Partir en Scandinavie ?

  • Initiateur de la discussion Tubbs
  • Date de début
8 Septembre 2014
139
662
254
Stockholm
@Nolo je laisse répondre @Asmea en ce qui concerne les chaussures parce que l'année dernière on a eu un hiver très doux (seulement -10) et du coup des chaussures fermées normales étaient suffisantes. Mais cette année, il est annoncé plutôt -20/-30 donc je sais pas trop. Mais j'avoue que je n'ai pas prévu d'acheter des chaussures particulièrement faites pour l'hiver, plutôt investir dans des bonnes chaussettes ;)
Par contre, je te conseille d'avoir des chaussures qui tiennent bien sur le verglas :d
Sinon ils vendent partout des semelles à crampons que tu peux mettre sous tes chaussures. T'en trouves par exemple à Clas Holson.

Et bien entendu, tu es la bienvenue pour une journée Madz'. Ca serait cool de se la faire aux alentours de Noël avec toutes les déco et tout, ça peut être sympa :)
 
17 Novembre 2014
451
1 434
324
33
@Nolo : Bienvenue en Suède ! :d Pour les chaussures, mon premier hiver ici ils faisait entre -10/-20 (j'ai pas eu plus bas que -25), et j'avais fièrement débarqué ici avec : des converses, et des bottines à talons XD (oui oui, j'était tout à fait préparée ahah), ettt j'avais survécu ! :cretin: Plus sérieusement, les hivers sont passables avec les mêmes bottes que tu aurais en France (genre cuir, hauteur mollet comme ca t'as pas de neige qui rentre dans les bottes si il neige beaucoup :P).
Ici tu trouves des chaussures partout et yen a pour tous les prix, avec ou sans moumoute dedans pour l'hiver ^^ ! (genre DinSko est tout à fait abordable avec un grand choix, Nilson Shoes un peu plus cher mais toujours raisonnable et bonne qualité etc). Et dans tous les magasins ils essaieront de te vendre des semelles supplémentaires justement, pour l'hiver, pour la transpiration etc donc si tu as trop froid tu peux toujours essayer ça aussi !
Après je te parle d'une utilisation quotidienne genre trajet appartement > uni ou du shopping en ville, si tu comptes t'aventurer en forêt pour explorer la nature suédoise et faire des ballades en hiver dans ce cas oui des après-ski peuvent s’avérer utiles :)

A mon avis, tu peux venir ici avec une paire de bottes "normales", et décider après tu si as besoin de semelles ou d'après-ski. Il y a un Décathlon en banlieu sud de Stockholm si besoin (je ne sais pas s'il y en a un à Uppsala), sinon tu as des Intersport et des Stadium, magasins de sports qui vendent tous des après ski :)
 
25 Avril 2010
2 849
5 841
5 184
Oooooh! J'habite à Uppsala si l'envie te prend de te faire une aprem MADZ française

Je reviens vite ici pour vous livrer mon expérience suédoise qui a débuté en septembre :)
:hello: Je vais postuler pour partir en erasmus à Uppsala pour 4 mois l'année prochaine! Je connais pas du tout la ville , en réalité je connais rien à la Suède mis à part qu'il fait froid et qu'en hiver les journées y sont courtes :cretin: Je pourrai connaître tes impressions sur cette ville? il y fait bon vivre? Comment sont les gens? Bref, peux tu me dire tout ce que tu as envie sur Uppsala? :fleur:
 
1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
J'arrive un peu après la bataille :) mon expérience sera peut-être utile :) Je suis au Danemark depuis 3 ans, j'ai (un peu) galéré pour trouver un taf qui corresponde à mon profil (environ 8 mois, entre temps j'ai fait plein de petits boulots genre donner des cours de francais, intérim,...), mais moins qu'en France.
Tout dépend du secteur d'activité (ils embauchent à tour de bras des programmeurs informatique, par exemple, peut importe leur langue et leur nationalité).
Ma boîte embauche aussi des personnes de toute nationalité avec des qualifcations très spécifiques. Ils vont même les chercher à l'étranger.
Par contre, mon entreprise n'est pas situé à Copenhague, mais dans une petite ville à 30 min de la frontière allemande. Je pense que baser des recherches uniquement sur Copenhague peut poser problème, compte tenu de la concurence. Il y a beaucoup de grosses boîtes, situées au milieu de nulle part (exemple: Lego à BILLUND) qui embauchent énormément. Parler la langue est un plus mais pas une obligation.
De même que la recherche de logement: c'est galère à Copenhague (comme à Paris je pense) mais ca ne pose pas de problème dans d'autres villes. J'ai vécu 2 ans à Odense, la 3e plus grosse ville. Aucun problème pour trouver (j'avais une chambre dans une coloc, tout compris en plein centre ville pour environ 250 euros).
Donc ca vaut le coup de persévérer :)
 
  • Big up !
Réactions : Romilly
25 Septembre 2014
1
2
54
32
Finlande
Hello hello !

Je vois que mon pays d'amûûûr a été mentionné plus d'une fois, alors si quelqu'un souhaite savoir quoi que ce soit sur la Finlande, qu'il/elle n'hésite pas à me contacter. :) J'y vis depuis 4 ans et demi, j'ai eu plein de petits boulots, de multiples déménagements un peu partout dans le pays, des périodes de galère, j'ai suivi différents cursus scolaires, et j'aurai normalement bientôt un "vrai métier" ! Et puis j'ai également un adorable copain, un vrai nordique. :happy: Bref, je pense être en mesure de répondre à vos questions, vous futur(e)s étudiant(e)s Erasmus ou simplement futur(e)s expatrié(e)s. Et comme je n'ai absolument pas l'intention de partir de ce pays, jamais, jamais, jamais, on pourrait même se rencontrer par-ici, qui sait ? :d
 
23 Septembre 2015
275
718
764
27
La Rochelle
Hello, j'ai une petite question.. Enfin deux, enfin des millions mais deux importantes pour le moment.
Je souhaite partir l'année prochaine faire une licence, mais ...
Je parle pas au top du top l'anglais, je comptais justement de cette expérience pour m'améliorer mais je vois que beaucoup d'uni souhaitent déjà un bon niveau et souvent une maitrise de la langue du pays.
Vous parlez déjà bien anglais de base ?
Vous avez fait quel type d'études ? Je galère à avoir des infos, et encore plus pour trouver une licence niveau gestion/finance...
 
14 Février 2011
8
0
652
Hello,
Je viens d'arriver à Stockholm et je serais pas contre une journée Madz 2.0 on pourrait aller manger des semlor pour mardi gras <3
 

Amy

2 Octobre 2010
1 968
12 225
3 704
Coucou, est-ce qu'il y a des filles en Norvège sur ce forum ? :d
On aimerait bien vous proposer de nous aider pour une petite enquête assez rapidement, ça en motiverait quelques unes ? :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes