Partir en Angleterre

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Azahar, le 20 septembre 2006.

  1. Azahar

    Azahar
    Expand Collapse

    Voilà, normalement je suis censée reprendre 1 licence LEA à la rentrée (j'ai déjà une licence pro en tourisme), mais je suis pas du tout motivée. J'ai l'impression que ça servira à pas grand chose, que je vais m'emmerder.
    Je préfèrerais rentabiliser mon année en partant à l'étranger au minimum 6 mois. J'ai pensé à l'Angleterre le plus près pour moi. J'aimerais trouver un job là-bas. Mais voilà j'ai peur de me lancer, je sais par où commencer, où aller... et j'ai aussi peur de pas trouver d'ami(e)s là-bas (c'est peut-être con, mais ça m'inquiète quand même). Je connais personne qui vit là-bas, sauf peut-être 1 ou 2 personnes qui sont peut-être à Londres.
    Donc si vous avez tenté l'expérience, si vous avez des bons plans, des villes sympas à me conseiller, je vous écoute ;)
     
  2. aliette

    aliette
    Expand Collapse

    Ouh la la tu t'inquiètes pour rien.

    J'ai fait ça, déjà, mais il y a longtemps (eh oui je suis une ancêtre ici moa :d ).
    En .... 1988:o
    Et ben j'ai mis à peu près deux jours pour me faire des amis !
    Plein d'étudiant(e)s de toutes nationalités partout, ça grouille de gens, et même la plupart des serveurs sont français, ne t'en fais pas, le plus dur c'est de se lancer.
     
  3. Reiyel

    Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Et euh, après tu comptes faire quoi? Parce que tu risques de t'emmerder encore plus en LEA une fois que tu seras revenue. J'ai rien contre le fait que tu veuilles partir hein, c'est juste que la raison me paraît un peu étrange.
    Sinon j'aimerais bien le faire aussi mais vu la tournure que prennent mes études je sais pas vraiment ce que ça va donner. En tout cas si je le fais je pense faire ça après la licence (je pense en faire une en histoire) pour que ça coupe pas trop mes études. Mais bon c'est pas dit...
     
  4. Silverchair

    Silverchair
    Expand Collapse
    En quête de motivation

    Je comprends pas non plus pourquoi tu dois faire LEA :eek:
     
  5. Elanore

    Elanore
    Expand Collapse
    Sous-marin professionnel

    Je sais pas si ça peut t aider, mais moi je regardais pour bosser à Londre juste pour les vacances d été, et j ai trouvé ce site qui m avait l air pas trop mal, ils t aident à trouver un boulot, et un logement pas trop cher. Quand t arrive t es pas paumée, ils te prennent un peu en charge. Et puis tu peux choisir de partager ta chambre avec quelqu un que tu ne connais pas, utile pour se faire tout de suite un(e) pote, et plus économique.
    Voià voilà.
     
  6. Wesley

    Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Zut, je vais devoir attendre un an pour te répondre ! :) Je fais ça dès septembre 2007. Du coup, je suis en pleins préparatifs et...excitée comme une puce !!!!!!!!
     
  7. ainsi-soit-je

    ainsi-soit-je
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Je fais une licence LEA et je t'assure que je m'emmerde pas le moins du monde... c'est utile, mais effectiverment si tu n'es pas motivée oublie tout de suite...

    Je pense que 6 mois c'est pas suffisant, sincèrement, si tu asl'opportunité de partir fais le au moins un an si tu veux revenir totalement bilingue, imprégnée de la culture, et je pense qu'un an est un minimum.
    Un ami à moi est parti un an en Irlande, il ne connaissait personne, mais il en est ressorti vachement enrichi
    et puis tu auras plein de possibilités de faire des rencontres
    c'est un dépaysement c'est sûr mais tous les échos que j'ai eu de diverses personnes étaient positifs.

    bon courage :]
     
  8. Tigrounette

    Tigrounette
    Expand Collapse

    coucou,
    Serendipity, je voulais savoir si tu es toujours sur le chemin de Brighton (peut etre y es-tu deja !) parce que j'y emmenage dans 10 jours et j'aurais bien aime avoir quelques contacts, meme si ca peut aller vite, on ne sait jamais !!!
     
Chargement...