Participe au 1er procès des grands méchants : Voldemort VS Dark Vador !

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le résultat du 1er procès des grands méchants : Voldemort VS Dark Vador !
voldemort-vs-dark-vador-V2.jpg
 
Dernière édition :
4 Janvier 2017
153
1 045
2 314
Je sais plus si ils sont en ligne ou pas, mais il y a des concours de plaidoiries dont les thèmes des demi-finales et finales ressemblent un peu à ça ! Je me rappelle plus trop les thèmes, mais c'est souvent assez drole, et j'imagine que ça doit être une grande gymnastique que d'écrire un plaidoyer pour défendre par exemple la Marâtre de Cendrillon (EDIT : je viens de regarder et les derniers sujets à la fac de Toulouse étaient Voldy contre Harry et Belle contre la Bête. Victoire de Voldy et Belle en l'occurrence)

C'est d'ailleurs peut-être ça que je trouve un peu dommage avec ce thème, c'est méchant contre méchant dans des univers différents, et il faut connaître les deux pour pouvoir répondre. En l'occurrence, personnellement, je connais trop peu Star Wars pour pouvoir donner des arguments pour défendre Vador. Je pourrais dire que Voldemort est mieux parce qu'il a une histoire complexe et une enfance pourrie, mais on me répondrait que c'est pareil pour Dark Vador...

Sinon pour défendre Dark Vador, je dirais que je c'est un personnage qui permet une belle représentativité des asthmatiques et autres insuffisants respiratoires. Il montre qu'on peut manquer de souffle et défoncer tout le monde plein de monde. Combien de fois on m'a appelée Dark Vador au sport... Ça fait relativiser la crise uh uh uh

Côté Voldy.... Bah il a toujours été méchant, il n'y a pas eu de revirement et de trahison. Ça a quand même toujours été un sociopathe assumé. Il est l'incarnation de l'enfant rejeté qui s'est construit dans l'optique de ne jamais plus être rejeté. Il est né d'un viol (sa mère faisait boire un philtre d'amour à son père, pour rappel), comme il était fils d'un moldu, il a été rejeté par sa famille, et il a fini en orphelinat où il était rejeté par les autres parce que sa magie les effrayait (magie pas propre propre, certes, mais on oublie quand même que Harry a enfermé Dudley avec un boa hein). Il a même été rejeté par Dumbledore au poste de prof de DCFM. On le voit aussi dans les films (j'avoue que les livres, c'est honteux, mais je m'en souviens pas) il laisse plusieurs fois la possibilité à certains de le rejoindre. Et c'est drôle de voir que sa défaite n'est finalement due qu'à des personnes qui lui ont tourné le dos : Drago l'a trahi en ne tuant pas Dumbledore, on sait tout ce qu'à fait Severus, Pettigrow est mort parce qu'il a eu un instant de remord ce qui leur a permis de sortir de la cave, Narcissa l'a trahi en lui faisant croire que Harry était mort, Régulus a fini par le rejeter et voler le médaillon, si Harry a pu détruire le journal, c'est bien parce que Lucius l'a en quelque sorte rejeté en se débarrassant de l'objet...
Au final, il a une psychologie intéressante.
MAIS encore une fois, est-ce que c'est un argument, sachant que je ne sais pas grand chose de la psychologie de Dark Vador ?
 
Dernière édition :
31 Juillet 2017
171
1 722
1 714
Donc on est censé comparer sur un pied d'égalité le méchant qui a créé un empire surmilitarisé qui a mit sous sa coupe une galaxie entière, avec celui qui n'a jamais réussi à s'emparer ne serait-ce que de l'Angleterre, s'est tué lui-même non pas une mais deux fois avec son propre Avada Kedavra, dont une fois contre un gamin à peine né, et pour lequel son accomplissement ultime consiste à prendre d'assaut un collège-lycée? (Et pas bien gros avec ça. Avec, en comptant large, 10 élèves par génération et par Maison, ça fait moins de 300 élèves...).
Hm'kay. :lunette:
 
29 Janvier 2017
846
6 133
2 554
30
Alors je suis peut-être biaisée parce que jamais entrée dans l univers Harry Potter, mais j adore Dark Vador, découvert sur le tard. Esthétiquement il est d une élégance rare pour un méchant (style sombre intemporel, voix veloutée, charisme dans la posture...) Ça se voit que c est un Lord tout de même!
Il y a aussi le côté «plus androïde qu humain» qui est toujours intéressant et lui donne une certaine vulnérabilité sous le casque de métal. Enfin, j aime le fait que ce soit un vrai méchant (il a detruit des planètes entières, on rigole pas) et qu en même temps il ait une autorité et un self control que j envie humblement en tant que jeune assistante d éducation.
Par contre, je n arrive pas a imaginer qu il est le même personnage que vous-savez-qui. Pour moi ce sont deux entités différentes (ce qui était peut-être l objectif des scénaristes...ou peut-être pas)
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Dark Vador, c'est pas le mec qui s'est vautré dans une flaque de lave et a perdu la moitié de son corps ?

:troll:

Pour moi, c'est typiquement le méchant qui n'a pas fait tout à fait exprès d'être méchant et qui ne sait plus comment revenir en arrière tellement il est paumé. Même dans les trois derniers films (de la double trilogie, bref ... les vieux), on s'aperçoit que ça n'est pas LUI le méchant, mais qu'il est toujours le sous-fifre d'un vrai vilain (qui n'est pas passé à la postérité). Je ne dis pas qu'il est gentil non plus, mais je suis toujours un peu triste pour lui. Et un vrai méchant ne fait pas pitié :lalala:

#teamVoldy
 
7 Mai 2013
45
94
3 699
31
Laxou
Voldemort sans hésiter !
Vador il a encore des sentiments il ressent des émotions quand même et avant il était un être humain """normal""" à la fin il est presque gentil, scandale !
Voldemort il est un peu concombre hein on va pas se mentir il n'a pas toujours pris les meilleurs décisions mais c'est un sociopathe. Le gars ne ressent RIEN genre que de la haine et du dégoût. Il ne sait pas ce que c'est que l'amour il est né d'un viol, il a grandi en orphelinat, il a tué son père et Mimi genre méga tôt. Quand t'es pas encore majeur et que t'as déjà genre 4 meurtres à ton actif dont ton père et tes grands parents je trouve que t'es déjà pas mal niveau pas gentil. Il a sorti un basilic pépouse pour la lâcher dans l'école TRANQUILLEMENT.
Et il a tué plein de gens pour devenir immortel et pour cela en plus il s'est transformé en un mec peu élégant alors qu'avant il était quand même sexy, donc voilà il est quand même motivé le gars !
Il n'a aucune attache émotionnelle avec qui que ce soit et c'est surtout pour ca que je trouve qu'il est meilleur méchant que Vador. Sans compter qu'il viole, tue et fait manger les gens par son serpent (DE COMPAGNIE) et qu'il est le gourou de sa propre secte fondée sur la haine des moldu.es/né.es-moldu.es/sang-mélés alors que lui-même est un sang mêlé, Voldou tu gères quoi !
Pour nuancer il a fait pas mal de trucs débiles, surtout : le gars a essayé de tuer un bébé qu'il pensait être son rival à cause d'une prophétie (WTF t'es sérieux ?). Mais quand même : Déso mais pas déso Anakin mais Tom il te met la race !
:potternoes:
 
11 Août 2015
2 008
5 536
3 364
@Loi54000 Possible :hesite:. C'est vrai qu'on ne sait pas grand chose de ce qu'il faisait avec ses mangemorts quand ils étaient entre-eux. Et cruel comme il était, il aurait très bien pu aller jusque là.
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
@Loi54000 @Astyana Personnellement, je pense que Voldy est tellement loin de la notion de relation humaine que les relations sexuelles ne l'effleurent même pas :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Quant à "faire passer" des moldu-e-s à ses Mangemorts à des fins de plaisir, ça me paraît inenvisageable vu le dégoût que les moldus lui procurent. En faire des jouets de sadisme oui, des objets de plaisir, ce serait "souiller du sang-pur avec du sang-de-bourbe". Je ne crois pas que ça effleure quiconque de ce camp; pour eux, un moldu est en-dessous d'une bête et c'est bien plus fun de les torturer :nerd:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes