Partir de Zéro (voir du négatif)

28 Décembre 2012
157
431
1 134
Dijon
C'était pas du tout pour paraître désagréable hein :happy: c'est mon côté " je vend mon sport trop super" qui ressort ^^
mais comme dis plus haut, tu n'es pas toute seule pour gravir l'Everest au contraire ! Et franchement ça fait du bien de se sentir capable de trucs !
Bon j'arrête avec le roller derby je vais devenir soûlante :d
Pour en rajouter un peu, j'ai essayé plusieurs fois de reprendre 'l'équitation mais ce fut une vraie galère...N'ayant validé que quelques galops je me suis retrouvée en cours pour enfants :ko: et ensuite avec des gens de meilleurs niveaux que moi dont quelques meufs ultra prétentieuses qui se foutaient de ma gueule allègrement :annoyed:
Je pense que ça dépend du club ou tu te trouves (et je continues à penser qu'il s'agit d'un des meilleurs sports du monde, mais tout seul dans les bois avec son poney :jv:) c'était mon expérience :')
 
28 Décembre 2012
157
431
1 134
Dijon
Pour les sports de combat, j'ai eu l'occasion de tester la boxe thaï avec un monsieur passionné avec pleins de ceintures, ben c'était sympa mais je n'ai pas apprécié le côté "taper sans cesse dans un sac pour améliorer ton mouvement" ça m'a parut un peu aliénant :hesite:
Mais se battre contre quelqu'un c'était quand même marrant !
Bon j'arrête de donner mon avis sur tout :rire:
 
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
36
Ni l'une ni l'autre n'êtes saoulantes , au contraire c'est bien d'entendre parler de vos sports. Et les avis c'est importants . Sinon je ne posterai pas sur un forum ;)

En général ca parait plutot débile aux gens que j'arrive pas a me lancer par manque de confiance en moi donc bon :)
 
5 Février 2015
361
716
1 664
@Liluuuy Coucou :)
Tu sais si tu n'es pas à fond dans le sport tu n'es pas obligée d'en faire pour perdre du poids. D'abord commence par faire des balades si tu as la chance d'habiter à la campagne ou près d'un parc. Si c'est pas le cas tu peux toujours bouger avec ta voiture dans des coins sympa à visiter. Marcher c'est la clé pour mincir ;) et si en plus ça te fais voir du paysage c'est encore mieux. Faire du vélo c'est aussi un bon exercice pour perdre. Et tu n'es pas obligée de faire la course pour y arriver. Va à ton rythme au début. (Si tu as un chien c'est encore mieux, il te motivera).
Tu peux aussi (jai une amie au boulot en surpoid qui le fait), monter et descendre des escaliers. C'est un exercice qui fera beaucoup marcher ton corps.
Peut être qu'après avoir fait tout ça tu te sentira déjà mieux dans ton corps pour aborder un sport en particulier.

En tout cas bon courage :bouquet::hugs:
Et pour les gens qui te critiquent, dis toi que ceux qui te critiquent sont les gens mal dans leur peau. Quand tu te sens bien et en accord avec toi même tu ne ressents pas le besoin de rabaisser les autres. (Pour résumer c'est des gros nuls :yawn:)
 
  • Big up !
Réactions : Boetia
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
36
Non le but principal c'est pas de perdre du poids, c'est juste que je disais que c'est facile de se moquer sur le fait que je suis pas sportive et de me dire que j'arriverai a rien et d'un autre coté me mettre la pression sur 2kg de trop.. Mais je sais que si je fais du sport que pour ca, je tiendrais pas. (je suis une madame épicurienne :P)

Mais merci. Ca fait plaisir vos conseils et soutien, et si y'a des madz dans la région de la rochelle et tout autour qui ont envie de me présenter leur sport, et qui acceptent les boulets je suis preneuse. ;) ca fait super chaud au coeur :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Boetia
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Je vais peut être postée pour rien mais je voudrais partager des choses pour l'équitation : j'en fais depuis 14 années, et j'en ai vu des personnes monter à cheval, et je pense que si tu veux te remettre en forme sans être jugée (ou avoir peur du jugement des autres) l'équitation c'est juste top. Parce que comme l'a dit je ne sais pas qui, c'est le seul sport individuel qui se pratique à deux. Le cheval ne te juge pas, il s'en cogne de qui il a sur le dos, et si tu as peur du regard des autres je pense que c'est top parce que tu évolue avec ton cheval, tu as le moniteur qui te diras de faire ceci ou cela et te pointera tes fautes, et si tu les corriges ou pas, personne ne va te regarder de travers et se foutre de toi puisque les autres qui montent avec toi sont aussi occupés avec leur cheval. Et en dehors de la monte si tu veux voir personne t'as juste à t'enfermer dans le box avec ton poney :cretin: J'avais fait ça a une époque y'avait une fille absolument détéstable dans mon cours, du coup avant de monter je restais dans le box avec le poney et basta, si elle venait me faire chier je fermais la porte pis c'est tout :taquin: En plus, il existe des cours pour adultes débutants du coup, tu seras avec des gens de ton âge, et souvent les adultes débutants on peur d'être ridicules face aux gamins, donc aucun ne viendra te juger plus durement, et dans le cours avant de celui où je monte il y a un mec de la trentaine aussi qui ne monte qu'avec des gamins dans le cours, mais il est content parce qu'il évolue chaque jour etc ... Et que les gosses osent rien lui dire parce que respect des ainés toussa :yawn:
Et question forme, tu seras cool au début on t'en demandera pas trop, ce qui est génial avec l'équitation c'est que tout ton corps travail sans que tu t'en rende compte, ça muscle le dos, les mollets, les cuisses, les abdos et ça fait un bon sport d'endurance ça croit moi :rire: Quand tu te réveille le matin et que tu découvre des muscles inconnus même après 14 ans ça trompe pas :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Liluuuy
1 Mars 2015
7
8
2 854
Salut Liluuuy ! :)

Je viens apporter mon p’tit grain de sel à cette conversation.

Bon déjà faut pas avoir peur des remarques ou regards désagréables, peu importe le sport/club que tu choisiras. Et s’il y en a, je ne peux que te conseiller d’en changer ! Le sport c’est avant tout des valeurs morales, de la pédagogie et de l’entraide ; si tu ne retrouves pas ces éléments là où tu vas c’est qu’il y a un premier problème.

Moi aussi j’ai longtemps été une quiche en sport. D’ailleurs dès mon arrivée au lycée j’ai découvert la joie de pouvoir sécher les cours et autant te dire que mes profs d’eps m’ont pas souvent vue ! J’étais pas intéressée par ce que l’on faisait, du coup le corps suivait l’esprit et je pouvais pas courir 30m sans être en train de cracher mes poumons ou autres joyeusetés dans le genre.
Et puis c’est comme pour tout, un jour on trouve LA bonne activité et tout devient plus facile.

Tu dis être intéressée par les sports de combat donc laisse moi te parler un peu de ceux que je pratique : le grappling et le jiujitsu brésilien (grosso mode la même chose mais on porte un kimono pour le jjb).
C’est de la lutte au sol où le but est de soumettre son partenaire avec des compressions musculaires, clés d’articulations et/ou étranglements. Il est interdit de frapper, mettre les doigts dans les yeux ou mordre (même si je t’avoue que parfois ça serait tellement plus simple de filer un petit coup de dents en douce)
Il n’y a pas besoin d’avoir une super condition physique pour commencer, mais comme pour tout au final. Si tu devais attendre d’être grave en forme pour démarrer une nouvelle discipline on s’en sortirait pas. :taquin:
L’avantage de ces deux sports c’est qu’ils font travailler l’ensemble de ton corps (comme @Scail j’ai moi aussi découvert des muscles jusque là inconnus ^^). Pareil pour le cardio qui va augmenter à une vitesse folle grâce aux moments de « sparring » (les combats).
Et à côté de ça, ces sports restent trèèèèès techniques et c’est ce qui me plaît le plus ! C’est un peu comme un jeu d’échec humain, où pour chaque mouvement offensif ou défensif y a des tas de contres et renversements qui eux-mêmes ont leurs contres et renversements, etc. Du coup sur un sparring de 5min tu ne les passes pas réellement à rouler dans tous les sens, y a aussi des moments plus calmes où tu vas devoir travailler en technique et non en force.
L’autre avantage c’est que ce sont deux disciplines à mi-chemin entre l’individuel et le collectif. Personne n’apprendra les techniques à ta place, par contre la mise en pauvre se fait en duo ; pour une timide comme moi c’est parfait car il n’y a pas besoin de gérer un « gros » groupe comme ça pourrait être le cas, par exemple, dans pas mal de sports avec un ballon (de toute façon je ressemble à ça dès qu'il y a un ballon à côté de moi:fear:).

En tout cas oublie le regard des autres !
Franchement ça va faire 1 an et demi que j’ai repris une activité physique (après des années à vouloir en faire sanspour autant trouver le courage de m’y mettre !) et y a encore des tas de trucs que je fais mal (ou je ne sais pas faire du tout). Je suis incapable de faire des pompes normalement, c’est toujours sur les genoux. Mon record de tractions consécutives s’élève à… 0,5 ! J’aime toujours pas courir et ça se ressent sur les résultats. Par contre j’ai appris à aimer bouger, à me dépasser et c’est le plus important.
Et puis dit-toi pour chaque chose que te fais « moins bien » que la personne à côté de toi (et franchement c’est subjectif comme notion), il y en a une que tu fais mieux. On a tous nos points faibles et nos points forts.

J’ai l’impression que lesport te semble encore un peu innaccessible, mais crois-moi que tu seras la première à te surprendre une fois lancée ! :top:

Bref, profite des beaux jours qui vont bientôt revenir pour suivre les conseils déjà donnés, va te balader, fais du vélo, etc. Et c’est souvent à ce moment là que les clubs organisent des démos et tout, c’est donc aussi le bon moment pour aller voir ce qui se fait et essayer différents sports.
Et puis tient nous au courant ! :)
 
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
36
Merci. Beaucoup. A toutes celles qui me parlent de leur sport. de leurs difficultés. Merci pour les encouragements.
C est super intéressant de vous lire. Et super bon pour le moral.
 
  • Big up !
Réactions : Boetia
29 Janvier 2013
22
20
154
Rennes
Si vous voulez un sport fun, mixte et même paillettes et licornes, vous pouvez aussi essayer le quidditch les madz :dowant: Il y a des équipes dans presque toutes les grandes villes de France (Paris, Lille, Toulouse, Lyon etc.) j'y joue moi même à Rennes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes