Partir en Australie‚ a Sydney!

Sujet dans 'Forum des expatriées' lancé par Irene Adler, le 25 mars 2018.

  1. Irene Adler

    Irene Adler
    Expand Collapse
    "T'es au moment de ta vie où tu peux devenir ce que tu veux, le même moment où c'est le plus dur de savoir ce que tu veux."

    Bonjour je rêve de partir un an à Sydney en Australie, avec le Working Holiday Visa, à la fin de mes études. J'ai encore largement le temps d'y penser, mais je voulais savoir si certaines madz avaient déjà fait cela. Donc je crée se forum pour en discuter et pour que vous puissiez partager vos expériences si vous le souhaitez. :unicorn:
     
    ----- Publicité -----
  2. Maia Chawwah

    Maia Chawwah
    Expand Collapse
    Tant qu'il y a de la lutte, il y a de l'espoir. Tant qu'il y a de la vie, il y a du combat.

    Bonjour, je déterre ce sujet parce que c'est aussi notre projet (j'ai l'impression d'être Macron:coiffe:) avec mon copain de partir en PVT d'un an en Australie. On vient d'obtenir nos VISA (ça va super vite d'ailleurs, j'étais surprise :eek:), et on achète nos billets aujourd'hui pour atterrir à Melbourne fin août 2019 :gnih:
    J'ai une copine qui est actuellement à Sidney, et une autre qui part en janvier prochain, alors même si je suis encore dans la préparation du départ je peux peut-être répondre à certaines de tes questions :fleur:
    Toi @Irene Adler ça te ferait partir quand ? Tu vois ça comme une césure entre tes études et le monde pro, ou tu chercheras a travailler dans ton domaine ? L'idée après c'est de revenir en France ou de continuer à voyager ?
     
    Irene Adler et Sassegra ont BigUpé.
  3. Sassegra

    Sassegra
    Expand Collapse

    Je suis le sujet, ça pourra être notre prochain move avec mon partner.
     
    Irene Adler a BigUpé ce message
  4. Elyon_64

    Elyon_64
    Expand Collapse
    Whatever works

    J'habite à Melbourne depuis presque 3 ans maintenant, en ayant commencé par un PVT, donc si y a des questions, je peux ptete aider :d
     
    Maia Chawwah a BigUpé ce message
  5. Maia Chawwah

    Maia Chawwah
    Expand Collapse
    Tant qu'il y a de la lutte, il y a de l'espoir. Tant qu'il y a de la vie, il y a du combat.

    Bonjour :hello: Moi j'ai plusieurs questions : comment tu as trouvé du travail en arrivant ? Et maintenant tu fais quoi ? Tu t'es logée comment ? Tu as vécu uniquement à Melbourne ou tu as bougé ? Qu'est-ce que tu recommande à Melbourne ?
    (désolée pour la montagne de questions :ninja:)
     
    Sassegra a BigUpé ce message
  6. Elyon_64

    Elyon_64
    Expand Collapse
    Whatever works

    @Maia Chawwah Pardon pour la réponse tardive :d
    Alors je bosse dans le développement web, y a pas mal de boulot dans le domaine à Melbourne, donc je me suis inscrite dans plusieurs agences de recrutement spécialisées et j'ai bossé comme une sorte d'interim pour plusieurs boites différentes.

    Je crois que c'est toujours le cas à l'heure actuelle, mais tu ne peux travailler que 6 mois max par employeur avec un PVT.

    En parallèle, j'ai bombardé des boites et ces mêmes agences de demandes pour un sponsorshop (visa 457 qui existe plus maintenant malheureusement et qui a été remplacé par un visa de travail plus court, le 482 je crois, valide 2 ans renouvelable une fois si je dis pas de bêtises) afin de pouvoir rester de façon permanente. Je bosse donc depuis 2 ans pour une grosse entreprise qui m'a sponsorisé et qui fait des caméras et de la vidéo (j'aime pas mon taf et j'ai qu'une hate c'est de partir, mais c'est le seul moyen que j'ai pour le moment pour rester, en attente de résidence permanente :P)

    Alors au début j'ai cherché une coloc, y a pas mal de sites qui te permettent de trouver facilement ici + des groupes facebook assez actifs :) ensuite j'ai bougé avec des potes français, puis après leur retour en France j'ai pris un appart toute seule, et maintenant je vais emménager avec mon copain :d. Les loyers sont assez élevés mais les salaires vont avec, même les petits boulots sont plutôt bien payés (comparé à une ville du même genre comme Londres), mais je pense que c'est dur d'éviter la coloc si tu arrives seule en PVT. Après si tu vas en appart par exemple, tu trouveras beaucoup de buildings autour du centre ville équipés de salle de gym, piscine, spa, tennis etc qui rajoute bien à la qualité de vie !

