Partir vivre à Amsterdam

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Cowquelicot, le 21 mai 2015.

1. Cowquelicot

Cowquelicot
    Expand Collapse

Salut les Madz,

Si je vous écris aujourd’hui, c’es que j’ai besoin de vous (et que je n’ai pas trouvé de conversation existante).
    Alors voilà, en septembre, avec mon copain, on va vivre à Amsterdam genre forever ou presque.
    Du coup, j’ai plein de questions !
    Est-ce quelqu’un vit là-bas/ a déjà vécu là-bas?
    Je voudrais prendre des cours de néerlandais avant de partir sans devoir vendre un rein pour les financer… Est-ce que vous avez des bons plans? Est-ce que vous connaissez un hollandais à Paris?
    Est-ce difficile de trouver un logement? Quelles sont les conditions?
    La paperasse en hollandais c’est si compliqué que ça ?
    Est-ce compliqué de trouver un job dans le design?
    ...

Je vais pas vous mettre toutes les questions qui traversent mon cerveau en ébullition mais en soit est-ce que quelqu’un connait quelqu’un qui connait l’ami de quelqu’un qui a déjà vécu à Amsterdam et qui pourrait m'en parler et me conseiller?

Je vous remercie mille fois (au moins) pour votre aide!
    Co.

2. Humphrey

Humphrey
    Expand Collapse

Salut!

J'ai vécu un peu plus de 3 ans à Amsterdam et là je suis sur Paris, tu veux qu'on se voit pour en discuter? :-)

3. Cowquelicot

Cowquelicot
    Expand Collapse

Salut Humphrey,
    Avec plaisir! voici mon adresse mail mamzellecrocque@hotmail.fr
    Je te laisse m'envoyer un mail pour qu'on trouve une date et un lieu pour en discuter.

Merci pour ton aide!
    Co.

4. mimiouuu

mimiouuu
    Expand Collapse

BOnjour,
    petit up
    je pars quatre jour à Noel à Amsterdam, je connais un peu mais je cherche une auberge de jeunesse sympa, avez vous des adresses à me conseiller?
    Merci :)

5. Kopses

Kopses
    Expand Collapse

Ce serait bien d'avoir ton retour @Cowquelicot ainsi que les réponses de @Humphrey si ça vous dérange pas :fleur:

6. Cowquelicot

Cowquelicot
    Expand Collapse

Hello !
    Pour les auberges de jeunesses je ne peux pas donner d'avis. Je suis passée par Air BnB...
    Par contre si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!
    Bisous les madz

7. Elyden

Elyden
    Expand Collapse
    Anciennement "Probation Worker Killer" mais toujours team Misfits!!

Salut, moi j'avais été au Stayokay Vondelpark dont je te mets le lien plus bas. J'avais aimé, avec ma mère on était dans une chambre "de fille", franchement l'auberge est propre, les chambres agréables, le petit déjeuner TRES bon souvenirs!

http://www.stayokay.com/en/hostel/amsterdam-vondelpark

8. mimiouuu

mimiouuu
    Expand Collapse

Merci je regarde ça :)

9. Iséaïd

Iséaïd
    Expand Collapse
    All we have to decide is what to do with the time that is given us

Coucou :)

J'aimerai partir vivre à Amsterdam (pas tout de suite, tout de suite, c'est un projet futur mais j'ai déjà hâte :yawn: ) et je voulais savoir si vous connaissiez des sites de colocation pour amsterdam ?

Merci :fleur:

Chargement...