Partir en Angleterre

7 Août 2006
4
745
5 044
Voilà, normalement je suis censée reprendre 1 licence LEA à la rentrée (j'ai déjà une licence pro en tourisme), mais je suis pas du tout motivée. J'ai l'impression que ça servira à pas grand chose, que je vais m'emmerder.
Je préfèrerais rentabiliser mon année en partant à l'étranger au minimum 6 mois. J'ai pensé à l'Angleterre le plus près pour moi. J'aimerais trouver un job là-bas. Mais voilà j'ai peur de me lancer, je sais par où commencer, où aller... et j'ai aussi peur de pas trouver d'ami(e)s là-bas (c'est peut-être con, mais ça m'inquiète quand même). Je connais personne qui vit là-bas, sauf peut-être 1 ou 2 personnes qui sont peut-être à Londres.
Donc si vous avez tenté l'expérience, si vous avez des bons plans, des villes sympas à me conseiller, je vous écoute ;)
 
20 Septembre 2006
5
0
3 652
DUNKERQUE
Ouh la la tu t'inquiètes pour rien.

J'ai fait ça, déjà, mais il y a longtemps (eh oui je suis une ancêtre ici moa :d ).
En .... 1988:o
Et ben j'ai mis à peu près deux jours pour me faire des amis !
Plein d'étudiant(e)s de toutes nationalités partout, ça grouille de gens, et même la plupart des serveurs sont français, ne t'en fais pas, le plus dur c'est de se lancer.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
LilyZ a dit :
Voilà, normalement je suis censée reprendre 1 licence LEA à la rentrée (j'ai déjà une licence pro en tourisme), mais je suis pas du tout motivée. J'ai l'impression que ça servira à pas grand chose, que je vais m'emmerder.
Je préfèrerais rentabiliser mon année en partant à l'étranger au minimum 6 mois.

Et euh, après tu comptes faire quoi? Parce que tu risques de t'emmerder encore plus en LEA une fois que tu seras revenue. J'ai rien contre le fait que tu veuilles partir hein, c'est juste que la raison me paraît un peu étrange.
Sinon j'aimerais bien le faire aussi mais vu la tournure que prennent mes études je sais pas vraiment ce que ça va donner. En tout cas si je le fais je pense faire ça après la licence (je pense en faire une en histoire) pour que ça coupe pas trop mes études. Mais bon c'est pas dit...
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Zut, je vais devoir attendre un an pour te répondre ! :) Je fais ça dès septembre 2007. Du coup, je suis en pleins préparatifs et...excitée comme une puce !!!!!!!!
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
Serendipity a dit :
Voilà, normalement je suis censée reprendre 1 licence LEA à la rentrée (j'ai déjà une licence pro en tourisme), mais je suis pas du tout motivée. J'ai l'impression que ça servira à pas grand chose, que je vais m'emmerder.

Je fais une licence LEA et je t'assure que je m'emmerde pas le moins du monde... c'est utile, mais effectiverment si tu n'es pas motivée oublie tout de suite...

Serendipity a dit :
Je préfèrerais rentabiliser mon année en partant à l'étranger au minimum 6 mois. J'ai pensé à l'Angleterre le plus près pour moi. J'aimerais trouver un job là-bas.
Je pense que 6 mois c'est pas suffisant, sincèrement, si tu asl'opportunité de partir fais le au moins un an si tu veux revenir totalement bilingue, imprégnée de la culture, et je pense qu'un an est un minimum.
Un ami à moi est parti un an en Irlande, il ne connaissait personne, mais il en est ressorti vachement enrichi
et puis tu auras plein de possibilités de faire des rencontres
c'est un dépaysement c'est sûr mais tous les échos que j'ai eu de diverses personnes étaient positifs.

bon courage :]
 
16 Novembre 2006
24
0
3 662
Luisant
coucou,
Serendipity, je voulais savoir si tu es toujours sur le chemin de Brighton (peut etre y es-tu deja !) parce que j'y emmenage dans 10 jours et j'aurais bien aime avoir quelques contacts, meme si ca peut aller vite, on ne sait jamais !!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes