Partir, oui mais où et comment et pourquoi ?

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Kadence, le 24 juin 2012.

  1. Kadence

    Kadence
    Expand Collapse
    OHHH.

    Coucou les madz, j'ai peut être louper un sujet qui parlait de la même chose, mais je suis en plein doute.

    Je vous expose mon problème :
    Pour la deuxième année consécutive je n'ai aucune école après le bac.
    Malgré ma motivation je reste au chômage étudiant !
    J'ai travaillé cette année, mais l'année prochaine je ne souhaite pas rester à ne rien faire ou trouver uniquement un travail moyen.

    J'aimerai partir à l'étranger (Angleterre par exemple, c'est pas trop loin donc budget plus raisonnable) (Espagne, mais malheureusement je ne parle pas l'espagnol même si je le comprends). Je déteste les enfants donc impossible d'être fille au pair.

    Je voudrais trouver un "stage" ou un petit job dans "l'évènement" (organiser des plannings dans des salles de concerts, gérer des budgets ...)


    Mais je n'ai AUCUNE idée de comment m'y prendre ...
    Comment trouver un travail quand on est habitué aux langues parlées en cours uniquement ...
    De qu'elle façon trouver un logement ...
    etc etc ...


    Alors si vous avez de l'expérience et des conseils pour moi je vous en serais reconnaissante à vie :worthy:
     
  2. Kadence

    Kadence
    Expand Collapse
    OHHH.

    Le travail en Espagne mes grands parents voulaient bien m'aider (ils habitent à côté de Barcelone) mais c'est pas non plus LA destination, je veux dire je suis prête à partir n'importe où du moment où l'expérience est enrichissante et que je ne me retrouve pas à avoir un travail horrible juste pour pouvoir y loger ...

    En faite si je veux partir c'est que ça fait deux années consécutives que je ne suis accepté dans aucune école (et pourtant j'ai un dossier convenable ... 14 de moyenne générale, mention bien au bac, félicitations ...) j'suis dans un état d'esprit complètement horribles, j'en ai marre d'avoir à galérer de cette manière parce que personne ne me laisse ma chance ... surtout que je suis volontaire ...

    Mon expérience : j'ai travailler dans un théâtre d'humour (Bigard, Lecaplain, Ferrary, Peyre, Chollet ...), et j'ai eu plusieurs expériences en comptabilité, secrétariat, et caisse.

    Le vrai problème c'est que je ne sais pas du tout par où commencer (la destination ? le job ?) c'est un peu le fouillis dans ma tête ... :/

    Merci de tes réponses en tout cas, c'est adorable. <3
     
  3. Aerith

    Aerith
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Si tu n'es pas totalement arrêtée dans le choix de ta destination, je te conseille les Pays Bas !!

    Un ami de mon copain est parti vivre là bas du jour au lendemain.
    Il est arrivé dans un camping. Il a trouvé un job en quelques jours au KFC (alors qu'il ne parlait pas un mot de la langue et qu'il se debrouillait tout juste en anglais), puis une collocation. Une fois installé et après avoir pris un peu ses marques, il a trouvé un vrai job dans la logistique (son point fort était d'être français...).
    Maintenant il est dans une ville étudiante magnifique (Tilburg), où tu as tout ce dont on peut rêver (les vélos, les pubs jusqu'à tard dans la nuit, la fête, la gentillesse, les boutiques (toutes les grandes enseignes de Paris réunis dans un centre ville :pray: ) et c'est vraiment le pied.

    Là bas, il y a vraiment du boulot (au point que si t'es au chomage, t'es la risée du quartier parce que ça veut dire que tu es un glandeur), on te laisse ta chance dans n'importe quel domaine, l'ambiance est très accueillante, festive. Et je pense que la vie y est quand même moins cher qu'en angleterre. Puis pour retourner dans ta famille, c'est sur que ça n'est pas le même budget que l'eurostar ou l'avion...). Si je pouvais, j'irai vivre là bas !!

    Les gens parlent tous anglais couramment, et font toujours l'effort de t'adresser quelques mots en français, et je trouve ça trop mignon !!

    Après, je ne dis pas que c'est mieux qu'ailleurs, je ne fais que t'apporter l'experience d'une personne qui était dans le même cas :)
     
Chargement...