Partir en sept à Londres pr étudier?

5 Janvier 2008
8
0
2 162
Roubaix
Bonjour à toutes les mad,

Voici un appel à l'aide! Plus sérieusement, je me trouve en ce moment dans une situation difficile, en ce qui concerne la poursuite de mes études, voici mon histoire:

Je me présente, j'ai vingt ans et viens tout juste d'obtenir mon BTS Communication des Entreprises dans un lycée de la métropole lilloise.

J'ai postulé dans quelques écoles afin de poursuivre avec une licence en communication. Ces dernières trés sélectes, ont refusé ma candidature, malgré des bulletins relativement bons (moyenne générale: 12-13/20), et un comportement sérieux durant ces deux années d'études.

J'ai jusque là réalisé un parcours sans faute en obtenant à 18 ans mon baccalauréat économique et social.
Désormais, je ne peux me projeter dans l'avenir et ne sais pas ce que je ferai à partir de septembre prochain. Par ailleurs, en ce moment, et durant tout l'été (juillet et août) je travaille en tant que chargée de recouvrement dans une entreprise proposant des crédits à la consommation.

J'ai toujours pensé que je partirai à l'étranger afin de me perfectionner dans une langue, je pense que cette période est propice à cet éventuel projet. Aller au Royaume-Uni semble être maintenant envisageable. J'aimerai entrer dans une faculté afin d'améliorer mon niveau d'anglais, plutôt moyen. Cependant, ne connaissant pas le pays mais n'ayant entendu que de bonnes choses, je ne connais pas la procédure d'inscription pour entrer en faculté anglaise. Il faudra également que je sois logé par exemple, dans une cité universitaire et que je fasse une demande de bourse (je suis actuellement boursière en France).

Je crois aussi qu'il est impotant de passer des tests tels que le Toefl ou le Toeic afin d'améliorer mes chances d'être accepté.

Comme vous le voyez, je me pose pleins de questions, je me demande s'il n'est pas trop tard pour postuler là bas, en tout cas, je suis désireuse qu'un tel projet se concrétise.