pas facile la conduite, ou plutot, "la monitrice"

22 Octobre 2006
638
141
4 804
Espagne
Tu fais comme une de mes copines : tu sors de la voiture et tu rentres à pied/bus chez toi.
Du coup la fois suivante la monitrice était beaucoup plus sympa.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Caá Yarí;980138 a dit :
Tiens, ça j'ai appris très tôt à le faire durant ma formation au permis ! C'était pour les montées, à l'époque. J'adorais faire ça d'ailleurs.

Oui je le faisais aussi pour les demarrages en côte. Disons que pour une attente à un feu rouge quand on a l'inspecteur à coté de soi, vaut mieux montrer qu'on sait tenir l'embrayage et qu'on reste en première et surtout pas en point mort.
 
A

AnonymousUser

Guest
madmOizelle-aylin;980026 a dit :
1) C'est exactement ce que je voulais savoir :fleur: Merciii
puisque avec ma monitrice je dois tout deviner toute seule!

2) Oui ça je sais... mais descendre de plusieurs vitesses en méme temps fait que je m'emméle les pieds! lol, par exemple en arrivant à un rond point je n'arrive jamais a temps
en 2éme... je ne m'y prend pas assez tot, je sais...
quand je retrograde plusieurs vitesses Est ce que je dois remonter l'embrayage a chaque fois?
Oui bien sur que tu releve le pied à chaque fois! Sinon c'est comme si tu faisais 5eme-2eme directement!! Tu passes ta vitesse, tu relèves le pied (toujours en freinant légérement, tu ne retires jamais ton pied du frein) ensuite quand tu as bien relevé ton pied, tu peux à nouveau appuyer sur l'embrayage et repasser la vitesse inférieur, relever etc..
Pour te donner des repères (ça m'aidait bien ça), de 1 à 10km/h à peu près, tu es en premiere, de 20 à 40 en 2eme, de 40 à 60 en 3 eme, de 60 à 80 en 4eme et à partir de 80 la 5 eme (sauf quand tu es sur l'autoroute où là il faut bien bien la lancer avant de passer la 5eme, tu peux pousser jusqu'à 100/110 avant de passer la 5eme)

Cas concret pour expliquer tout ça (haha): si tu vois un rond point au loin et que tu roules à 70km/h en 4eme. Tu freines... Arriver à 50km/h plus ou moins, tu passes la 3eme... Tu relèves, et quand tu passes en dessous des 40 km/h tu passes ta seconde!!

Tu peux aussi te repérer aux autres voitures, voir à peu près où ils freinent (avec les feux!) et te rajouter une petite distance supplémentaire vu que tu maitrises moins ton véhicule qu'eux...

En tout cas, mieux vaux freiner très tot que très tard!! On ne te reprochera pas d'avoir freiné trop tot ou d'être trop lente (sauf sur l'autoroute et dans une intersection bien sur!!)

Je voulais rajouter aussi que si tu es en sous régime, n'hesite pas à repasser la vitesse inférieur pour relancer la voiture, je pense par exemple dans une montée, où la voiture peut avoir un peu de mal!!
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Oula attention avec le fait de rouler trop lentement. Mon moniteur m'avait bien prevenue: Tu roules à 50 en ville ( sauf bien sûr les zones à 30 et là où tu dois ralentir bien sûr etc...), et sur une longue route en dehors, tu roules à 70 s'il y a écrit 70. Les inspecteurs n'aiment pas les eleves lents. Ils considerent cela comme un manque de confiance en soi et en la route, et peuvent ne pas donner le permis pour cela! Et c'est dangereux de rouler trop lentement egalement, c'est ce que me disait mon moniteur. Faut rouler à la vitesse qu'on t'indique, sauf si bien sûr ça ralentit devant, qu'il y a des voitures qui roulent lentement, des obstacles, etc...
 
3 Août 2007
424
22
2 959
Bohain
Merci pour les conseils! ça m'aide beaucoup, demain j'ai une leçon et j'espére vraiment bien conduire puisqu'elle croit que je ne suis pas motivée! (la monitrice) alors que c'est tout le contraire,
merci encore :cupidon:
et n'hesitez pas si vous avez encore des conseils pour tout et n'importe quoi sur la conduite, je suis preneuse! :v:
 
A

AnonymousUser

Guest
Tristana: je parlais en arrivant sur un rond point ou un autre obstacle! Et là en l'occurence elle débute tout juste donc le temps qu'elle gére la voiture, il vaut mieux qu'elle soit trop lente qu'à la bonne vitesse en faisant n'importe quoi! (sauf dans une intersection comme je l'ai dit parce que là effectivement ça peut être dangereux mais sur une route toute droite je ne vois pas où peut être le danger?)
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
D'accord, si je peux t'aider ce sera avec plaisir! J'aurais tellement aimé qu'on m'explique moi aussi à l'époque, si tu savais comme cela a été dur pour moi (plus de 50 leçons de conduite!) et puis regarde, maintenant, je prends la voiture comme je prends le vélo, et depuis presque trois ans.

Et puis cette monitrice bien que severe (j'ai vecu ça aussi, je la detestais) est quand même un être humain, n'hesite pas à lui poser des questions même celles qui te semblent débiles, dis-toi que tous les jours elle voit passer chaque heure des gens qui débutent, qui font les mêmes erreurs que toi, qui ont les mêmes doutes. Ce qui manque à certains moniteurs c'est une certaine pédagogie. Exprime-toi avec elle, dis-lui que tu ne sais pas faire, que tu veux y arriver et qu'il faut qu'elle s'exprime plus avec toi, qu'elle te dise exactement quoi faire parce que tu ne te sens pas prête de toi-même à comprendre certaines choses.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Aerith;980200 a dit :
Tristana: je parlais en arrivant sur un rond point ou un autre obstacle! Et là en l'occurence elle débute tout juste donc le temps qu'elle gére la voiture, il vaut mieux qu'elle soit trop lente qu'à la bonne vitesse en faisant n'importe quoi! (sauf dans une intersection comme je l'ai dit parce que là effectivement ça peut être dangereux mais sur une route toute droite je ne vois pas où peut être le danger?)

D'accord! :v:

Mais sur une ligne droite sans obstacle il faut rouler à la vitesse indiquée sur le panneau, et pas en dessous. Par exemple moi je m'etais fixée la vitesse 70 lorsqu'il fallait rouler à 90, allez savoir pourquoi 70, ce chiffre me rassurait et je ne voulais absolument pas aller jusqu'aux 90 indiqués. Et mon moniteur m'a dit tout le temps: accelère, allez, accelere, tu peux y aller là, y a rien, il faut que tu roules aux vitesses indiquées quand il n'y a pas de danger. Et moi j'accelerais la sueur au front, les jambes tremblantes, je voulais mon 70
:P
 
A

AnonymousUser

Guest
Il "faut" oui et non, au code on apprend bien "sur une route limitée à 90 vous pouvez rouler à..." et tout ce qui est en dessous est bon :) A mon avis, si l'examinateur voit une personne à l'aise, qui maitrise son véhicule, il n'en tiendra pas compte!
Allez j'arrete de squater le topic haha!

madmOizelle-aylin: n'hésite surtout pas si tu as besoin de conseils!
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
En même temps mon inspecteur etait assez pointilleux sur certains trucs et très connu dans la région pour ne pas donner le permis facilement... donc j'ai mis toutes les chances de mon côté. J'etais par exemple avertie par mon moniteur de deux trucs qu'il regardait qu'on fasse pendant la conduite, alors que d'autres inspecteurs n'en tenaient pas compte.

Mais l'important en effet est de montrer qu'on sait maîtriser son véhicule, et non le contraire, passer les vitesses, embrayer, débrayer, rétrograder, freiner, faire une manoeuvre avec des controles parfaits (même si la manoeuvre en elle-même n'est pas super et même ratée sauf si on touche le trottoir, attention ne pas le toucher!), avoir des controles parfaits d'ailleurs et ne pas hésiter à en rajouter sur les retros, bien connaître chaque panneau, obeir aux directions... que dire de plus? Je pourrais en parler des heures tellement ça m'a concernée et rendue malade!:P
 
3 Août 2007
424
22
2 959
Bohain
Juste pour vous dire que ma leçon d'aujourd'hui s'est bien passé! :wink:
ça commence à rentrer! lol..

Je repasse si j'ai besoin de conseils
merci les filles :cupidon:
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
madmOizelle-aylin;981162 a dit :
Juste pour vous dire que ma leçon d'aujourd'hui s'est bien passé! :wink:
ça commence à rentrer! lol..

Je repasse si j'ai besoin de conseils
merci les filles :cupidon:

Super!:icon_4laugh: Tu verras ça va rentrer de mieux en mieux et pourtant ne te t'en rendras pas toujours compte. On est là en tout cas si tu as un doute sur nimporte quoi!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes