Pas cher = mauvaise qualité ?

15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
Je pense qu il y a certains produits ou la difference de qualite se fait beaucoup sentir, comme par exemple les jeans. Mes jeans de marques, se delavent et se detendent beaucoup moins vite que ceux achetes chez Zara pa exemple. En revanche, certains tops achetes chez Zara tiennent aussi bien la route que ceux des grandes marques tant esthetiquement qu au niveau tombe et qualite de la matiere.
Mais en regle general un produit de marque rend toujours mieux qu un truc pas cher, sur la coupe et la duree de vie.
 
19 Juin 2006
623
2
3 749
Annecy
search.ebay.com
skalli a dit :
Mais en regle general un produit de marque rend toujours mieux qu un truc pas cher, sur la coupe et la duree de vie.

Heureusement, sinon quel intéret cela aurait d'avoir un vetement de marque ? ;)

Je crois qu'il faut formuler ca différent, ce n'est pas : pas cher = mauvaise qualité, c'est : plus cher = meilleure qualité.

Mais pour des trucs archi basiques (genre débardeur noir ou blanc), je n'imagine meme pas de payer plus de 5 ou 6 euros. Quitte à en acheter un tous les 2 mois.
 
11 Novembre 2006
1 145
3
3 899
vanves
swalow je pense que tu a deja acheter un truc a zara ou hm et c'est une marque apres ya marque et MARQUE mais bon ta different niveau pour les vetements a moin que tu achete tout tes vetements au marche depuis le debut de ta vie tu a deja porter de la marque :P
 
28 Février 2007
62
0
2 867
Paris
mogow.canalblog.com
Moi, à part quelques affaires rarissimes, je n'ai jamais véritabement trouvé du pas cher de qualité.
Donc je fais 50% de ma garde robe avec du pas cher (en général c'est pour les trucs qui sont à la mode, parce-que je sais que ça va passer alors je ne vais pas le payer trop cher)
Et 50 % avec de la qualité (donc chère) pour les basiques et les coups de coeurs :)

Bonne chance avec tes ballerines tortures
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
Vivifromage a dit :
Heureusement, sinon quel intéret cela aurait d'avoir un vetement de marque ? ;)

Je crois qu'il faut formuler ca différent, ce n'est pas : pas cher = mauvaise qualité, c'est : plus cher = meilleure qualité.

Mais pour des trucs archi basiques (genre débardeur noir ou blanc), je n'imagine meme pas de payer plus de 5 ou 6 euros. Quitte à en acheter un tous les 2 mois.


J'ai dis en general justement, parce que de temps en temps un produit de marque a une coupe et une qualite de merde. Et dans ces cas la, acheter une marque et un produit cher ne signifie pas acheter de la qualite. ;)
 
8 Avril 2007
22
0
2 852
Grenoble
Pareil que plusieurs miss en haut, j'ai eu une paire de ballerines Minelli que j'ai payées une fortune et avec lesquelles j'arrive à peine à marcher droit. En catastrophe j'en ai acheté une autre paire, 15? chez MOA, je les porte tout le temps et tout est niquel...
Le seul truc qu'on peut préférer aux marques, c'est la matière des jeans, en général ils ressentent moins l'usure... En général.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Effectivement je crois qu'il y a des produits sur lesquels le fait que ce soit de marque ou pas ( donc cher ou pas ) se ressent plus sur la qualité que d'autres. Les jeans c'est sur qu'un jean cher de marque, ça se sent tout de suite sur la qualité, par rapport à un jean à 5 ou 10 ? par exemple.
Après les t-shirts basics en cotton, c'est déjà moins flagrant par exemple.
 
22 Septembre 2006
1 143
347
3 974
Lesneven
Ca dépend, je pense (personnellement pour moi c'est ça) que si tu veux garder un jean longtemps, faut mettre le prix. (J'ai un diesel qui est impec depuis 2ans, il a pas bougé, un zarra qui s'est cassé au bout de 3mois) Après pour les hauts, zarra;, h&m et tout c'est pas cher, et ça tient bien. De toute manière je me lasse assez vite de mes hauts.
Et puis, niveau esthétique, c'est tout à fait joli.
 
5 Avril 2007
153
0
2 867
Montreal
Moi aussi je vois souvent de la différence dans la qualité quand je paie plus cher. Par contre, on trouve des trucs sympa chez H&M de qualité aussi. Diesel fait des trucs chers et souvent de mauvaise qualité... c'est difficle de nos jours...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes