Pas de résultats publiés avant 20h svp !

Sujet dans 'Présidentielles 2007' lancé par Fab, le 22 avril 2007.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Je tiens juste à vous rappeler que le CSA interdit les chaînes télé d'annoncer des résultats avant 20h. Aussi étrange que ça puisse paraître, l'instance tente également de réguler Internet (et les blogs en particulier) en promettant de lourdes amendes aux sites qui publieront les résultats avant l'heure autorisée. 75 000 euros d'amende, autant vous dire que c'est des sous que je n'ai pas. Je vous demande donc officiellement de ne pas publier de résultat avant l'heure sur ce sujet, ni même de publier de liens vers des journaux (ce qui revient à la même chose, paraît-il).

Il va sans dire qu'avec les animeuZ, nous serons présents et nous supprimerons sans préavis (haha) tout message y faisant référence.

En vous remerciant d'avance.

2. ariane

ariane
    Expand Collapse
    Fashionista

BIEN DIT!!
    ouaiis je te soutiens, Fab'!! :d

je trouve scandaleux que certains dévoilent les résultats avant l'heure, c'est complètement irrespectueux vis-à-vis de ceux qui n'ont pas fini de voter!

3. Callirhoé

Callirhoé
    Expand Collapse

Grosse discussion (très animée) à ce sujet hier soir avec mon frère... Un reportage du JT expliquait cette loi, tout en disant que rien n'empêchait légalement les média non français de publier des estimations avant 20h...
    (Faut savoir que je suis belge, donc concernée par le truc)
    J'estime qu'il n'est pas normal que d'autres pays connaissent les résultats de l'élection présidentielle française avant les français, qui sont les premiers concernés. Sauf qu'apparemment, ce n'est pas le cas de tout le monde :rolleyes:
    Bref, chez nous les premières estimations seront annoncées vers 18h45.

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Lylo : meme sur la RTBF ? Je crois avoir entendu mon père dire que la 1 et la 2 n'allait pas dire le résultat avant la France ? A moins que ce soit une autre chaine ...

Enfin à part ça, je veillerai au grain (non mais voilà les expressions XD) sur mmz ...

5. Callirhoé

Callirhoé
    Expand Collapse

A mon avis c'est une autre chaîne parce que c'est justement sur la RTBF que j'ai vu ce reportage. Mais il n'y avait pas encore de décision définitive de prise, je pense.

Chargement...