Partir travailler en UK

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Enesque, le 5 décembre 2009.

  1. Enesque

    Enesque
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    Bonsoir!
    J'aimerai bien partir travailler en UK, l'été prochain. Quels papiers faut-il faire ? Quelle est la meilleure solution pour trouver un job là bas ? Y arriver et chercher sur place, tater le terrain avant ? J'ai quelques amis anglais (environ une 10aine, entre Manchester/Leeds/Bristol) peut-être pourront-ils également m'aider.
    Je n'ai aucune qualification et je n'ai jamais travaillé, je serai juste majeure.


    Toute aide est la bienvenue :)
     
    Butterflyz a BigUpé ce message
  2. nancy02

    nancy02
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Hello!

    Je vais donc m'ajouter juste derrière vous car j'ai prévu de partir pour Londres en avril prochain. Comme je bosse pour le moment et qu'il faut que je mette des ? de côté, je pense que c'est un bon compromis :). Mais à la différence de vous, je compte rester un an minimum.

    Pour Enesque, si tu cherches un job d'été, je pense que trouver sur place, surtout en période estivale sera plus facile. Sinon, tu peux regarder sur le site www.gumtree.com pour trouver et un boulot et un logement!


    Si quelqu'un d'autre peut nous aider...
     
    Butterflyz a BigUpé ce message
  3. Zen-alia

    Zen-alia
    Expand Collapse
    It's Business Time!

    Ce topic date un peu, mais bon ^^

    J'ai le même projet! Fin c'est encore qu'un projet, j'ai pas encore lâché mon appart ni mes études... bref, je me suis renseignée, et voici ce que je peux dire :

    Le RU ( et l'Irlande du sud) est dans l'Union E., donc à priori si on décide d'y aller, que ce soit pour visiter, vivre et/ou travailler, on a juste besoin de notre carte d'identité . La monnaie est différente (sauf en Irlande sud, ils ont l'euro je crois), mais j'ai entendu dire que certaines banques (comme BNP et la Barclays) ont des accords, et que du coup quand on retire de l'argent ça prend pas de commission, mais là je suis vraiment pas sure.

    Si on décide d'y vivre, ou au moins d'y rester un bon moment, le mieux serait de réserver disons une bonne semaine dans une auberge de jeunesse, et une fois sur place de faire du porte à porte avec un CV. Si on est pas trop exigeante sur le job (caissière, serveuse, etc) on doit pouvoir trouver très vite. Une fois qu'on a le job, et donc une idée du salaire qu'on va toucher, on prend un appart. La colocation (ça se fait beaucoup à ce qu'on m'a dit) étant une solution économique.
     
    Butterflyz a BigUpé ce message
  4. sophia78

    sophia78
    Expand Collapse
    Ballonnée.

    Salut a tous!! Je bosse en Angleterre dans le sud donc je pensais pouvoir ajouter mon petit grain de sel a cette discussion!

    Avec l'Europe, pas besoin de papiers speciaux pour travailler... C'est vraiment super pratique...

    La meilleure solution pour trouver du boulot... Ca depend de quel genre de boulot tu cherches et aussi de ton niveau en Anglais... Je travaille dans la restauration et en ce moment, on nous donne au moins 10 cvs par jour. Malheureusement quand les gens n'ont pas un super niveau, ils sont direct zappes...

    Si vous avez confiance en vous, foncez!! Ca en vaut vraiment la peine... Apres petites annonces, internet, gumtree, porte a porte, networking... Comme en France vraiment!!

    Sinon, si votre niveau d'anglais n'est pas terrible (une bonne raison d'aller bosser en Angleterre!) alors il existe des organisations qui vous envoient a l'etranger et vous trouve du travail, etc. Ma soeur a fait ca l'ete dernier et elle en etait super contente... Je crois qu'elle etait partie avec une organisation qui s'appelle Kaplan qui sont specialistes en cours d'anglais - cliquez sur le lien pour acceder au site. Comme beaucoup d'organisations qui s'occupent de sejours linguistiques, sauf qu'avec eux on peut aussi partir bosser a l'etranger!!

    Bon, je m'etale alors ca sera tout pour aujourd'hui!! N'hesitez-pas si vous avez plus de questions specifiques pour le boulot en Angleterre!!

    Sophia
     
    Butterflyz a BigUpé ce message
  5. sophia78

    sophia78
    Expand Collapse
    Ballonnée.

    ps - tu as toute a fait raison Zen-Alia, la colloc se fait beaucoup, meme chez les trentenaires!!
     
  6. memah

    memah
    Expand Collapse

    Hello les MadZ,

    C’est la première fois que je poste sur le forum :)

    Je remonte le sujet, because je suis en dernière année d'école de commerce (bientôt le bout du tunnel!) et je veux aller travailler en Angleterre à partir d'Octobre, pour améliorer mon niveau de langue.

    J'ai vu que beaucoup y sont allées en tant que jeune fille au pair, mais le baby-sitting n'est clairement pas fait pour moi, et je cherche un autre type de job, genre assistante commerciale, ou un poste dans l'administratif (je suis commerciale depuis 3 ans,et je ne suis pas encore prête à quitter ce type de job).

    J'ai vu que des agences pouvaient m'aider, mais les mauvaises expériences de certain(e)s m'ont refroidi, avec CEI Londres notamment...


    Vous en pensez quoi?

    Si certaines sont déjà parties ou se préparent à partir, pouvez-vous faire un retour sur votre expérience?

    Merci d'avance !
     
    Butterflyz a BigUpé ce message
  7. Sloppy

    Sloppy
    Expand Collapse
    Introvertie dominatrice qui se mêle de tout

    @memah : tu auras du mal à trouver un job dans l'administratif ou commercial si ton niveau n'est pas fluent :erf:.
    Les agences sont très déconseillées : elles te font payer pour quelque chose que tu pourrais faire toi même et souvent avec des résultats pas très probant.
     
    Butterflyz a BigUpé ce message
  8. memah

    memah
    Expand Collapse

    Merci @Sloppy ,

    J'essaye de voir les possibilités, et j'avoue que je raye certaines options en ce moment ...

    Cette idée d'agences me semblait pourtant bonne, et plus simple quand on n'est pas sur place, mais tu ne fais que confirmer ce que j'ai découvert.

    Je vais rechercher d'autres possibilités, car je ne veux pas y aller "à l'arrache".

    Merci!
     
    Butterflyz a BigUpé ce message
Chargement...