pas facile la conduite, ou plutot, "la monitrice"

30 Octobre 2008
38
2
2 169
montfort
Moi j'aurais une question si jamais vous repassez par là les filles ^^ (ce topic m'est très utile lol)
Quand on arrive dans un rond point avec un cédez le passage, et où on n'a pas besoin de s'arrêter (on a le temps de passer), on embraye, passe la deuxième et on freine un peu, c'est ça? Pendant ce temps, est ce qu'on reste appuyé sur l'embreyage ou on le remonte immédiatement après avoir passé la deuxième? j'ai beaucoup de mal avec l'embrayage, je reste toujours trop longtemps appuyé dessus, quand je tourne je ne sais jamais quand le lâcher, quand le mettre et tout ça.. du coup je cale! Pourtant desfois je fais ça super bien, et desfois c'est la catastrophe. Help!! lol
Dsolée c'est vraiment pas clair ce que j'ai écris, mais en gros je sais pas trop comment prendre les intersections quand on est pas obligé de s'arrêter..
Merci les filles, bisous
 
23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
Lisab, je suis incapable de te répondre, je pense qu'il faut que tu freine progressivement avant d'arriver au cédez le passage, ... mais après c'est pareil je pense que tu dois tout de même appuyer sur la pédale du frein enfoncée et sur la pédale d'embrayage enfoncée, dans ce cas là tu marques l'arrêt, bref, moi aussi je ne sais pas m'arrêter sans appuyer a fond sur le frein et l'embrayage. :lol:
 
3 Août 2007
424
22
2 959
Bohain
lisab;986415 a dit :
Moi j'aurais une question si jamais vous repassez par là les filles ^^ (ce topic m'est très utile lol)
Quand on arrive dans un rond point avec un cédez le passage, et où on n'a pas besoin de s'arrêter (on a le temps de passer), on embraye, passe la deuxième et on freine un peu, c'est ça? Pendant ce temps, est ce qu'on reste appuyé sur l'embreyage ou on le remonte immédiatement après avoir passé la deuxième? j'ai beaucoup de mal avec l'embrayage, je reste toujours trop longtemps appuyé dessus, quand je tourne je ne sais jamais quand le lâcher, quand le mettre et tout ça.. du coup je cale! Pourtant desfois je fais ça super bien, et desfois c'est la catastrophe. Help!! lol
Dsolée c'est vraiment pas clair ce que j'ai écris, mais en gros je sais pas trop comment prendre les intersections quand on est pas obligé de s'arrêter..
Merci les filles, bisous


Dés que tu as fini de retrograder, tu remontes la pédale d'embrayage doucement :wink:

(j'éspére pas dire de bêtises, lol! en tout cas contente que mon topic serve aussi à d'autres :d)
 
A

AnonymousUser

Guest
lisab;986415 a dit :
Moi j'aurais une question si jamais vous repassez par là les filles ^^ (ce topic m'est très utile lol)
Quand on arrive dans un rond point avec un cédez le passage, et où on n'a pas besoin de s'arrêter (on a le temps de passer), on embraye, passe la deuxième et on freine un peu, c'est ça? Pendant ce temps, est ce qu'on reste appuyé sur l'embreyage ou on le remonte immédiatement après avoir passé la deuxième? j'ai beaucoup de mal avec l'embrayage, je reste toujours trop longtemps appuyé dessus, quand je tourne je ne sais jamais quand le lâcher, quand le mettre et tout ça.. du coup je cale! Pourtant desfois je fais ça super bien, et desfois c'est la catastrophe. Help!! lol
Désolée c'est vraiment pas clair ce que j'ai écris, mais en gros je sais pas trop comment prendre les intersections quand on est pas obligé de s'arrêter..
Merci les filles, bisous
Quand tu as un rond point ou que tu dois tourner ou un virage (enfin en gros tout "obstacle", changement de direction etc) tu dois absolument rétrograder AVANT quand tu débute la conduite pour n'avoir plus qu'à tourner ton volant sans te soucier des pédales. A un rond point, tu rétrogrades, tu releves l'embrayage et si tu n'as pas besoin de t'arrêter, tu y vas! Si tu as besoin de t'arrêter, tu freines et tu embrayes et tu repasses en premiere. Surtout ne jamais rester le pied sur l'embrayage, dès que tu as passé ta vitesse tu relèves.
En fait, quand tu embrayes, c'est comme si tu étais en roue libre un peu... Le frein est BEAUCOUP moins efficace et la voiture prend beaucoup de vitesse (et puis ça sert à rien lol). C'est très dangereux! La voiture n'est plus sous ton plein controle!
J'espere que j'ai été claire :) à un rond point ou une intersection, n'hesite pas à rétrograder assez tot (tu as largement le temps à partir du moment où tu vois le panneau ou l'obstacle de loin jusqu'au moment où tu arrives dessus)!
 
3 Août 2007
424
22
2 959
Bohain
Aerith et Tristana toujours présente pour leur conseils de conduite :cupidon:

En tout cas, moi je m'en sort de mieu en mieu, et c'est beaucoup grace à vous !
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Lisab:

Grâce à l'anticipation, dans ce cas, tu vois qu'il n'y a rien, donc tu vas passer de la troisième à la deuxième tranquillement, histoire de prendre ton rond point tranquille. Pour cela selon la difficulté du rond-point, les voitures loin ou qui se rapprochent rapidement, tu freines une première fois en t'adaptant, la voiture avance mais il faut encore la ralentir alors tu refreines avant de toucher à ton embrayage ou quasiment en même temps; aussitot donc pieds sur le frein et sur l'embrayage, et passage de la deuxième, ça te ralentit la voiture instantanément, tu la sens d'ailleurs partir vers l'arrière, à toi de doser le frein pour qu'elle s'adapte bien à ta vitesse et ce que tu vois; puis ta vitesse passée tu laches le frein et l'embrayage et tu peux reposer ton pied droit sur l'accelerateur si tu as besoin d'aller plus vite (si une voiture accelere au loin par exemple). J'ai du mal à expliquer comme cela, j'espère ne pas dire de conneries parce que dans la réalité c'est tellement un réflexe que ça en devient pas très clair à décrire!
 
30 Octobre 2008
38
2
2 169
montfort
Merci beaucoup les filles, c'est plus clair comme ça! Je sens que je vais venir squatter souvent ici vu ma nullitée en conduite, lol
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Ne t'inquiète pas il n'y a pas de nullité en conduite, juste beaucoup de stress et de peur et des blocages à debloquer, parole de fille qui a eu plus de 50 leçons de conduite avant le permis:lol:

Puis sinon rien ne remplace l'avis d'un moniteur, exprimez-vous avec eux, même si ça vous paraît cons comme questions, il faut à tout prix leur demander dès le moindre doute. Plus vous saurez sûre de quelque chose, plus vous progresserez.
 
6 Mars 2009
22
1
1 554
marseille
J e sais pas c'est pas facileoi j'ai eu un bon moniteur oh le bol§ Vous allez me dire peut etre mais le truc j'arrivais pas à me concentrer il etait trop beau!!!
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Hihi j'ai connu un peu ça aussi, pas spécialement beau mais j'etais attirée par lui et nous riions enormément pendant les leçons, resultat des fois je roulais plus vraiment droit!:cupidon:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je crois que j'ai un problème aussi avec mon moniteur. (3 fois que j'écris la situation mais je dois me reconnecter et tout réécrire ensuite).

J'en suis à 26h de conduite. Le problème, c'est que j'ai l'impression que mon moniteur me voit comme quelqu'un de pas motivée, de passive dans ma conduite etc (c'est lui qui m'a dit ça). A chaque fois j'ai le droit à ces reflexions là puis comme quoi si je ne réagissait pas ça allait m'allonger mon temps de formation par 4, qu'il était pas là pour me dire que ce que je faisais c'étais bien si ça ne l'étais pas etc.

Hier, j'ai eu une leçon avec lui qui s'est mal passée. Je devais valide l'étape 1 (que je sais faire depuis un petit bout de temps). Mais dès le début de l'heure, j'ai eu le droit qu'à des remarques négatives (déjà avant de conduire puisqu'en entrant dans la voiture, j'avais mal fermé la portière (traduction dixit lui = t'as pas envie de venir, t'es pas motivée etc.). Pendant 45 min j'ai eu que des remarques négatives sur ma conduite et plus je les entendais plus je faisais n'imprte quoi (mal enlevé le frein à main, s'arrêterr à 1 mètre du trottoir).
J'ai pas valider l'étape 1 (je l'ai faite 2 fois). J'ai craqué en larmes. Le moniteur à dit qu'il fallait m'encourager, on l'a donc validé (même si pour moi ça ne vaut rien cette validation). Sur le chemin du retour, j'ai eu le droit une remarque positive sur mes "glissés de première que certains mettent 40h avant de les faire correctement". Puis il m'a dit qu'après les pleurs vient la colère (apparement pour lui, si je m'énerve j'aurais une conduite plus active).
Je sais pas si je dois continuer avec lui ou bien changer de moniteur?
J'ai l'impression de perdre mon temps, mon argent et le peu de confiance en moi que j'ai pour la conduite.
Si vous pouviez m'éclairer, avec vos expériences de la route ça serait sympa !!!
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
S'il y a d'autres moniteurs je te conseille d'essayer avec un autre, juste comme ça, pour voir si tu te sens mieux. Peut-être qu'il fait ça afin de te pousser dans tes retranchements et te débloquer. Dis-lui que c'est pas la meilleur méthode avec toi, que tu sais que tu as des difficultés mais que tu veux qu'il te dise les choses avec plus de tact (si tu t'en sens capable, ca va être dur à dire).

Ma monitrice c'etait pareil, 45 minutes à subir des réflexions pour la moindre chose. Résultat: j'etais en pleurs et je la haïssais - quand je la revois encore passer devant chez moi je la hais toujours haha. Mon moniteur était plus cool, il relevait surtout les grosses erreurs et si je faisais pas bien un truc, il me le disait d'une façon qui faisait que je ne le prenais pas mal. Il me faisait parler de ma vie, de choses comme d'autres, ça me détendait, il me disait "attention, là, regarde" et pas "ma pauvre fille" comme l'autre tarée psychorigide. Il y a une histoire de feeling, je suis sûre que la relation moniteur/eleve y est pour beaucoup aussi quand on a du mal à apprendre en leçon.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes