Partir un an à l'étranger pendant le lycée.

11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
Coucou les Madz !!

Alors voilà j'aimerais l'année prochaine ( je suis en seconde) j'aimerai faire un voyage linguistique d'un an soit au Etats-Unis soit en Angleterre soit Australie
Comme j'ai été longtemps au USA avec mes parents au début puis avec mon grand frère et je suppose seule pour les prochaine vacances ça devrait pas poser trop de problème mais ma mère voudrait m'envoyer en Australie puisqu'un de ses collègues a envoyé son fils là-bas. Je vois bien que ça l'angoisse à fond mais bon comme je suis forte en langues surtout en anglais et que je voudrais travailler dans la communication alors elle se va se faire violences pour que me laisser partir.
J'aimerais avoir vos avis sur cette expérience et si après ça a changé quelques choses ( au niveau des cours des amis ou autres).
 
12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
Coucou :)
Déjà félicitations pour cette décision pas toujours facile ^^ crois-moi ça en vaut la peine!

Je suis partie un an entre ma première et ma terminale. Déjà ce qu'il faut savoir c'est que comme tu vas être en immersion totale, tu vas apprendre la langue en genre deux semaines voire un mois maximum, surtout si tu es déjà assez forte ^^ c'est très impressionnant, parce que vu que t'as pas le choix et que t'es obligée de t'exprimer en anglais, ça vient très vite, d'abord tu comprends et ensuite tu commence à former tes phrases.

Le mieux c'est quand tu commence à sortir spontanément des expressions djeunz de type "ouais c'est clair", "trop pas", "ça me saoule", "grave" etc dans la langue du pays, là tu sais que t'es totalement adaptée lol ;)