Partiels : le topic pour râler et organiser ses révisions

1 Septembre 2011
164
228
3 764
Je ne sais pas me concentrer. Je travaille 15 minutes et je fais une pause d'une demi-heure. C'est pas du tout rentable :sad:
Juste avant de faire ma pause, je me dis "oh allez une mini pause et je m'y remets" sauf qu'elle s'éternise. Et je me répète qu'au pire j'irai aux rattrapages, comment voulez-vous que je me motive si je me dis que je vais aux rattrapages, aaaaaaaaah...
 
5 Mai 2012
1 178
758
3 164
Mes partiels commencent dans 15 jours...
J'ai organisé mes révisions avec 1 chapitre à apprendre par jour pour le moment je respecte à peu près mon planning sauf hier et avant-hier à cause des fêtes... Du coup je m'en veux trop mais bon c'est rattrapable sachant que certes certains de mes chapitres font environ 30 pages mais d'autres que 5 donc j'espère que ça ira :shifty:
 
3 Août 2013
896
1 700
4 844
Aaah c'est horrible. J'ai 6 matières à réviser, j'en ai révisé qu'une, et j'en suis à la moitié d'une deuxième.
Mais j'arrive pas à me concentrer, je suis tout le temps sur internet, et en plus je veux regarder les films qui passent à la télé moi ! :rolleyes:
 
T

tom-chaton

Guest
Je n'ai jamais autant perdu de cours que pendant ce semestre. C'est un mystère. :dunno:
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
J-12 : ou j'en suis ? Toujours à ficher I.J, j'ai fiché un peu la culture générale. Bon aujourd'hui, motivée pour finir I.J, demain et lundi -> I.A, mardi et mercredi : histoire ( :crying: ) jeudi : Culture générale

Au deuxième semestre, je change ma méthode, je ficherai tous les soirs mes cours :slap:
 
30 Août 2013
55
27
169
Mes partiels sont fin janvier et après une semaine de vacances, je n'ai pas fait grand chose hormis un dossier pour une de mes UE. Je suis capable de réussir mais la peur de l'échec me tétanise. Je dois me reprendre. :supermad:

@littlev91 : Je suis en IFSI aussi. Première année ? Bon courage !
 
31 Mai 2013
7
2
364
je suis en histoire de l'art, il me reste plus que 2 partiel et je passe au 2 emme semestre

sauf que je n'ai plus aucune motivation pour revisser, je dois mettre a jour des fiches de révision mais trop la flème = ="
 
16 Septembre 2009
468
257
4 734
Paris
Je stresse premier partiel lundi 6, j'ai deja lu il faut que je retienne c'est ce qui me fait peur. est ce que j'ai encore de la place dans ma mini tete pour retenir un cour??? j'en ai marre de lire lire et relire.

Si d'autres personnes ont réussi à valider leurs partiels après les vacances de noel, je peux le faire aussi.
Courage!
Et courage a toute celle qui prépare leur partiel!!!!
 
13 Décembre 2013
193
844
4 744
Dans une semaine mes partiels commencent et je n'ai toujours rien fait, je suis vraiment dans la merde.
 
20 Septembre 2012
455
498
2 954
Marseille
mrs-pumpkin;4530727 a dit :
Mes partiels sont fin janvier et après une semaine de vacances, je n'ai pas fait grand chose hormis un dossier pour une de mes UE. Je suis capable de réussir mais la peur de l'échec me tétanise. Je dois me reprendre. :supermad:

@littlev91 : Je suis en IFSI aussi. Première année ? Bon courage !

Oh oui première année :) et toi ? Quelle année/quelle école ? :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes