Partir un an à l'étranger pendant le lycée.

11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
Coucou les Madz !!

Alors voilà j'aimerais l'année prochaine ( je suis en seconde) j'aimerai faire un voyage linguistique d'un an soit au Etats-Unis soit en Angleterre soit Australie
Comme j'ai été longtemps au USA avec mes parents au début puis avec mon grand frère et je suppose seule pour les prochaine vacances ça devrait pas poser trop de problème mais ma mère voudrait m'envoyer en Australie puisqu'un de ses collègues a envoyé son fils là-bas. Je vois bien que ça l'angoisse à fond mais bon comme je suis forte en langues surtout en anglais et que je voudrais travailler dans la communication alors elle se va se faire violences pour que me laisser partir.
J'aimerais avoir vos avis sur cette expérience et si après ça a changé quelques choses ( au niveau des cours des amis ou autres).
 
12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
Coucou :)
Déjà félicitations pour cette décision pas toujours facile ^^ crois-moi ça en vaut la peine!

Je suis partie un an entre ma première et ma terminale. Déjà ce qu'il faut savoir c'est que comme tu vas être en immersion totale, tu vas apprendre la langue en genre deux semaines voire un mois maximum, surtout si tu es déjà assez forte ^^ c'est très impressionnant, parce que vu que t'as pas le choix et que t'es obligée de t'exprimer en anglais, ça vient très vite, d'abord tu comprends et ensuite tu commence à former tes phrases.

Le mieux c'est quand tu commence à sortir spontanément des expressions djeunz de type "ouais c'est clair", "trop pas", "ça me saoule", "grave" etc dans la langue du pays, là tu sais que t'es totalement adaptée lol ;)

Au début c'est la découverte, c'est contente, t'en reviens pas d'être à l'autre bout du monde, mais au bout d'environ deux mois tu peux te sentir un peu nostalgique, tes amis te manquent, ta famille aussi... mais faut pas se laisser aller, y aura forcément des moments un peu difficiles à passer, mais dis toi bien que c'est une sacrée expérience et que ça en vaut carrément la peine ^^
'fin bon j'arrête là, j'imagine que t'y as déjà réfléchi...


Pour ce qui est du retour, j'avais peur de pas pouvoir me remettre dans le système, surtout avec le bac à la fin de l'année, mais en fait c'est passé tout seul.
La plupart de mes amies avaient quitté le lycée, ça c'est moins cool, mais certaines redoublent (ouh c'est mal de s'en réjouir) lol
Je sais pas si tu es quelqu'un de plutôt timide, ou même sans être timide peut-être que maintenant ça te gêne d'aller vers des gens que tu connais pas et de dire "Tu veux être mon ami?" XD c'est normal, mais quand tu rentreras tu seras beeeeaaaaaauuuuucoup plus extravertie, tu te feras des nouveaux amis très vite.


Ouhlà j'ai ecris un roman lol j'espère que ça répond un peu à tes questions :P
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
Merci pour ton mess ça a répondu à mes questions. Je pense partir 6 mois au lieu de an je pense que ça serait mieux. Je suis plutôt bavarde et extravertiedonc ça devrait aller.
 
30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Moi aussi ça m'intrigue l'histoire des 6 mois. Et en plus, l'Australie est décalée avec la France : ils commencent l'année scolaire en janvier et leurs grandes vacances sont en décembre-janvier.
Mais qu'est-ce que je rêveraiiiis d'aller en Australie !
 
11 Novembre 2013
2
0
152
Hello!
moi aussi, je voudrais partir un an dans un pays anglophone, de préférence les Etats Unis, mais je ne sais pas quel organisme choisir…

Donner moi toutes vos info et faites moi part de vos témoignages! :)
 
11 Novembre 2013
2
0
152
zen-alia;1206290 a dit :
Coucou :)
Déjà félicitations pour cette décision pas toujours facile ^^ crois-moi ça en vaut la peine!

Je suis partie un an entre ma première et ma terminale. Déjà ce qu'il faut savoir c'est que comme tu vas être en immersion totale, tu vas apprendre la langue en genre deux semaines voire un mois maximum, surtout si tu es déjà assez forte ^^ c'est très impressionnant, parce que vu que t'as pas le choix et que t'es obligée de t'exprimer en anglais, ça vient très vite, d'abord tu comprends et ensuite tu commence à former tes phrases.

Le mieux c'est quand tu commence à sortir spontanément des expressions djeunz de type "ouais c'est clair", "trop pas", "ça me saoule", "grave" etc dans la langue du pays, là tu sais que t'es totalement adaptée lol ;)

Au début c'est la découverte, c'est contente, t'en reviens pas d'être à l'autre bout du monde, mais au bout d'environ deux mois tu peux te sentir un peu nostalgique, tes amis te manquent, ta famille aussi... mais faut pas se laisser aller, y aura forcément des moments un peu difficiles à passer, mais dis toi bien que c'est une sacrée expérience et que ça en vaut carrément la peine ^^
'fin bon j'arrête là, j'imagine que t'y as déjà réfléchi...


Pour ce qui est du retour, j'avais peur de pas pouvoir me remettre dans le système, surtout avec le bac à la fin de l'année, mais en fait c'est passé tout seul.
La plupart de mes amies avaient quitté le lycée, ça c'est moins cool, mais certaines redoublent (ouh c'est mal de s'en réjouir) lol
Je sais pas si tu es quelqu'un de plutôt timide, ou même sans être timide peut-être que maintenant ça te gêne d'aller vers des gens que tu connais pas et de dire "Tu veux être mon ami?" XD c'est normal, mais quand tu rentreras tu seras beeeeaaaaaauuuuucoup plus extravertie, tu te feras des nouveaux amis très vite.


Ouhlà j'ai ecris un  roman lol j'espère que ça répond un peu à tes questions :P


Quel organisme as tu choisi ? ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes