Partir en sept à Londres pr étudier?

Sujet dans 'Forum Lille' lancé par Zezzette, le 14 juillet 2009.

  1. Zezzette

    Zezzette
    Expand Collapse

    Bonjour à toutes les mad,

    Voici un appel à l'aide! Plus sérieusement, je me trouve en ce moment dans une situation difficile, en ce qui concerne la poursuite de mes études, voici mon histoire:

    Je me présente, j'ai vingt ans et viens tout juste d'obtenir mon BTS Communication des Entreprises dans un lycée de la métropole lilloise.

    J'ai postulé dans quelques écoles afin de poursuivre avec une licence en communication. Ces dernières trés sélectes, ont refusé ma candidature, malgré des bulletins relativement bons (moyenne générale: 12-13/20), et un comportement sérieux durant ces deux années d'études.

    J'ai jusque là réalisé un parcours sans faute en obtenant à 18 ans mon baccalauréat économique et social.
    Désormais, je ne peux me projeter dans l'avenir et ne sais pas ce que je ferai à partir de septembre prochain. Par ailleurs, en ce moment, et durant tout l'été (juillet et août) je travaille en tant que chargée de recouvrement dans une entreprise proposant des crédits à la consommation.

    J'ai toujours pensé que je partirai à l'étranger afin de me perfectionner dans une langue, je pense que cette période est propice à cet éventuel projet. Aller au Royaume-Uni semble être maintenant envisageable. J'aimerai entrer dans une faculté afin d'améliorer mon niveau d'anglais, plutôt moyen. Cependant, ne connaissant pas le pays mais n'ayant entendu que de bonnes choses, je ne connais pas la procédure d'inscription pour entrer en faculté anglaise. Il faudra également que je sois logé par exemple, dans une cité universitaire et que je fasse une demande de bourse (je suis actuellement boursière en France).

    Je crois aussi qu'il est impotant de passer des tests tels que le Toefl ou le Toeic afin d'améliorer mes chances d'être accepté.

    Comme vous le voyez, je me pose pleins de questions, je me demande s'il n'est pas trop tard pour postuler là bas, en tout cas, je suis désireuse qu'un tel projet se concrétise.

    J'ai effectué des recherches sur le net et je n'ai trouvé que des stages ou écoles à! des prix exhorbitants! J'ai même vu une annonce de fille au pair où il fallait payer la famille??? Est-ce normal?

    Je suis dans l'attente de toutes vos réponses, si vous avez déjà réalisé un trip à l'étranger, n'hésitez à répondre à ce message, vos commentaires me seront toujours utiles!

    Merci beaucoup ;)
     
  2. starbucks-lady

    starbucks-lady
    Expand Collapse
    NutellAddict

    J'ai répondu "j'en rêve" mais en fait je ne me suis pas contentée d'en rever, je l'ai fait!
    Je suis fille au pair depuis septembre dernier a Cambridge (et je rentre définitivement en france samedi.. DEPRIMANT)

    J'ai choisi de faire ca juste apres le bac, vu que je savais pas trop vers quoi m'orienter.
    Si tu te sens prete a te lancer direct dans des études en anglais etc. pourquoi pas, mais en effet j'ai peur que ce soit un peu tard pour septembre, et il te faut un diplome prouvant ton anglais (TOEFL, IELTS, CAE.. ca dépend des écoles).
    Sinon, pourquoi ne pas partir comme au pair, et a la limite voir si tu peux commencer un truc en Janvier? Ou meme en septembre prochain, vu ton age tu as le temps =) (je dis ca mais je suis plus jeune que toi hein..). Si ca te tente je te conseille les sites Greataupair et Aupairworld, t'auras rien a payer mais vu que c'est pas controlé faut se mefier!
     
  3. Ulice

    Ulice
    Expand Collapse

    Yep je te conseillerai aussi de partir en tant que jeune fille au pair et de suivre en parallèle des cours d'anglais dans une école. Beaucoup de jeunes filles au pair font ce genre de choses, et dans ce cas la famille qui emploie a normalement obligation de te payer tout ou partie de tes cours. De plus ces cours sont dispensés à toute heure de la journée ou presque, ce qui te permet de concilier ton job d'au pair avec tes cours (et la famille a obligation d'aménager tes horaires afin que tu puisses les suivre).

    Ca te fait un an un peu "off", tu reviendras avec un très bon niveau d'anglais, et ensuite libre à toi de revenir en france pour étudier ou bien de rester là-bas pour étudier !
    Et puis un an ça te laisse le temps de refléchir à ce que tu veux vraiment faire...

    J'ai été jf au pair à Londres mais pendant les mois d'étés, donc je n'ai jamais suivi ces cours d'anglais dont je parle, mais je connais pas mal de filles qui le faisait là-bas et je sais que ça fonctionne comme ça.

    Si tu es intéressée en particulier par Londres, tu peux aller voir sur icilondres.com, qui a une rubrique "emploi"/"au pair" ou quelque chose du genre. C'est un site relatif à la communauté francophone, mais en fait de nombreuses familles anglaises ou autres postent sur ce site car ils souhaitent une jf au pair française tout simplement...

    Voilà :)
    Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

    Bises
     
  4. Bluemary

    Bluemary
    Expand Collapse
    Détendue

    J'en rêve mais plus tard :d Je suis trop jeune encore :sad:
     
  5. Gringo

    Gringo
    Expand Collapse
    Regarde du porno en tricotant

    Sinon tu peux faire assistant d'un prof de français. C'est payé (donc tu cotises pour ta retraite), après il faut te loger et te nourrir sur place.
    Par contre ne part pas à Londres, c'est blindé, très cher, il y a plein de français et les gens ne sont pas très accueillant car tu es une française de plus parmi tant d'autres.

    Mon prof d'anglais nous conseille de partir dans des endroits où personne n'a envie d'aller, car là bas tu seras une nouveauté, des français ils n'en voient pas souvent, alors les gens vont venir te parler par curiosité, ils seront fier de te faire découvrir leur région, leur culture.
     
Chargement...