partir vivre à Lille

Sujet dans 'Forum Lille' lancé par Apolaire, le 17 juillet 2012.

1. Apolaire

Apolaire
    Expand Collapse
    When life gives you lemons, make lemonade !

Bonjour les madmoizelles Lilloises,

je suis une madmoizelle Bruxelloise et j'ai la possibilité de partir à Lille pour le boulot. J'ai déjà été à Lille pour faire du shopping et s'était vraiment très chouette :top: . Pourriez-vous me donner votre avis sur la vie à Lille au quotidien ? Est-ce fort différent de Bruxelles ? Est-ce facile de s'y faire des amis, sachant que je ne connais vraiment personne ?
    Un tout grand merci ! :)

2. Topaz

Topaz
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

Apolaire Tu ne seras pas seule, il y a plein de Lilloises qui trainent par ici :yawn:

3. AdaB

AdaB
    Expand Collapse
    Ex-AdaBird

Je ne peux pas comparer à Bruxelles car je ne connais pas beaucoup, mais Lille est vraiment une super ville, belle et dynamique ! Et si tu as besoin de renseignements, conseils, n'hésite pas à demander !

4. Scha

Scha
    Expand Collapse

Hello! Moi je suis une banlieusarde-parisienne-picarde expatriée à Lille :) Je ne suis pas encore allée à Bruxelles (mais ça ne tardera pas!) mais Lille ... c'est Lille. Quand j'en pars, je ne veux que revenir. Outre le fait que ce soit une plus ou moins jolie ville (en fonction des quartiers), c'est surtout une ambiance. Je trouve que les gens du nord sont très sympathique et accueillant. Puis il y a bcp d'étrangers donc toujours une rencontre à faire.
    Pleins de petits magasins intéressants, d'évènements, de sport et de bars :) Il y en a pour tout les goûts!!
    Je retiens 2 choses des Lillois: ils savent apprécier le soleil (ben ouai vu qu'il pleut 2/4 de l'année XD) et "il n'y a pas d'étrangers, seulement des amis que tu n'as pas encore rencontrés" (dicton irlandais fortement applicable à lille) :d

Ps: exemple complétement personnel: j'allais pas mal dans un bar (le Rendez vous) avec des copains de fac. Un jour, j'y suis allée seule, sur un coup de tête, et j'ai parlé avec des gens qui maintenant sont de super copains :) (bon je connaissais déjà un peu le patron et le videur mais pas de pb on t'adopte volontiers!)

5. have-fun

have-fun
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je pars m'installer à lille à la rentrée. Si vous avez des sites à me conseiller concernant une recherche de logement, autre que leboncoin , je suis preneuse. Ainsi que de petites idées pour un job étudiant à l'année qui ne me prendrait pas beaucoup de temps. Bref je suis preneuse pour tous petits tuyaux dans cette ville que j'ai hate de découvrir

6. mamane

mamane
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement. Guest

@havefun : le site du crij nord pas de calais est pas mal pour trouver un job étudiant, notamment en ce qui concerne les gardes d'enfants!
    Tu peux également y chercher un logement mais les offres sont réduites.

7. have-fun

have-fun
    Expand Collapse
    Mélange instable

Merci pour l'info ! :)

Chargement...