Partir vivre dans le Sud : du mythe à la réalité

8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
la meme ici !!!

et j'irais meme jusqu'à dire que j'espere fortement retourner un jour sur ma cote d'azur
là je suis à Bordeaux et c limite le pole nord pour la sudiste que je suis (bon, le climat en moins)
Bordeaux c vraiment la limite pour moi
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Merde je savais pas qu'on pouvait consciemment et volontairement convoiter le physique de Laetitia Milot.

Ca me fait une sorte de fussoire !

Sinon, pour avoir été un moment du côté de Perpignan, y m'ai pas poussé des furieuses envies de cigales et de lavandou putaing cong, faindechichoune (alors là, total freestyler rock the microphone quoi ...) 24h/24 donc c'était prêcher une convertie !
 
9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
très bon article :) !
J'habite dans le sud près de Marseille et je peux vous dire que je ne rêve que d'une chose : partir dans le Nord.
Marre de la chaleur qui te fait transpirer de mai à octobre, marre des plages qui ressemblent à des cendriers géants, marre des gens qui en fait ne sont pas du tout chaleureux(pas tous bien sur, ceux que j'ai rencontré, je dis par qu'ils sont tous comme ça :P) !
Et non il ne fait pas tout le temps beau, mais il y a pire que le mauvais temps: le mistral. En hiver quand il est là, il fait un froid de canard, et l'été tu peux même pas laisser ta fenetre ouverte pour dormir car avec le mistral ça fait un courant d'air très bruyant.
Bref je préfère la pluie sérieusement, je dis ça par expérience aussi d'avoir été plusieurs fois à Londres, ici les gens ralent quand il pleut, moi j'adore ça ...
Bref ce n'est que mon avis, mais je n'aime pas le sud :P
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Moi aussi je songe à partir vivre dans le Sud, et l'Homme aussi, sauf qu'on arrive pas à se mettre d'accord sur quel Sud? Je voudrais les Landes histoire de ne pas quitter ma côte Atlantique chérie, et sinon Toulouse parce que c'est super bien placé (Pyrénées pas loin, Atlantique pas loin, Méditerranée pas loin non plus). Mais l'Homme veut absolument Marseille ou ses environs, et :xp:. Donc ça se trouve on restera à l'Ouest et c'est tout. (Et vous voir dire que Bordeaux c'est votre limite Nord, vous me faites trop penser à mes potes toulousains :d)
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Bleue van Meer;1147973 a dit :
Pff, le Sud... La Bretagne, il n'y a que ça de vrai ! :P

Edit : Mais, au fait, qui est Laëtitia Milot ?

Ouais Finistère 'Til Death ! :d

Et sinon, Laetita Milot c'est elle :
382220402_small.jpg

Celle qui joue Melanie dans PBLV. Une jeune femme très classe, pleine d'un charme discret et subtil qui n'est pas à la portée de tout le monde. Elle est trèèès distinguééée quoi.
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Oh mais non Bordeaux c'est le sud quand même. Mais je crois que je considère tout ce qui en dessous de la Normandie comme le sud, alors Marseille ou Nice pour moi c'est presque de l'autre coté de l'hémisphère.

De toute façon vive la Normandie (et le Pays Basque aussi).

Edit : et on a l'océan en Normandie nous aussi. Bon ya souvent des galets et on a bien froid en sortant de l'eau si on ose se baigner, mais c'est quand même.

 
1 Mars 2007
102
28
2 904
Roquebrune Cap Martin
Je suis très bien dans ma petite ville de côte d'azur (Roquebrune Cap Martin coincée entre Monaco et la frontière italienne). La vue du bord de mer, je n'arriverais pas à m'en passer.
Par contre niveau boulot on est un peu limité.

Le côté accueillant ça dépend l'endroit où tu vis sur la côte.

Ca a ses bons côtés (qualité de vie, soleil, mer, ... ) et ces mauvais (trop de touristes, prix des loyers excessifs, ...)

Mais je n'échangerais mon accent pour rien au monde ^^
 
20 Juin 2007
1 374
306
3 124
charpey
Pour ma part je suis très bien ou je suis (Drôme, Ardèche), il fait chaud, on a des melons et des touristes hollandais et on se tape pas les gros lourds marseillais (et ouais!), c'est tout bénéf comme dirait l'autre!
On est à 2h de la mer, 1h des pistes de skis et 2h de Paris en TGV! Et d'ailleurs personne ne s'y trompe, la moitié de mes voisins sont anglais, allemands, ou hollandais, et sur le reste la moitié doit être des parisiens exilés!


2 - 6 REPRÉSENTE ! (oui je défends mon territoire, d'autant que beaucoup de personnes savent même pas ou c'est la Drôme!)
 
3 Août 2008
756
136
2 294
houplin-ancoisne
Sinon moi j'habite Lille, et j'aime bien...
Le Sud pour moi ça reste les vacances, je pense que je n'aimerai pas y vivre au quotidien... Peut-être quand je serai vieille, on verra :d

Pour être allée du côté de Toulouse, j'aime beaucoup, puis du côté du Var, j'aime beaucoup aussi...

Mais disons que là-bas je ne me sens pas chez moi ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes