Participe au concours littéraire « Badass » de Bookelis et tente de gagner 2000€ de promo pour ton livre !

11 Mars 2015
435
775
2 264
chezcrazy.blogspot.fr
Comme me l'a fait remarquer une copine, le slogan, par contre, c'est pas encore ça.
"Et si les femmes écrivaient l'histoire des héroïnes, ça donnerait quoi ?" :eek:
WTF, quoi.
Y'a des centaines et des centaines de femmes qui écrivent des héroïnes, et y'a plein de badass dans le lot. En deux minutes : Anita Blake, Mercy Thompson, Kate Daniels... Elles n'ont pas été écrites par des hommes, que je sache...
 
22 Décembre 2010
683
1 549
3 424
34
Les Lilas
sweetberry.fr
@guerredesmiroirs @Denderah Je vais proposer mon texte mais je ne pense pas mon héroïne badass, elle n'a aucun pouvoir ni don particulier à part celui de vouloir voyager et découvrir d'autres cultures ^^ je sais pas si ça passera mais pour moi, c'est ça la badasserie ! Rien de plus extraordinaire qu'un homme/femme ordinaire disait Lao Tseu (je crois que c'est de lui x) )
 
  • Big up !
Réactions : Butterflyz et Denderah
21 Mars 2015
113
456
244
31
Dublin
Le principe du concours est génial, merci d'organiser ce genre de partenariats !
Par contre comme certaines Madz le soulignent, notamment @guerredesmiroirs , je regrette que la description ici faite de "badass" soit un peu dans le sens "fort" notamment physiquement (en reprenant les clichés masculins qui y sont associés).
En soit pour moi un personnage pourrait être badass psychologiquement parlant, mais j'ai pas l'impression que la description du projet autorise ce genre d'interprétation, et du coup je trouve ça un peu restrictif :/
 
  • Big up !
Réactions : Butterflyz

Amy

2 Octobre 2010
1 968
12 225
3 704
Hello !
Pour toutes celles qui se demandaient ce que Bookelis entendait par « badass » il y a eu peut-être confusion à ce niveau là. Du coup ils nous en ont parlé et j'ai pas besoin de reformuler, ils ont tout dit :d.

« J’ai lu les derniers commentaires sur le forum et plusieurs filles pensent que la description du terme « badass » est trop restrictive.
Or ce n’était pas le but! Chaque auteur peut avoir sa façon de construire son personnage et de le considérer comme badass. Je ne voulais pas que ce soit compris comme uniquement fort physiquement ou qui, en gros, se prend pour un homme. Les femmes ont bien d’autres qualités! »

Le thème est donc bien plus large, le charisme peut se baser sur toute sorte de qualité ;)
Voilà, vous avez donc du choix pour construire votre héroïne :fleur:

Edit :
Pour ce qui est de savoir ce que deviennent vos manuscrits s'ils ne sont pas retenus : vous en restez propriétaires bien sûr, c'est le principe d'une plateforme d' « auto-édition » ;)
Pour toute question sur la rémunération, je vous invite à aller voir ici pour plus d'infos :d.
 
Dernière édition :
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Kamisky ; @ChatRoux ; je ne reproche pas à l'affiche le fait que le perso soit sexualisé, juste le fait que voir les héroïnes de livres / jeux vidéo / films / whatever TOUJOURS en petite tenue, ça en devient un cliché. Et je trouve ça un peu moyen.
Effectivement ce soutif relève plus de la brassière de sport, mais je ne vois pas pourquoi une héroïne ne pourrait pas être badass en jogging sale, t-shirt trop grand et cheveux gras (j'exagère un peu, mais c'est pour que tout le monde saisisse l'idée :cretin: )
 
24 Mars 2016
168
943
1 664
29
Super concours ! J'aime beaucoup l'idée de multiplier les écrits sur des héroïnes badass :rockon:

Dommage que ça se déroule juste avant et pendant les examens :sweatdrop:
On est jamais tranquille quand on étudie :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Butterflyz
23 Mai 2014
142
318
734
30
Paris
Hello !
Edit :
Pour ce qui est de savoir ce que deviennent vos manuscrits s'ils ne sont pas retenus : vous en restez propriétaires bien sûr, c'est le principe d'une plateforme d' « auto-édition » ;)
Pour toute question sur la rémunération, je vous invite à aller voir ici pour plus d'infos :d.

J'aurais bien aimé participer au concours mais comme à chaque fois que je regarde les plate-formes d'auto-édition, le discours de vente me rebute... Certes, le livre coûte moins cher à être fabriqué, et l'auteur en perçoit un bénéfice plus élevé que dans l'édition traditionnelle, comme souligné par Bookelis. Par contre, ce qu'ils oublient de mentionner c'est que l'auteur perçoit aussi un pourcentage plus faible parce que plus d'actions sont prises en charge par la maison d'édition traditionnelle : correction du texte, mise en page, création de couverture, publicité, communiqués de presse, distribution de livres en librairie... Cela me semble juste NORMAL de gagner plus sur un livre auto-édité où l'auteur fait une bien plus grande partie du travail !
 
  • Big up !
Réactions : Lady Stardust

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes