Partir un mois, des idées ?

19 Septembre 2008
806
286
2 304
Chatenay malabry
Bonsoir, bonsoir !

Mes copines et moi, on voudrait partir un mois ou au moins trois semaines en vacances l'année prochaine. On a bien sur tout de suite penser à des pays comme l'Angleterre, l'écosse mais bon, un mois là-bas, ça nous reviendrait beaucoup trop cher du coup je voudrais savoir si vous avez des idées de pays pas (trop) chers, même un peu insolites et de préférence dans l'UE pour éviter les soucis de visa et de billets trop chers. Et puis bon, on est jeunes et folles alors on voudrait un endroit qui bouge bien. Apparemment la République Tchèque c'est pas mal, mais je connais personne qui y est allée donc bon, j'aimerais bien avoir des témoignages.

On avait aussi pensé à l'Espagne parce que ça nous attire beaucoup mais je n'ai aucune idée des prix là-bas, j'imagine que ça doit être pas très loin de ceux en France, non ? Bref, si vous avez des idées, je suis toute ouïe.

edit / ah oui, pour l'hébergement, on voudrait louer un studio/petit appartement (on est trois) donc si vous avez des bons sites pour ce genre de choses, je suis preneuse :).
 
A

AnonymousUser

Guest
Budapest ! Culture : top, soirées : top, détente : top. Et puis les prix sont minuscules, comparés à la France.
Il y a un festival en août qui s'appelle le Sziget et qui dure sur quelques jours avec plein de groupes cool, ça peut être un truc sympa à faire. Après, je sais que je pourrais y rester un mois, mais peut-être que ce n'est pas le cas de tout le monde ?

Berlin sinon. Ce n'est pas insolite en soi, mais c'est proche de la France, c'est une ville avec une énergie énorme, c'est une mine pour ce qui est shopping et soirées, c'est truffé d'étudiants du monde entier (surtout l'été) et vous n'y connaîtrez jamais l'ennui.

L'Espagne ça peut être cool aussi. On avait loué un appart à Barcelone avec des potes l'été dernier et bon, j'avoue que pour les grandes vacances c'est vraiment une destination idéale. Pour info, pour notre appart, c'était revenu à quelque chose comme 300? par personne pour une semaine (on était 6) dans un appart complètement délirant, immense, plein centre, sur les Ramblas.

Enfin bref, il y a moyen de faire quelque chose de très sympa avec tes amis, surtout si vous vous renseignez aussi longtemps à l'avance : )
 
19 Septembre 2008
806
286
2 304
Chatenay malabry
J'avais pensé à la Hongrie mais une de mes amies y est allée cette année donc bon, on va pas y retourner (mais c'est vrai qu'elle a adoré). L'Allemagne serait bien trop cher pour un mois mais j'avoue être vraiment tentée par l'Autriche, j'y avais pas du tout pensé !

Merci en tout cas :).
 
Bon je vois qu'on a deja parlé de la Hongrie et de Vienne, alors je vais essayer d'innover :]

La Roumanie, c'est grand, riche culturellement, un peu choquant (vi c'est parfois un peu le quart monde) mais vraiment très chouette. Evite Bucarest et les trucs trop touristiques du style "chateau de Dracula" (qu'ils ont repeint en blanc et bleu clair :sick: ).

J'y suis partie un mois avec mes parents juste avant l'entrée de ce pays dans l'UE et à l'époque c'était vraiment, vraiment pas cher. Depuis ils ont l'euro alors je sais pas.

Par contre, là bas un truc vraiment cool et méconnu, c'est le Delta du Danube, qui jouit d'un microclimat tendance exotique. Il doit y avoir genre 300 habitant à l'année et il faut 4 heures de bateau pour rejoindre le village de Sfantu, mais tous les deux ans, il s'y passe le Festival de cinéma indépendant Anonimul ! Projection sur la plage et nuées de pélicans. Ambiance 15-25 ans alocoolisée :) Il y a un camping mais tu peux aussi etre hébergée chez les habitants, qui te font généralement à manger des plats locaux aussi.
Oh et gaffe aux moustiques !


(et à part ça, l'Espagne c'est super cool c'est vrai)

Edit : J'oubliais, le top pour voyager pendant un mois quand on a moins de 26 ans, c'est le ticket de train illimité Interail !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes