Partiels : le topic pour râler et organiser ses révisions

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
J'ai raté mon premier examen, du coup, je ne suis plus du tout motivé à travailler :goth: Vu la note pitoyable que je vais me taper :tears:
 
23 Juin 2011
199
438
4 814
Les partiels sont dans deux semaines et je suis très en retard. Etant donné que je dois être bien classée (demande de validation d'étude pour changer de licence en 3e année et concours en perspective), il va falloir que je rattrape tout ça, et vite.

Programme de travail pour la semaine
[ul]
[li]ficher le cours d'histoire de l'art (si la prof a donné les œuvres à étudier pour le partiel)[/li]
[li]ficher le cours de linguistique[/li]
[li]recopier les cours UE3 (0/16)[/li]
[li]recopier les cours UE1 (0/9)[/li]
[li]faire mes devoirs en anglais[/li]
[li]envoyer un mail à la prof d'espagnol pour l'exposé[/li]
[li]commencer à faire mes fiches de lecture en emprunter des livres à la BU[/li]
[li]réserver mes heures au labo de langues[/li]
[li]commencer à ficher le cours magistral UE1[/li]
[/ul]
:supermad:
 
1 Août 2011
415
347
2 454
Delettes
Gosh, j'ai du mal à m'organiser pour réviser mes partiels. Je suis en LCE Anglais et je sais pas du tout comment réviser ma Littérature américaine : apprendre TOUS les auteurs ? ou les principaux ? :/
 
19 Février 2012
137
995
504
Paris
Bon les partiels sont dans 3 semaines :cretin:

J'ai commencé à réviser pendant la Toussaint sachant que c'est aussi à ce moment que j'ai reçu tous mes cours, je pars donc déjà avec un sacré retard de deux mois ! (Je fais les cours à domicile car j'ai un temps plein à côté) (pas citer merci :fleur:)

Du coup ben... j'arrive à lire un peu tous les soirs mais 3h par jour ce n'est clairement pas suffisant pour moi pour apprendre et c'est le seul créneau que j'ai de libre :erf:
J'en profite le week-end pour bosser plus mais c'est dur d'avoir la motivation car je suis fatiguée et j'ai juste envie de dormir :cretin:

Donc cette semaine:

-Finir exo de paléo et les envoyer
- Finir la dissert avant samedi 16h et l'evoyer
- Apprendre chapitre 5 de l'UE 1 et 3
- Apprendre chapitre 1 de l'UE 2
- Ficher tous ces chapitres
- Imprimer et apprendre chapitre 4 UE 4
- Lire un peu Huysman pour l'UE 5
- Faire les devoirs d'Anglais

Normalement on a les dates des partiels cette semaine donc j'organiserai mieux mes révisions en fonction d'elles quand je les aurais :supermad:
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Alors pour aujourd'hui il faut : :boxing:

-> recopier mon cours de droit constitutionnel
-> continuer de ficher le droit constitutionnel
-> faire mon commentaire en droit civil
 
11 Novembre 2013
128
294
2 924
Partiel de droit : demain.
Organiser ses révisions : non. (il me reste moins de 24h)
Râler : oui.

nojWx.gif


Je déteste cette matière.
Je viens pas en école de commerce pour faire du droit, putain, sinon j'aurais fait une LICENCE DE DROIT.

Et forcément j'ai rien foutu. Rien du touuuuuuut.:halp:
 
B

black-crystal

Guest
titi296;4492138 a dit :
J'ai un mémoire à écrire et j'ai vraiment du mal...
Je m'y suis déjà mise l'année (scolaire) passée mais comme j'ai eu du mal à démarrer, je m'y suis mise trop tard et avec le stress et les autres cours, je n'y voyais plus clair du tout donc j'ai reporté cette étape à cette année...
J'ai fait une pause pendant l'état parce que je n'en pouvais plus et depuis, chaque fois je reporte l'échéance de ma reprise... "Après mon boulot en septembre", "Après mon voyage en septembre", "Après mon boulot qui me prenait 4 jours/semaines d'octobre à novembre"... Résultat : je ne suis toujours pas plus loin.
J'ai vraiment du mal à m'y mettre. L'autre jour, je me suis dit "Allez, il faut que tu bosses !" et au final, j'ai tenu 30 minutes.
Je sais qu'il faudrait que j'aille bosser autre part (comme à la bibliothèque) mais les tables de travail ne sont pas très grandes et comme j'ai 36 000 feuilles + mon ordinateur, ce n'est pas possible. D'autant plus qu'à l'hiver, il n'y fait pas très chaud.

Si quelqu'un a des conseils à me donner, ils sont les bienvenus... J'ai vraiment beaucoup de mal à travailler sur quelque chose dont la "dead line" est dans plus de 5 mois.

Je ne sais pas si je suis la mieux placée pour t'aider mais j'essaye :d
Je pense que tu devrais essayer de te faire un planning avec 30 minutes, puis 1h, puis 2h de boulot juste sur ton mémoire chaque jour (ou quand tu veux, mais le truc c'est qu'il faut que tu te mettes des limites).
Un peu avant le début de ta période "mémoire" tu peux te mettre dans l'ambiance, changer la luminosité de ton bureau, lancer une playlist spécifique, en bref, installer une routine. Et essaye aussi d'éteindre toute distraction (téléphone, télé, ou même l'accès à certains sites comme facebook, je crois qu'il existe des logiciels pour ça).
Comme ça ton cerveau sera plus à même de se mettre en mode "boulot juste pour le mémoire". J'espère que tu me comprends...
Et quand vraiment tu n'y arrives pas, va prendre l'air, sors, profite de ta journée, et bosse plus efficacement le lendemain...

(Enfin je dis ça mais j'ai jamais appliqué ces conseils moi-même :facepalm: Et je suis à un mois de mes partiels je ne connais aucun de mes cours, youpiiiii)
 
6 Novembre 2013
43
30
174
Pas loin de Paris ~
Mes partiels commencent dans très exactement 6 jours.

Il faut

Mercredi: Réviser activement la Civi et faire pression morale pour qu'on me donne les CM

Jeudi: Réviser la Civi partie 2 et les CM de Litté

Vendredi: Apprendre la table phonologique, encore réviser la Civi, encore réviser la litté

Samedi: Réviser la grammaire, finir la Litté

Dimanche: Refaire la langue orale, finir la grammaire

Lundi: Pleurer et Raler

Mardi: Premier Partiel

Mercredi: 2 partiels a la suite; contraction de texte et Civi (YOUPI.)

Jeudi & autres:  Réviser pour l'UE Libre, la grammaire, finir le dossier de pjp
et enfin mourir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes