Partir vivre à Montréal help

Sujet dans 'Forum des expatriées' lancé par Communicating, le 6 novembre 2018.

  1. Communicating

    Communicating
    Expand Collapse
    Ecrire c'est respirer.

    Salut tout le monde!
    J'espère que vous passez un excellent dimanche;)
    Je passe par ici parce que j'ai besoin de conseils. J'ai pour projet de venir vivre au Canada plus exactement à Montreal.
    Je voulais savoir comment se passe les démarches? Est ce qu'elles sont rapides?
    Au niveau du logement comment je peux me débrouiller sans trop dépenser ? Les sites pour faire mes recherches?
    Concernant le travail est ce que je peux trouver facilement? Vaut mieux que je trouve un travail à Montreal avant de déménager ? Bref tout pleins de questions qui tourbillonnent dans ma tête:oo::ko:
    Je vous remercie pour votre aide:puppyeyes:.
    Bisous
     
    ----- Publicité -----
  2. Pitiponk

    Pitiponk
    Expand Collapse
    Lavender haze, Djarum vanilla, Turkish jade

    Les démarches, ben ça dépend quel statut tu veux avoir (pvt, rp, étudiant, permis de travail fermé...), et par quel biais tu passes (permis d'études, tirage au sort du pvt, travailleur qualifié, parrainage, peq, entreprise...). Oui en général c'est long quand tu demandes la RP depuis la France. :hesite:

    Le logement à Montréal, c'est assez facile de trouver rapidement. Les prix dépendent des quartiers, mettons que si tu tiens à être sur le Plateau, Griffintown, Mile End ou dans Villeray hors coloc, tu auras du mal à ne pas exploser ton budget. Ya plein d'annonces sur des groupes de logement sur FB ou sur Kijiji. Souvent les gens arrivent dans une auberge de jeunesse ou chez des amis, puis se réservent une petite semaine de recherche d'appart/de coloc.

    Le travail, ben encore une fois ça dépend de ce que tu fais/ce que tu veux faire. Les petits jobs se trouvent assez facilement. Trouver un travail depuis la France c'est parfois compliqué hors certains secteurs hyper demandeurs (informatique, santé...), parce que les employeurs privilégient les gens déjà sur place (un peu compréhensible). Et puis tout dépend parfois de ton permis de travail et de sa durée.

    Est-ce que tu comptes venir visiter Montréal avant pour goûter un peu à la vie ? Ça pourrait être une bonne idée pour commencer. :happy:

    EDIT : j'ai vu que tu avais posté le même message dans le forum Montréal, donc on pourrait continuer la discussion là-bas !
     
    #2 Pitiponk, 6 novembre 2018
    Dernière édition: 6 novembre 2018
    Delah a BigUpé ce message