :lunette:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Au passage, ça tombe bien puisque Voldy était le seul à ne pas avoir encore eu le droit à sa plaidoirie de méchant dans le topic HP :cretin:
     
    Christouille, Polaire, Chazou et 15 autres ont BigUpé ce message.
  4. Alien_or

    Alien_or
    Expand Collapse
    aka Détective Enorali

    Et voilà, rien d'autre à ajouter Votre Honneur, merci @J_Serpentine :clap:

    (je viens de voir ta signature, j'aime beaucoup :cretin:)
     
    Christouille, Eclaireur, Pau La et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Gwen ap Fiàmh

    Gwen ap Fiàmh
    Expand Collapse
    Social Justice Paladin

    Donc on est censé comparer sur un pied d'égalité le méchant qui a créé un empire surmilitarisé qui a mit sous sa coupe une galaxie entière, avec celui qui n'a jamais réussi à s'emparer ne serait-ce que de l'Angleterre, s'est tué lui-même non pas une mais deux fois avec son propre Avada Kedavra, dont une fois contre un gamin à peine né, et pour lequel son accomplissement ultime consiste à prendre d'assaut un collège-lycée? (Et pas bien gros avec ça. Avec, en comptant large, 10 élèves par génération et par Maison, ça fait moins de 300 élèves...).
    Hm'kay. :lunette:
     
    Danonym, Sol Invictus, Exulans et 34 autres ont BigUpé ce message.
  6. GingerBraid

    GingerBraid
    Expand Collapse

    Alors je suis peut-être biaisée parce que jamais entrée dans l univers Harry Potter, mais j adore Dark Vador, découvert sur le tard. Esthétiquement il est d une élégance rare pour un méchant (style sombre intemporel, voix veloutée, charisme dans la posture...) Ça se voit que c est un Lord tout de même!
    Il y a aussi le côté «plus androïde qu humain» qui est toujours intéressant et lui donne une certaine vulnérabilité sous le casque de métal. Enfin, j aime le fait que ce soit un vrai méchant (il a detruit des planètes entières, on rigole pas) et qu en même temps il ait une autorité et un self control que j envie humblement en tant que jeune assistante d éducation.
    Par contre, je n arrive pas a imaginer qu il est le même personnage que vous-savez-qui. Pour moi ce sont deux entités différentes (ce qui était peut-être l objectif des scénaristes...ou peut-être pas)
     
    La machine à rien, Tamiat, Gwen ap Fiàmh et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. Léona B.

    Léona B.
    Expand Collapse
    "Il n'est d'autre chose à tuer dans cette vie que l'ennemi intérieur, le double au noyau dur."

    Dark Vador, c'est pas le mec qui s'est vautré dans une flaque de lave et a perdu la moitié de son corps ?

    :troll:

    Pour moi, c'est typiquement le méchant qui n'a pas fait tout à fait exprès d'être méchant et qui ne sait plus comment revenir en arrière tellement il est paumé. Même dans les trois derniers films (de la double trilogie, bref ... les vieux), on s'aperçoit que ça n'est pas LUI le méchant, mais qu'il est toujours le sous-fifre d'un vrai vilain (qui n'est pas passé à la postérité). Je ne dis pas qu'il est gentil non plus, mais je suis toujours un peu triste pour lui. Et un vrai méchant ne fait pas pitié :lalala:

    #teamVoldy
     
    Christouille, Serafina Pekkala, Polaire et 6 autres ont BigUpé ce message.
  8. Loi54000

    Loi54000
    Expand Collapse

    Voldemort sans hésiter !
    Vador il a encore des sentiments il ressent des émotions quand même et avant il était un être humain """normal""" à la fin il est presque gentil, scandale !
    Voldemort il est un peu concombre hein on va pas se mentir il n'a pas toujours pris les meilleurs décisions mais c'est un sociopathe. Le gars ne ressent RIEN genre que de la haine et du dégoût. Il ne sait pas ce que c'est que l'amour il est né d'un viol, il a grandi en orphelinat, il a tué son père et Mimi genre méga tôt. Quand t'es pas encore majeur et que t'as déjà genre 4 meurtres à ton actif dont ton père et tes grands parents je trouve que t'es déjà pas mal niveau pas gentil. Il a sorti un basilic pépouse pour la lâcher dans l'école TRANQUILLEMENT.
    Et il a tué plein de gens pour devenir immortel et pour cela en plus il s'est transformé en un mec peu élégant alors qu'avant il était quand même sexy, donc voilà il est quand même motivé le gars !
    Il n'a aucune attache émotionnelle avec qui que ce soit et c'est surtout pour ca que je trouve qu'il est meilleur méchant que Vador. Sans compter qu'il viole, tue et fait manger les gens par son serpent (DE COMPAGNIE) et qu'il est le gourou de sa propre secte fondée sur la haine des moldu.es/né.es-moldu.es/sang-mélés alors que lui-même est un sang mêlé, Voldou tu gères quoi !
    Pour nuancer il a fait pas mal de trucs débiles, surtout : le gars a essayé de tuer un bébé qu'il pensait être son rival à cause d'une prophétie (WTF t'es sérieux ?). Mais quand même : Déso mais pas déso Anakin mais Tom il te met la race !
    :potternoes:
     
    Christouille, Ruisseau, Pau La et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. Astyana

    Astyana
    Expand Collapse
    I lost control. Offering reward to anyone who finds it.

    @Loi54000 Il a violé qui Voldemort ? J'ai raté quelque chose :eh:
     
    Pau La, Shadowsofthenight et narvali14 ont BigUpé ce message.
  10. Loi54000

    Loi54000
    Expand Collapse

    Je pense que je lis trop de fanfiction, j'extrapole les réunions de mangemort j'avoue :ninja::red: je ne pense pas que Voldemort ferait ce genre de chose lui même mais je l'imagine très bien "donner" des femmes moldus à ses "amis" pour qu'ils "s'amusent" :oo:
     
  11. Astyana

    Astyana
    Expand Collapse
    I lost control. Offering reward to anyone who finds it.

    @Loi54000 Possible :hesite:. C'est vrai qu'on ne sait pas grand chose de ce qu'il faisait avec ses mangemorts quand ils étaient entre-eux. Et cruel comme il était, il aurait très bien pu aller jusque là.
     
  12. J_Serpentine

    J_Serpentine
    Expand Collapse
    "Fool me once...shame on you. Fool me twice... Avadonc Tefairefoutre !" (thks Lifaë ^^)

    @Loi54000 @Astyana Personnellement, je pense que Voldy est tellement loin de la notion de relation humaine que les relations sexuelles ne l'effleurent même pas :lunette:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Quant à "faire passer" des moldu-e-s à ses Mangemorts à des fins de plaisir, ça me paraît inenvisageable vu le dégoût que les moldus lui procurent. En faire des jouets de sadisme oui, des objets de plaisir, ce serait "souiller du sang-pur avec du sang-de-bourbe". Je ne crois pas que ça effleure quiconque de ce camp; pour eux, un moldu est en-dessous d'une bête et c'est bien plus fun de les torturer :nerd:
     
    Exulans, Christouille, Serafina Pekkala et 8 autres ont BigUpé ce message.