Partir un mois, des idées ?

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Honeysuckle, le 10 août 2009.

  1. Honeysuckle

    Honeysuckle
    Expand Collapse
    On my way.

    Bonsoir, bonsoir !

    Mes copines et moi, on voudrait partir un mois ou au moins trois semaines en vacances l'année prochaine. On a bien sur tout de suite penser à des pays comme l'Angleterre, l'écosse mais bon, un mois là-bas, ça nous reviendrait beaucoup trop cher du coup je voudrais savoir si vous avez des idées de pays pas (trop) chers, même un peu insolites et de préférence dans l'UE pour éviter les soucis de visa et de billets trop chers. Et puis bon, on est jeunes et folles alors on voudrait un endroit qui bouge bien. Apparemment la République Tchèque c'est pas mal, mais je connais personne qui y est allée donc bon, j'aimerais bien avoir des témoignages.

    On avait aussi pensé à l'Espagne parce que ça nous attire beaucoup mais je n'ai aucune idée des prix là-bas, j'imagine que ça doit être pas très loin de ceux en France, non ? Bref, si vous avez des idées, je suis toute ouïe.

    edit / ah oui, pour l'hébergement, on voudrait louer un studio/petit appartement (on est trois) donc si vous avez des bons sites pour ce genre de choses, je suis preneuse :).
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Budapest ! Culture : top, soirées : top, détente : top. Et puis les prix sont minuscules, comparés à la France.
    Il y a un festival en août qui s'appelle le Sziget et qui dure sur quelques jours avec plein de groupes cool, ça peut être un truc sympa à faire. Après, je sais que je pourrais y rester un mois, mais peut-être que ce n'est pas le cas de tout le monde ?

    Berlin sinon. Ce n'est pas insolite en soi, mais c'est proche de la France, c'est une ville avec une énergie énorme, c'est une mine pour ce qui est shopping et soirées, c'est truffé d'étudiants du monde entier (surtout l'été) et vous n'y connaîtrez jamais l'ennui.

    L'Espagne ça peut être cool aussi. On avait loué un appart à Barcelone avec des potes l'été dernier et bon, j'avoue que pour les grandes vacances c'est vraiment une destination idéale. Pour info, pour notre appart, c'était revenu à quelque chose comme 300? par personne pour une semaine (on était 6) dans un appart complètement délirant, immense, plein centre, sur les Ramblas.

    Enfin bref, il y a moyen de faire quelque chose de très sympa avec tes amis, surtout si vous vous renseignez aussi longtemps à l'avance : )
     
  3. Honeysuckle

    Honeysuckle
    Expand Collapse
    On my way.

    J'avais pensé à la Hongrie mais une de mes amies y est allée cette année donc bon, on va pas y retourner (mais c'est vrai qu'elle a adoré). L'Allemagne serait bien trop cher pour un mois mais j'avoue être vraiment tentée par l'Autriche, j'y avais pas du tout pensé !

    Merci en tout cas :).
     
  4. Achromatique

    Achromatique
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Bon je vois qu'on a deja parlé de la Hongrie et de Vienne, alors je vais essayer d'innover :]

    La Roumanie, c'est grand, riche culturellement, un peu choquant (vi c'est parfois un peu le quart monde) mais vraiment très chouette. Evite Bucarest et les trucs trop touristiques du style "chateau de Dracula" (qu'ils ont repeint en blanc et bleu clair :sick: ).

    J'y suis partie un mois avec mes parents juste avant l'entrée de ce pays dans l'UE et à l'époque c'était vraiment, vraiment pas cher. Depuis ils ont l'euro alors je sais pas.

    Par contre, là bas un truc vraiment cool et méconnu, c'est le Delta du Danube, qui jouit d'un microclimat tendance exotique. Il doit y avoir genre 300 habitant à l'année et il faut 4 heures de bateau pour rejoindre le village de Sfantu, mais tous les deux ans, il s'y passe le Festival de cinéma indépendant Anonimul ! Projection sur la plage et nuées de pélicans. Ambiance 15-25 ans alocoolisée :) Il y a un camping mais tu peux aussi etre hébergée chez les habitants, qui te font généralement à manger des plats locaux aussi.
    Oh et gaffe aux moustiques !


    (et à part ça, l'Espagne c'est super cool c'est vrai)

    Edit : J'oubliais, le top pour voyager pendant un mois quand on a moins de 26 ans, c'est le ticket de train illimité Interail !
     
Chargement...