    J'ai vécu uniquement à Melbourne mais j'ai voyagé dans plusieurs coins de l'Australie. J'ai fait entre autre un trip de un mois en van sur la cote Est et c'était vraiment genial. Pour Melbourne c'est une vie très multi culturelle, il se passe toujours plein de choses, festivals, expos etc, c'est super dynamique et ça a un petit coté "cosy" avec tous ses restos cafés etc. J'ai vécu à Londres avant et je retrouve un peu la même ambiance, en beaucoup plus petit, aéré et avec la plage et un meilleur temps ! Par contre il y fait froid (dans les standards australiens). Le climat me fait vraiment penser à chez moi (pays basque !), tout le monde dit que Melbourne c'est les 4 saisons dans la même journée et c'est pas faux :P. Par exemple hier il faisait 27 l'aprem, aujourd'hui il fait 16. J'ai déjà vu des passages de 40 degrés à 19 en moins de 24h haha. Et l'hiver les températures peuvent tomber à 0 la nuit.
    En villes, j'ai beaucoup aimé Brisbane aussi, je pense sérieusement à y migrer d'ici quelques années (surtout pour la météo !). Sydney par contre, pas du tout ma came, c'est très joli à visiter mais je trouve la ville assez froide, je retrouve pas vraiment cette ambiance de petites rues et petits cafés un peu partout qu'il y a à Melbourne et son côté culturel, et je trouve l'ambiance assez superficielle (apparence, fitness, fitness). Après j'y suis passée 4 ou 5 fois mais jamais restée plus de trois jours, donc c'est peut-être juste une impression !

    Voilà, hésite pas si tu as d'autres questions :d
     
    Maia Chawwah et Sassegra ont BigUpé.
  7. Sassegra

    Sassegra
    Expand Collapse

    @Elyon_64 merci pour ton retour détaillé et qui donne bien envie. Vu que tu es dans le même domaine que moi. Est ce que tu as une idée du salaire moyen d'un senior dev à Melbourne ? ET est ce qu'il est facile de trouver ce type de boulot ?
     
  8. Elyon_64

    Elyon_64
    Expand Collapse
    Whatever works

    @Sassegra alors pour un senior dev, ça dépend dans quel domaine exactement, mais par exemple pour du React ça peut monter jusqu'à du 160K (dollars australien) l'année. Tu peux facilement tabler sur du 100K en senior dans tous les cas.
    Je dirais que c'est assez facile de trouver du travail, le seul problème c'est... le visa ! Pour trouver une entreprise qui sponsorise (je sais pas trop comment ça se passe avec le nouveau visa maintenant), ça peut prendre du temps. Avec le sponso les entreprises doivent "justifier" de la nécessité d'embaucher un étranger plutôt qu'un australien, donc beaucoup de paperasse qu'elles ont pas forcement envie de faire :P
    Sinon si vraiment tu penses t'y installer, tu peux obtenir directement la résidence permanente via le visa 189 qui est un visa indépendant. C'est le visa pour lequel j'ai appliqué pour pouvoir partir de ma boite et me mettre à mon compte tranquille en faisant du freelance :d. Tu peux commencer les démarches de l'étranger mais il faut savoir que le processus est assez long et demande énormément de paperasse, et le visa coûte 4000$ (le prix de tous les visas de résidence permanente dans le pays en gros !), en plus d'avoir pas mal de pré-requis (système de points basé sur ton age, éducation, expérience pro, niveau d'anglais etc). Si jamais ça t'intéresse je peux te donner plus d'infos vu que je suis en plein dedans !
     
    Sassegra et Delah ont BigUpé.