Partir vivre à l'étranger ? (Lisbonne)

Sujet dans 'Forum des expatriées' lancé par Neltharian, le 12 septembre 2016.

  1. Neltharian

    Neltharian
    Expand Collapse

    Bonjour !

    J'aimerais beaucoup aller tenter ma chance à Lisbonne cette année, mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre...
    Est-ce certaines d'entre vous auraient des conseils ? Comment est-ce que tout a commencé pour vous, comment est-ce que vous avez préparé votre départ ?
    J'essaie pour le moment de trouver un moyen d'avoir une université, une école ou même une quelconque formation là-bas mais ça me semble bien périlleux vu que je ne parle pas la langue et que la rentrée est passée ; pour un travail je ne sais pas à quoi je peux prétendre vu que je n'ai rien d'autre que mon bac et que je ne parle pas encore la langue. (histoire de simplifier les choses :cretin:)

    Bref, je ne sais pas du tout par où commencer et je vous serais super reconnaissante si vous pouviez me donner un petit coup de main, ne serait-ce que venir donner vos témoignages et ce que vous auriez aimé savoir avant de vous lancer là-dedans ! :fleur:
     
  2. Let_Them_Eat_Cake

    Let_Them_Eat_Cake
    Expand Collapse

    Coucou!
    Alors je n'ai pas de témoignages mais mes parents y vivent en expatriation depuis quelques années maintenant et j'y vais tout les ans. Pour un boulot tu peux voir avec le lycée français de là bas qui cherche des surveillants ou bien des aides aux devoirs etc. Le coût de la vie est relativement bas, et niveau emploi il est clair que sans parler la langue ça sera dur (mais niveau diplômes ils ne sont pas trop regardants, donc no soucis) mais le salaire de base est très très bas (450 euros environ). Tu as les boulots dans les call center par exemple (service client sfr, bouygues etc...) qui cherchent des gens parlant français.
     
Chargement...