Partiels : le topic pour râler et organiser ses révisions

7 Janvier 2013
139
109
1 614
Organisation :
- Demain matin, je me lève à 8h et décolle à 8h30 direction la BU pour réviser jusqu'à mon examen de 14h30. De 17h à 19h : Je planche sur mon dossier n°1.
- Mercredi : Finir mon dossier n°1 et plancher sur mon dossier n°2. Réviser l'examen d'anglais le soir avant d'aller dormir (maximum 22h).
- Jeudi : Examen d'anglais de 8h à 10h. Pause Starbucks avant mon cours de 10h30. L'après-midi je mets les bouchées doubles pour terminer le dossier n°2 sans me mettre la pression pour atteindre la perfection. - Des idées simples, claires, concises et des concepts bien définis. Repas de Noël à mon boulot le soir. Et je rentre & je prépare mon oral du lendemain.
- Vendredi : Si je suis prête à 7h30, j'aurais 2h de rab pour peaufiner mes deux dossiers à rendre et mon oral de 10h. Et à midi : sushiiiiiiis pour célébrer la fin de ce mois intense. Et après : vacaaaaaaaances jusqu'au 20 janvier (enfin presque).

Allez, on y croit. :non:
Pour la première fois de ma vie estudiantine, je n'aurais pas d'examens à réviser pendant les fêtes de fin d'année alors autant terminer en beauté.
 
30 Décembre 2010
247
112
724
Bordeaux
J'ai plus de la moitié de mes cours en "contrôle continu" du coup j'ai que 3 partiels au retour des vacances mais c'est les pires.
Phonétique c'est ma première année et c'est leurs troisième année, ça risque donc d'être BIEN sale. Mais bon, encore ça va.
Littérature Américaine... J'ai pas fait de littérature depuis un bon moment avant cette année donc même si j'aime bien ça euh.. Je sais pas du tout à quoi m'attendre.
Civi britannique tuez-moi tout de suite pour abréger mes souffrances ça ira plus vite, sérieux.


ARGH ARGH ARGH.
On se détend et ON SE MOTIVE.

Courage à toutes!
 
14 Avril 2012
847
2 343
5 064
Mes dates de partiel sont (partiellement) tombées, je commence lundi 13 :stare:

Par contre, je pense partir réviser en Normandie avec une amie la semaine précédente, et ça c'est trop trop cool :snowman:

Sa maison est à une minute de la mer, elle a une cheminée (UNE CHEMINÉE QUOI) et ma pote est du genre à grignoter des crasses toute la journée en révisant, comme moi (parce que j'ai déjà révisé avec ma meilleure pote qui se nourrit uniquement de pommes et de thé et c'est moins rigolo :goth:).

En tout cas je dois déjà bien avancer pendant les vacances, en bouclant mes deux petites matières de la mort et en rattrapant mon retard en fiscalité. Je ferai un planning plus précis après.
 
Dernière édition :
13 Décembre 2013
193
844
4 744
Mes partiels commencent début janvier et je n'ai toujours pas commencé à réviser, je suis dans la merde.
 
25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
Demain je m'y remets. Vraiment. Le week-end passé j'ai bossé efficacement mais là je fais du sur place. :facepalm:
Je commence le 6, je termine le 17 et j'en ai 7 à gérer.
 
9 Décembre 2013
42
37
169
LET THE WAR BEGIN : REVISIONS

Durant 3 semaines, je combattrai vaillamment aux côtés de mes compagnons de fortune. Je commencerai par la bataille politique, le 6 janvier et terminerai par la bataille méthodologique, le 23.

J'ai sacrifié beaucoup de mon temps pour mon entrainement. Le petit soldat frêle a essayé de se transformer en machine de guerre cette année. Je ne connais pas encore les résultats mais j'espère qu'ils seront probants, auquel cas, je me retirerai tel Bouddha sur une montagne.

Aujourd'hui, à l'heure de dire adieu à mes proches, j'ai établi mon plan stratégique (machiavélique) et essayerai de m'y tenir loin des tumultes de la ville, dans la profonde campagne allemande.

Mais avant ça, je me materai bien un petit épisode :stare:
 
13 Avril 2013
90
202
1 634
29
37 pages a apprendre pour demain 9h, c'est jouable ... sauf si je reste en peignoir devant la télé, comme depuis ce matin ou je me disais, je cite "je commence a réviser a 10h30!" :facepalm:
 
3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
Ça fait la troisième fois en trois semaine que je rate une sortie car le lendemain matin j'avais un partiel.. Ces foutus partiels sont en train de ruiner ma vie sociale, et c'est loin d'être fini :annoyed:
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Vacances pourries qui m'attendent :halp:
Je me sers de ce topic pour m'organiser :cretin: Je découvre en même temps que vous :cretin:

- 22 décembre : rendu projet MSI
- 23 décembre : rendu projet 1 IP
- 31 décembre : rendu projet 2 IP
- 6 janvier ? : rendu projet P
- 6 janvier : soutenance P
- 7 janvier : oral de PP
- 7 janvier : rendu projet SC
- 9 janvier : soutenance SC
- 13 janvier : exam de LC
- 14 janvier : exam de SC
- 15 janvier : exam de P
- 16 janvier : exam de MSI

Les moments où je peux (dois) bosser :
- 22 décembre - 25 décembre : Je suis chez mes parents, donc boulot à fond
- 26 décembre : Sur la route entre chez mes parents et chez mon copain
- 27 décembre - 2 janvier : Je suis chez mon copain, mais
  - 27 - 28 décembre : Il va sûrement skier avec ses potes, donc je m'y mets à fond
- 3 janvier - 5 janvier : Retour chez moi ou chez mes parents, boulot À FOND LES BALLONS
- 10 - 11 janvier : salon de l'étudiant, je peux pas bosser du tout
- 12 janvier : AU TAQUET
Ce qui me laisse un total de 8 jours de travail :gonk: :gonk: :gonk:
J'espère que mon copain aura beaucoup de boulot pour qu'on puisse bosser ensemble :shifty:

Oh mon dieu, j'y survivrai pas :gonk:
Je viendrai répartir mon travail plus tard :gonk:
 
Dernière édition :
15 Mai 2009
530
450
5 024
BON, partiels à la rentrée et pas mal de boulot, je me fais un planning de vacances + semaines 2/3 pour me motiver à le suivre sinon je me connais et ça va finir en catastrophe du genre "COMMENT CA ON A PARTIEL DEMAIN?!".
Alors voila voila:

[ul]
[li]Semaine 23/12[/li]
[/ul]
24 : Faire projet HTML (squelette) et le rendre par email + email prof eco pour projet
25 : Faire le PHP (TP4)
26 : Fiche Infocom + ppp
27 : TP n°4 de PHP à rendre
28 : Fiche Exprecom
29 : BD anglais script + Présentation loon à préparer

[ul]
[li]Semaine 30/12[/li]
[/ul]
Dans la semaine: prendre heures de conduite
30 : Fiche HTML
31 : Là je fais la fête alors j'ai le droit de ne pas travailler :zizinoel:
01 : Et là je me remet alors j'ai aussi le droit de glandouiller :goth:
02 : Fiche PHP
03 : Fiche vocabulaire anglais
04 : Fiche Son/lumière
05 : Ranger appartemeeeeeent en rentrant! + enregistrement BD anglais

[ul]
[li]Semaine 06/01[/li]
[/ul]
06 : PPP affiche + Anglais conversation partiel + rendre le matériel emprunté (penser à vider les cartes mémoires)
07 : Partiel de HTML/CSS (droit à 1 feuille A4 recto verso pour le partiel) + Présentation Google X (je fais le projet loon) (voir si possible de décaler vu que je ne serais surement pas là l'après midi) (+ prendre billet de train)
08 : Je passe mon permis! :fear:
09 : Je rentre en train (réserver billet)
10 : Mon anniversaaaire \o/ + DM de HTML à rendre (book multimédia) + Projet MQD présentation des livres

[ul]
[li]Semaine 13/01[/li]
[/ul]
13 : BD anglais (vidéo)
14 : Partiel théorie infocom
15 : TP N°5 de PHP à rendre + partiel expressioncom + partiel PHP sur machine
16 : Partiel PHP sur table + partiel réseau sur table
17 : Partiel son/lumière + partiel HTML/CSS sur machine
 
20 Septembre 2012
455
498
2 954
Marseille
Coucou les girls,
Ça me rassure que je suis pas la seule à être dans la mouise pour ces révisions de malheur ! 11 matières à passer entre le 20 et le 31 janvier, un planning de révisions de folie ! Le but c'est de ne pas prendre de retard, surtout pas avant le ski samedi avec les potes !
C'est pas de tout repos l'école d'infirmière !!

Courage à toutes, bonnes fêtes, tendresse et chocolats :d
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    108,9 KB · Affichages : 6

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes