Partir seule en vacances

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Lily Love Peacock, le 16 juillet 2009.

  1. Lily Love Peacock

    Lily Love Peacock
    Expand Collapse
    Je suis un héros super.

    Bonjour !
    Comme le titre l'annonce clairement, cette année, si je pars en vacances, ça sera toute seule ! Et j'en ai grandement besoin de ces vacances, donc c'est ce qui va arriver !

    Mes potes travaillent tout l'été ou en décalé, ou alors ils n'ont pas de sous, ou bien ils partent en amoureux ... enfin bref, du coup, je me retrouve toute seule !

    Je voulais savoir si certaines d'entre vous l'ont déjà fait ! Si oui, racontez moi votre expérience (positive, négative, pourquoi ?)

    A priori, ça me fait pas peur ! Partir explorer la côté Atlantique du côté du bassin d'Arcachon, en camping ! Avec des journées rythmées par les balades et la plage (et le shopping, bien entendu) !
    Oui mais le soir, j'ai peur de me retrouver seule ... De rien avoir à faire quoi ! Personne avec qui aller boire un verre, ou danser jusqu'au bout de la night !

    Qu'en pensez-vous ? Faisable ou totalement crazy ?
     
  2. Pretty_C

    Pretty_C
    Expand Collapse
    Si tu savais...


    Moi j'ai envie de te dire: "Chapeau" et pas du tout crazy! Je pense pas que j'oserais sauter le pas et partir en vacance seule, mais c'est vraiment une preuve d'indépendance et de courage (huhu!) selon moi.

    Pi tu as l'air d'être très sociable et sûre de toi, donc je pense aussi que tu vas pas avoir de problèmes pour faire de nouvelles connaissances. Même chose pour aller danser ou boire un verre: tu as pu partir en vac alone, alors j'vois pas pourquoi un p'ti bar te ferait peur hein! :icon_4laugh:
     
  3. Lily Love Peacock

    Lily Love Peacock
    Expand Collapse
    Je suis un héros super.

    Ah merci les filles, vos messages me boostent ! :)

    C'est une bonne idée le Couchsurfing Stacie, j'en ai entendu parlé et je crois que c'est l'occasion de regarder tout ça de plus près !

    & tu as totalement raison moplaaah, si je pars en vacances à l'autre bout de la France, je peux bien trouver des gens muy simpaticos avec qui prendre l'apéro !

    Je suis courageuse, mais pas trop, je flippe un peu quand même, mais chut :P (je pense qu'une fois sur place, tout ira beaucoup mieux !) C'est vrai que ça serait une bonne expérience & un pas de plus vers une véritable indépendance !
     
  4. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Il y a déjà un sujet sur ce thème, ici. Tu peux surement y trouver des témoignages intèressants !

    Sinon pour te répondre, je l'ai déjà fait, et tout s'est vraiment très bien passé, j'ai adoré l'expérience. J'étais partie deux semaines à Séville, je m'étais inscrite le matin à des cours d'espagnols. On était un groupe d'une dizaine, tous de nationalités différentes, ça m'a permis de rencontrer des gens très chouettes.
    Je louais une chambre chez une nana, c'était pas mal. J'avais les clés donc j'étais complétement autonome, d'ailleurs je ne l'ai quasiment pas vue du séjour, ni elle ni moi n'était souvent à l'appart !

    Les deux premiers jours je me baladais dans la ville après les cours, je visitais un peu. Le troisième jour j'ai rencontré un mec à la Fnac, lors de diffusions de courts métrages. On a commencé à discuter, on s'est donné rendez vous le lendemain et j'ai finalement passé tout mon séjour avec lui, ses amis.. Il m'a fait découvrir pleins de cafés sympa, m'a emmené à la Féria, je squattais pas mal chez lui avec ses collocs..

    Je pense que partir toute seule est le meilleur moyen pour rencontrer des gens, entamer une conversation est beaucoup plus simple quand on est seule, plutôt qu'à deux ou trois ! Et puis c'est agréable de gérer exclusivement son voyage, d'aller réellement au grés de ses envies.
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    ça donne envie
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Arrêtons de dramatiser le fait de partir seule : y a rien d'extravagant, de fou, de super courageux ou d'exceptionnel à ça, des milliers de gens le font et reviennent vivants sans être devenus dépressifs. Quand on est seule on se fait des potes ! Faut pas croire, l'être humain sait s'adapter ! Bref :
    Voyager seule, c'est le pied ! <3 (le reste sur l'autre sujet mdr)
     
  7. Lily Love Peacock

    Lily Love Peacock
    Expand Collapse
    Je suis un héros super.

    Ah oui exact dik, jenesaispasfaireunerecherche.com bonjouuuur ! :P

    Oui Toop-toop, je suis d'accord, ce n'est pas la chose la plus folle du monde, je pense que c'est quelque chose qu'il faut vivre au moins une fois dans sa vie (et quand on l'a vécu une fois je pense qu'on a qu'une envie c'est de recommencer !)
    Mais franchir le cap de la première fois, c'est pas facile !
    A certains moments je me dis : ça va être génial, je vais pouvoir faire tout ce que je veux, au gré de mes envies, rencontrer plein de nouvelles personnes, me débrouiller toute seule ! & à d'autres : si ça se trouve je vais "accrocher" avec personne (ou plutôt, personne ne va accrocher avec moi), je vais me sentir seule, ça va me blaser de pas pouvoir partager avec mes potes tous les trucs cool que je vais faire, si j'ai un problème qu'est ce que je vais faire ?

    Mais petit à petit je zappe toutes ces pensées négatives ! & je sens que ça va être ... AMAZING !

    J'ai lu l'autre sujet : passionnant :):)
     
  8. Insomniac

    Insomniac
    Expand Collapse
    Down

    Je pars également toute seule cet été. Malheureusement ce n'est pas un choix, une amie m'a lâché pour cause financière. Du coup, je vais me retrouver dans un petit studio à Cannes. J'ai un peu peur de me retrouver toute seule en fait. Je suis plutôt de nature reservée en plus... Je me dis que la journée ça ira mais le soir ça va être plus difficile je pense.
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je comprends je cherche pas du tout à minimiser l'importance de ta décision au contraire c'était un encouragement lol :).
    Pour le côté "il pourrait m'arriver des problèmes" : il ne peut pas t'arriver grand chose en camping une semaine sur la côte française. C'est une peur bien naturelle mais si tu y réfléchis a priori ça devrait aller ! Le seul truc qui puisse vraiment se passer c'est que tu te sentes seule, mais j'pense pas que ce soit le cas lol, il suffit de lire les réponses des autres madmoizelles, je crois que personne ne s'est retrouvé isolé :). Bref bon courage et bonnes vacances :]
     
  10. mnemosyne

    mnemosyne
    Expand Collapse
    La vie dans les plis. Guest

    Bonjour !

    Je réveille un vieux topic, que je ne suis pas mécontente d'avoir trouvé.


    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Aller c'était gratuit, le racontage de vie :)
     
  11. Fraen

    Fraen
    Expand Collapse
    Quand je reste trop dans ma baraque, je conspire, c’est un réflexe.Du coup, je prends l’air, ça vaut mieux pour tout le monde.

    @mnemosyne : Je trouve que tu as raison de faire ça, peut être que ça lui donnera le déclic et qu'il viendra. Souvent en couple on laisse nos envies de côtés mais là tu as l'air d'en avoir tellement besoin que je ne peux te dire qu'une chose : Fonce !
     
  12. mnemosyne

    mnemosyne
    Expand Collapse
    La vie dans les plis. Guest

    Merci, ton avis extérieur m'encourage ! :)
     
Chargement...