Partir seule en vacance.

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par lycantrophie, le 9 mars 2008.

  1. lycantrophie

    lycantrophie
    Expand Collapse
    Musique Addict

    J'ai une semaine de vacances cet été et elle ne correspond pas avec celles de mes amies, famille...je me pose la question si je vais partir seule ou pas. Seulement j'aimerai pas faire une truc "club med celib" ça me tente pas, mais plutot partir dans une ville (montreal, prague...) et la visiter...

    mais j'hésite pas mal...

    Que pensez vous de partir seule en vacances ?
    Avez vous deja tenté ?
     
  2. NeKo-ChAn

    NeKo-ChAn
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

    Je pense déja qu'il ne faut surtout pas te priver de vacances parce que tu est seule. Profites-en pour faire quelque chose que toi seule veut faire/visiter.

    Je suis partie au Japon l'année passée pour un séjour linguistique et même si j'ai rencontré pas mal de gens pendant les cours j'ai très souvent "fait la touriste" ou visité de choses que j'avais envie seule. La seule chose qui m'a dérangée c'est de manger au restaurant toute seule, alors j'ai souvent évité et pris des choses à emporter.
     
  3. Jude.

    Jude.
    Expand Collapse
    Socially awkward.

    J'envisage moi aussi de voyager seule. Mais le problème c'est la peur de l'ennui, de ne pas partager le truc avec un proche, et tout. Je n'ai jamais voyagé seule donc, c'est vrai que c'est effrayant.

    (Désolée, je ne t'aide pas du tout.)
     
  4. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Je pars seule aux vacances d'avril. Je vais en Espagne deux semaines. Je serai en colocation, et puis je vais prendre des cours dans une école. J'espère faire rapidemment connaissance avec les gens d'ma coloc', ou les gens avec qui je serai en cours pour pouvoir sortir ensemble, tout ça. On verra bien. Ca peut être une bonne expérience, je crois.
     
  5. Reiyel

    Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    J'ai fait ça, 5 jours en auberge de jeunesse à Londres en septembre.
    Honnêtement, c'est aussi un avantage d'être seul, tu peux faire ce que tu veux sans te poser de questions, à ton rythme, découvrir vraiment la ville à ta façon.
    J'ai rencontré des Australiens à une visite du coup c'était assez sympa, j'ai passé une soirée avec eux.
    Ceci dit j'ai beaucoup apprécié pour quelques jours mais je ne pense pas que je le ferais pour une semaine ou plus.
     
  6. Mae

    Mae
    Expand Collapse

    Je suis partie seule à Venise quatre jours, j'étais logée dans une chambre dortoir d'un B&B, les gens étaient très sympas et y'avait surtout des filles seules!!! Enfin, n'hésite surtout pas à partir, voyage seul permet une grande liberté, tu vas à ton rythme, tu rencontres des gens, etc... après c'est plus pratique si tu parles la langue du pays ou si tu maîtrise bien l'anglais! J'ai aussi passé quelques jours seule à Madrid, comme je parle espagnol c'était parfait, si j'avais été avec quelqu'un qui maîtrisait moins la langue j'aurais pas pu aller au cinéma!! ;)

    Ah et le truc qui m'avait dérangé c'était le regard de ma famille: "mais tu pars SEULE?" "ben oui" "...", ce qui fait que j'en ai pas parlé au-delà du cercle familial proche... a priori ça dérange pas mal certaines personnes, je sais pas.
     
  7. Kaellie

    Kaellie
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    J'ai fait Prague toute seule (dans le cadre du boulot, j'avais mon week-end libre) et j'ai adoré. Les gens sont très sympas, la ville est magnifique. Mon conseil : prévois de bonnes chaussures parce que les pavés, ça te tue les pieds en moins de deux...

    Quant à Montréal, j'y ais vécu 4 ans. Bon, j'y avais des amis mais comme c'était leur ville, j'étais bien obligée de visiter toute seule. Puisque tu as une semaine, c'est peut-être un peu court pour visiter d'autres endroits (Québec, les laurentides, etc) mais tu pourras profiter à fond de Montréal. Argh, j'ai trop envie d'y retourner !! :cry:

    Je suis d'accord avec les autres Mad : n'hésites pas, ce serait trop bête de gâcher tes vacances !!
     
  8. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

    J'ai vraiment envie de partir, mais si je partais ce serait seule parce que mes amies n'en sont pas, et bref, j'aimerais aller en Italie (Rome, Ravenne ou Florence) ou à Prague, le truc c'est que je ne parle pas un mot d'italien et j'aurais un peu les schtouilles d'être totalement perdue, de me faire agresser (ce qui est un peu con, vu que j'ai pas spécialement peur en général. Par contre la solitude en elle-même ne me fait pas spécialement peur.
     
  9. Hippie.

    Hippie.
    Expand Collapse
    Mrs Bombastic

    L'année dernière je suis partie en campus au sud de San Francisco. Moi j'étais dans un groupe mais il y avait une suissesse, une française et un italien qui étaient venu tout seuls. C'était pas mal. Enfin faut bien choisir son campus et sa date, histoire de pas se retrouver seule une fois là-bas.
     
  10. Stille

    Stille
    Expand Collapse
    Blasée

    Cet été j'étais fille au pair en Espagne à Madrid, et en revenant, j'ai passé 3/4 jours seule à Barcelone. J'ai dormi dans un Formule 1 assez loin du centre (17km environ, je devais prendre le train), et bon, j'ai passé un séjour vraiment sans plus. Pourtant je suis plutôt solitaire et dégourdie disons, mais je me suis aussi pas mal ennuyée, 4 jours entièrement seule. (en plus d'avoir eu quelques galères qui, je pense, si on avait été deux, auraient plus été prises à la rigolade qu'au tragique !) J'aurais préféré avoir quelqu'un avec qui partager certaines choses de temps en temps.
    Mais bon, après, ça dépend de chaque tempérament peut-être. Même si je reste sceptique...

    Dans ton cas, pourquoi n'irais-tu pas trouver un compagnon de voyage si tu hésites à partir seule ? Par exemple sur le site "VoyagesForum", il y a une rubrique dédiée à ça, et ça marche très bien. Tu peux même te faire un(e) nouvel(le) ami(e).
     
  11. €myllie

    €myllie
    Expand Collapse
    Fashionista

    Il y a 4 ans, je n'avais pas de vacances prévues pour le mois d'août...
    Paris est si désert le 15 août (mis a part les touristes.., bien sur), j'ai craqué et pris 10 jours sans soldes et suis partie sur un coup de tête... le lendemain, seule.
    Quelques appréhensions dans l'avion...
    Arrivée sur place j'ai tout de suite sympathisé avec beaucoup de monde.
    J'ai passé 10 jours de folie, et l'avantage, c'est que tu ne fais exclusivement que ce que Tu veux!!! C'est égoiste, ok, mais ca repose...
    :v:
     
  12. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Après faut voir aussi si tu veux partir seule avec en tête l'idée de te faire des contacts sur place, ou partir seule et rester seule tout le long du séjour, sans aller vers les gens, etc.
    Autant la première possibilité me donne envie, autant l'autre.. bof bof, ça ne me semble pas très enrichissant.
     
Chargement...