Partir avec un organisme

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par xLauu, le 29 novembre 2012.

1. xLauu

xLauu
    Expand Collapse
    Get high on hope

Je suis lycéenne et je voudrais partir 3 semaines aux USA, surtout sur la côte Est (New York) pendant les vacances d'été 2013.
    J'ai trouvé beaucoup d'infos sur différents organismes, comme Nacel, STS etc. Sauf que certains disent que c'est "super génial" et d'autres "nul". De plus, je ne voudrais pas avoir de cours le matin (j'ai déjà un niveau correct, je ne recherche pas à être enfermée dans une salle) et je veux être hebergée en famille d'accueil. (Sortir avec des personnes de mon âge aussi ... Ce qui serait bien c'est 50% famille 50% groupe de lycéens). J'ai remarqué qu'ECI avait l'air pas mal.

Est-ce que vous êtes déjà partie avec un organisme ? Lequel ? Que me conseillez-vous ?

2. Purple_manon

Purple_manon
    Expand Collapse
    Cherche des madZ à coacher :)

Coucou ! [​IMG]

En cherchant des infos, je suis tomber sur ton message; tu as eu des réponses depuis ?
    J'aimerais beaucoup partir entre 3 et 6 mois aux USA, habiter avec une famille, pourquoi pas être "fille-au-pair"… C'est un projet qui me tient vraiment à cœur ! Mais sur Internet, c'est très vaste/vague, je m'y retrouve pas trop… [​IMG]

Bisous [​IMG]

3. Sloppy

Sloppy
    Expand Collapse
    Introvertie dominatrice qui se mêle de tout

Pour être au pair aux USA, il faut passer par un organisme agréer, car dans ce pays le métier d'au pair est très réglementé et contrôlé (il y a beaucoup de témoignages et explications sur le web).
    Au pair world est super pour trouver une famille en Europe ou Océanie !

Pour partir en voyage linguistique/découverte, il y a aussi EF.
    Après je pense que tous les organismes que vous avez cités se valent, l'ambiance du voyage dépendra beaucoup de la famille, accompagnateurs, autres participants ... bref tout ce qu'on ne peut pas prévoir ;).

4. xLauu

xLauu
    Expand Collapse
    Get high on hope

Alors pour vous donner des nouvelles, j'ai trouvé un organisme en Janvier, qui s'appelle USMD. (http://www.sejour-linguistique-usa.com/)

Finalement j'ai complètement changé d'avis, car je pars à Los Angeles. :shifty: La côte Californienne m'intéresse beaucoup, et c'est vrai que j'ai pensé qu'il serait plus facile dans le futur d'aller à NY qu'à LA. Du coup j'ai choisi la formule "Immersion" ; je serais tout le temps avec ma famille, sauf à certains moments où je ferais des excursions avec des gens de mon âge (17/18 ans). Le séjour est de 3 semaines.

J'ai trouvé cet organisme via une amie, qui est partie l'année dernière avec, et qui m'a dit qu'elle y a passé des vacances géniales. Elle a rencontré beaucoup de gens, et a gardé contact avec sa famille, qu'elle adore.
    Alors ça m'a beaucoup rassuré d'avoir l'avis de quelqu'un qui connaît bien l'organisme. Seul hic : c'est très cher. (plus de 2000 euros selon l'endroit où vous voulez aller)

Alors voilà je vous tiens au courant, normalement le mois prochain j'apprendrai qui sera ma famille d'accueil. :)

Chargement...