Participez à la journée internationale des droits des femmes avec WomenUp !

31 Décembre 2011
269
254
494
Saint Priest Taurion
Suis-je la seule à penser un peu contradictoire le fait de faire gagner aux femmes le droit de participer à un shooting professionnel, pour la journée internationale des droits des femmes? Bien sûr je ne pense pas que shooting photo et féminisme soient incompatibles, loin de là! C'est juste que pour moi le shooting photo renvoie principalement à l'apparence, alors n'est-ce pas un peu contradictoire de faire gagner un prix aux femmes qui les relègue à leur apparence pour une journée comme celle-ci, et surtout quand les femmes sont déjà suffisamment renvoyées à leur apparence dans la société? Enfin je sais pas si je suis très claire... Ce n'est que mon avis bien sûr :red: J'aimerai avoir votre vision des choses :)
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
pikanyan;4626923 a dit :
Suis-je la seule à penser un peu contradictoire le fait de faire gagner aux femmes le droit de participer à un shooting professionnel, pour la journée internationale des droits des femmes? Bien sûr je ne pense pas que shooting photo et féminisme soient incompatibles, loin de là! C'est juste que pour moi le shooting photo renvoie principalement à l'apparence, alors n'est-ce pas un peu contradictoire de faire gagner un prix aux femmes qui les relègue à leur apparence pour une journée comme celle-ci, et surtout quand les femmes sont déjà suffisamment renvoyées à leur apparence dans la société? Enfin je sais pas si je suis très claire... Ce n'est que mon avis bien sûr :red: J'aimerai avoir votre vision des choses :)

Apparemment les photos de ce shooting vont servir à quelque chose... Mais on ne sait pas quoi ! 

Si vous souhaitez obtenir votre portrait imprimé en A0, venez participer à notre opération secrète le 7 mars à partir de 19:00. Le lieu de RDV vous sera communiqué 48H avant.

Possible que ce soit une exposition pour montrer le visage de plein de femmes différentes :d Comme tu le dis shooting photo et féminisme ne rentrent pas en contradiction, je pense que tu veux parler du fait d'être maquillée/coiffée jusqu'à ne plus se reconnaître et être photographiée ensuite, un genre de makeover ? On n'a pas beaucoup de détails mais ça me surprendrait que ça prenne ce chemin :d
 
31 Décembre 2011
269
254
494
Saint Priest Taurion
hawley;4626958 a dit :
pikanyan;4626923 a dit :
Suis-je la seule à penser un peu contradictoire le fait de faire gagner aux femmes le droit de participer à un shooting professionnel, pour la journée internationale des droits des femmes? Bien sûr je ne pense pas que shooting photo et féminisme soient incompatibles, loin de là! C'est juste que pour moi le shooting photo renvoie principalement à l'apparence, alors n'est-ce pas un peu contradictoire de faire gagner un prix aux femmes qui les relègue à leur apparence pour une journée comme celle-ci, et surtout quand les femmes sont déjà suffisamment renvoyées à leur apparence dans la société? Enfin je sais pas si je suis très claire... Ce n'est que mon avis bien sûr :red: J'aimerai avoir votre vision des choses :)

Apparemment les photos de ce shooting vont servir à quelque chose... Mais on ne sait pas quoi !

Si vous souhaitez obtenir votre portrait imprimé en A0, venez participer à notre opération secrète le 7 mars à partir de 19:00. Le lieu de RDV vous sera communiqué 48H avant.

Possible que ce soit une exposition pour montrer le visage de plein de femmes différentes :d Comme tu le dis shooting photo et féminisme ne rentrent pas en contradiction, je pense que tu veux parler du fait d'être maquillée/coiffée jusqu'à ne plus se reconnaître et être photographiée ensuite, un genre de makeover ? On n'a pas beaucoup de détails mais ça me surprendrait que ça prenne ce chemin :d

Aaah oui pas vu l'"opération secrète" haha :) Comme tu dis ça servira peut-être à montrer les visages de plein de femmes différentes donc c'est cool! Mais en fait je parlais plutôt du "prix" que la gagnante peut gagner, un shooting photo professionnel: même si la personne n'est pas retouchée/maquillée/photoshopée pour moi ça renvoie toujours à l'apparence. Tout simplement parce qu'on te prend toi en photo, et toi seule. Donc en fait ce que je trouve bizarre, c'est que pour célébrer la journée des droits des femmes, on offre à une femme un prix qui renvoie à son physique. Alors que justement, le but de cette journée est aussi de détruire les préjugés et de dire (entre autre) que les femmes sont bien plus que leur apparence. Enfin je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, je n'arrive pas à bien m'exprimer... C'est comme si on offrait aux femmes des bons de maquillage/shopping/bijoux/[tout autre cliché qui renvoie aux femmes] pour célébrer la journée internationale des droits des femmes: ça contribue à renforcer les stéréotypes "femme/beauté physique" et à enfermer les femmes dans ce rôle (soyez belles, maquillez vous...). Après c'est comme ça que je le perçois, et il y a de grandes chances que je me plante totalement :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes